Maintien du cordon sécuritaire autour de la résidence et de la famille du général Sanogo : Son avocat, Me Harouna Toureh, menace de porter plainte contre l’Etat malien…

53
Me Toureh
Me Toureh

Dans une correspondance datée du jeudi 29 novembre 2013 qu’il vient d’adresser au juge d’instruction du 2è cabinet du Tribunal de première instance de la commune III à propos de l’affaire Sanogo, l’avocat du général quatre étoiles, Me Harouna Toureh dénonce ” les faits de séquestration, de tortures et de non assistance à personne en péril ” dont sont victimes les membres de la famille de l’auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012. Il menace de porter plainte contre l’Etat malien.

 

 

C’est désormais un secret de polichinelle. C’est Me Harouna Toureh qui assure la défense du Général Amadou Haya Sanogo dans l’affaire de ” complicité d’enlèvement de personnes ” pour laquelle il a comparu devant le juge d’instruction Yaya Karembé et a été mis sous mandat de dépôt le mercredi 27 novembre dernier.

 

Dans une lettre de dénonciation qu’il vient d’envoyer au juge d’instruction du 2ème  cabinet du tribunal de première instance de la Commune III du district de Bamako, dont nous avons reçu copie, Me Toureh écrit : ” Nous sommes les conseils du Général Amadou Haya Sanogo dans l’affaire ci-dessus et tenons à dénoncer à travers cette saisine les faits de séquestration, de tortures et de non-assistance à personne en péril dont les victimes sont les membres de sa famille“. Pour l’avocat, ” après l’arrestation du Général Amadou Haya Sanogo le 27 novembre à sa résidence sise à la base militaire B, son épouse Dame Sanogo Assanatou Doumbia, ses enfants mineures Hawa, Oumou et Fatoumata et autres proches parents ont continué à demeurer au lieu sus-dit “.

 

 

Et, depuis cette date, déplore Me Toureh, la forte présence militaire autour et à l’intérieur de leur résidence leur cause ” des nuisances, une peur et des douleurs morales humainement insupportables “.  A en croire le conseil du chef de l’ex-junte qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, les faits reprochés à leur mari et père ne doivent, dans un Etat de droit, avoir aucune incidence négative sur leur vie privée et leurs droits et libertés. ” Nous venons malheureusement de constater, ce personnellement, après une visite sur les lieux-dits, que personne ne peut librement y rentrer ni en sortir, selon la déclaration d’un des militaires postés devant la porte d’entrée “, souligne Me Toureh. Ces faits, dénonce-t-il, “ d’une extrême gravité contre des personnes protégées (une femme et des enfants) seront susceptibles d’être pénalement appréciés crimes de séquestration, de tortures et de non-assistance à personnes en péril “.

 

Et l’avocat défenseur de porter solennellement à la connaissance du juge instructeur que l’épouse du Général, Mme Sanogo Assanatou Doumbia, est actuellement souffrante et bénéficie depuis peu d’un arrêt maladie. ” Vu l’urgence et le péril en la demeure et pour faire cesser ces actes répréhensibles d’un autre âge, nous pourrions être amenés à saisir par voie de plainte la juridiction compétente ” avertit-il. En d’autres termes, Me Toureh se propose de porter plainte contre l’Etat malien car, pour lui, l’ordre d’inculper son client est venu des plus hautes autorités.

 

 

Rappelons que dans une récente prise de position dans les colonnes de L’Indépendant, Me Harouna Toureh analysait le coup d’Etat du 22 mars 2012 comme un acte salutaire pour le peuple malien et indiquait être prêt à assurer la défense du chef de l’ex-junte.

 

 

Bruno D SEGBEDJI

 

 

PARTAGER

53 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi les soit disant Pro Sanogo avec a leur tête ce maudit d’avocat omettent ils de parler des Massacres des 21 et 22 mars 2012 ? Kati a massacré toute âme qui vive sur son apssage forcé sur le palais; un crime sanctionné par la constitution par la peine capitale et notre cher avocat ignore tout de cela. Peut être qu’il a acheté son diplôme d’avocat. Qu’il se taise a jamais au lieu d’insulter le peuple souverain et sa Constitution

  2. Cet avocat aurait il une courte mémoire ou bien est ce un démagogue alimentaire ? Qui a tué en 1er lieu le 21 mars 2012 ? N’est ce^pas Kati qui s’est rendu coupable d’un double crime: Attaque du camp des Bérets rouges a koulouba; attaque du palais présidentiel toutes ces 2 attaques ont entrainé mort d’hommes et qu’en dit notre cher AVOCAT NULLARD ? Assinat Gratuit et Violation de la Constitution qui dit mieux ? Le seul coupable c’est Kati ET LES BERETS EN SECCOND LIEU ONT VOULU RETABLIR LA CONSTITUTION DONC ILS ETAIENT LEGALISTES CONTRAIREMENT A KATI

  3. Il y’a eu des faits ,dont le développement a conduit à cette situation Me.Après l’arrestation de Sanogo sa famille est dans de bonnes mains;voulez-vous leur créer d’autres complications que d’être logé ,nourris ,en sécurité?.C’est votre droit de défendre votre client,si la famille se sentent lésée elle peut porter plainte.Au contraire l’état Malien doit protéger cette famille c’est ce qui est en train d’être fait.

