Le président malien à l’Elysée : L’image qui a choqué les Maliens
Le président malien IBK et son Directeur de Cabinet à l’Elysée, autour d’une table avec le Président français, François Hollande. Une séance de travail, apparemment, même si le président malien était en visite privée. Mais, le hic, c’est que la partie française, le Président Hollande et trois de ses collaborateurs dont un officier ont chacun un dossier posé devant, sur la table.
La partie malienne, IBK et son Directeur de Cabinet sont autour de la table et ressemblent à des élèves qui ne sont pas arrivés à l’école avec leurs sacs. Pas une seule feuille sur la table devant les nôtres, alors que tout le monde sait que ce ne sont pas des problèmes de l’hexagone qu’ils vont discuter, mais bien des problèmes maliens.
L’image renvoie au message que la partie française accorde la plus haute importance à nos problèmes, pendant que la partie malienne qui arrive sans dossier les traite à la légère.
C’est ce qui a suscité l’indignation chez les Maliens qui ne comprennent pas comment cela a pu arriver. Comment cette image a pu, en plus se retrouver sur la toile ? Bien malin celui qui trouve la réponse.
La rédaction
Mots clés:
Articles Similaires
Billet : Nous sommes en guerre !
L'Aube 15 Juin 2026 - 03:06 0
Chronique : Précarité ou agonie : Le silence des médias
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:57 0
Bamako : du rêve de la ville coquette au cauchemar de la ville-poubelle
12 Juin 2026 - 07:55 9
Entre Nous : Enième drame dans le désert saharien !
Le Challenger 8 Juin 2026 - 12:56 2
Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta
15 Juin 2026 - 23:00 5
-
Toure BouramaEre Djibo Vous avez un problème un problème avec ça? Suis-je obligé d'épouser vos idées? Vous me lachez les baskets avant que je ne sois désagréable car la prochaine fois que vous m'attaquez; je ne reponds plus de moi.10 ansRépondreLike (0) -
Ere DjiboToure Bourama, puisque vous, etes bien eduques, continuez d'applaudir!10 ansRépondreLike (0) -
Ere DjiboPuisque vous etes bien eduques, continuez d'applaudir :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0) -
Toure BouramaEre Djibo Vous manquez d'éducation; c'est pourquoi je ne perdrai pas le temps avec vous! Shame on you!10 ansRépondreLike (0) -
Modibo BarryOn envoie généralement ces images là pour monter le peuple contre les dirigeants10 ansRépondreLike (0) -
laudemus:grin: Comme cette photo est troublante ... - on y voit distinctement que la crise économique frappe terriblement la France ... en effet trois des français ont du papier bleu, tandis que le Président doit se contenter d'un papier jaune ... sans même avoir un stylo ! on est fini ! - Le directeur de cabinet d'IBK semble utiliser son téléphone portable ... Il chasse le Pokemon ? - Enfin on a la confirmation que les russes ont placé un satellite espion au dessus de l'élysée ... on le voit clairement sur la partie supérieur de la photo ... bon faudrait quand même leur dire de mieux contrôler l'altitude de l'engin ... la ça craint un peu quand même !!! :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:10 ansRépondreLike (0)-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansLike (0)
-