  4. « A en croire le conseil du chef de l’ex-junte qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, les faits reprochés à leur mari et père ne doivent, dans un État de droit, avoir aucune incidence négative sur leur vie privée et leurs droits et libertés. »

    hmmm, c’est maintenant que ce avocaillon inculte et cupide découvre que le Mali est un État de droit… alors que celui qu’il prétend défendre mordicus aujourd’hui, n’est autre que le coupable d’un CRIME IMPRESCRIPTIBLE contre un peuple qu’il a maintenu pendant des mois sous la barbarie, la torture et la violation éhontée des droits humains les plus élémentaires. mais en ce moment, le minable apôtre de “l’État de droit” préférait plutôt parler d’État d’exception… et comme la roue de l’histoire tourne hélas, eh bien c’est au tour du piètre Capitaine de toute l’histoire militaire (avec ses proches) de gouter aussi aux affres de l’humiliation et de la séquestration. c’est bien clair, le présent est la continuité de l’histoire, et les hommes n’y existent que par leurs actes…

  5. « A en croire le conseil du chef de l’ex-junte qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, les faits reprochés à leur mari et père ne doivent, dans un État de droit, avoir aucune incidence négative sur leur vie privée et leurs droits et libertés. »
    hmmm, c’est maintenant que ce avocaillon inculte et cupide découvre que le Mali est un État de droit… alors que celui qu’il prétend défendre mordicus aujourd’hui, n’est autre que le coupable d’un CRIME IMPRESCRIPTIBLE contre un peuple qu’il a maintenu pendant des mois sous la barbarie, la torture et la violation éhontée des droits humains les plus élémentaires. mais en ce moment, le minable apôtre de “l’État de droit” préférait plutôt parler d’État d’exception… et comme la roue de l’histoire tourne hélas, eh bien c’est au tour du piètre Capitaine de toute l’histoire militaire (avec ses proches) de gouter aussi aux affres de l’humiliation et de la séquestration. c’est bien clair, le présent est la continuité de l’histoire, et les hommes n’y existent que par leurs actes…

  6. Un avocet de diable J’ose comprendre that you have any killed among ces beret rouges Et la plainte de ces veuves et ophelins sera contre qui dans ce ca? Revois ta position sinon tu risques de couler dans la boue magmatique avant ton client

  7. “…L’INCENDIE QUI A FAILLI ARRACHER MA VIE ET CELLES DE MES TROIS PETITES FILLES! Nous faisons face a’ une mafia constitue’e de grands criminels.Elle n’a aucun respect pour la vie humaine. Cette mafia utilisera tous les moyens dont elle dispose pour tenter d’imposer sa volonte’ a’ notre peuple! ELLE EST PIRE QUE LE MNLA!”
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……Restes sur tes gardes CAPI. Ils ne lacheront pas preise, ils reviendront au moment opportun. Te souviens-tu de l’Etudiante en Medecine qu’on t’avait envoyee pour qu’elle t’empoisonne ? Peut-etre que tu ne le sais pas Petit. Tu as trop d’importance aux yeux des DJONKISS, IBK, BOUBEYE ou autres FDR. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. 😀 😀 😀 😀 Au moins la famille à lui a eu droit à la garde de soldats bien éduqués au service du Mali. Contrairement aux familles des disparus dont les enfants ont eu droit à la visité de drogués et alcoliques au service de Kati. Entre les deux, l’écart est énorme ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  9. @Blanche Neige … qui semble ne jamais prendre Moussa Ag au sérieux … et peut etre @coco puisqu’il est Français aussi …

    Tout n’est pas mauvais dans la loi François Hollande …

    http://www.flickr.com/photos/79313524@N06/11134154745/

    À cause des âmes sensibles et par crainte de faux problèmes … j’avais décider de ne pas le publier après l’avoir obtenu de Julien LeSinge de Kikileak …

    CAPI de MW et Sambpu… c’était un vrai complot ….

    Moussa Ag,… À PARTAGER À TES PROPRES RISQUES …

    • Ouais ouais …..mais moi je n’en loupe aucune des affiches MOA Mossieu ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      COCO , qui depuis le premier jour , pour bien connaitre les effets de la méthode promo donnée à des couillons , ne s’est jamais étonné de celle accordée par le mathémagicien ….
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …..

      • Oui oui … je me souviens bien …

        Je t’ai bien dit que tu étais numérologue ….

        Tu continue à nier mais tôt ou tard la vérité va sortir … ET TU NOUS DEVRAS NOS 10 MILLIONS GASPILLÉS POUR ZÉRO …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… qui va finir par forcer Coco à se révéler et nous rembourser pour non assistance à DES millions en Danger ….d’ailleurs je vais contacter le réputé MR. Harounah Toure … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Fais très attention !
          Relis bien le conte du scorpion et du crocodile …avant justement de le contacter … 😆 😆 😆 😆 😆
          ( Un scorpion cherchait à franchir une rivière. Soudain, il aperçoit un crocodile en train de nager non loin de la berge. Il l’appelle et lui demande s’il peut le prendre sur son dos pour le faire traverser.
          Oh non, rétorque le crocodile. Je te connais. Quand nous serons au milieu de la rivière, tu me piqueras et je mourrai.
          Pourquoi ferais-je une telle chose ? répond le scorpion. Si je te pique et que tu meures, je me noierai.
          Le crocodile réfléchit un moment à la réponse du scorpion, puis accepte de le faire traverser. Arrivé au milieu de la rivière, le scorpion le pique. Mortellement atteint, tout juste capable de respirer, le crocodile proteste :
          Pourquoi as-tu fais ça ?
          Le scorpion réfléchit quelques instants, puis, juste avant de se noyer, répond :
          Je sais, j’ai pas pu m’empêcher. C’est dans ma nature.) …. 😉 😉 😉

          • ……COCO connait parfaitement les travers de l’homme “GANDAKOY” ……pour avoir manqué se faire piquer …. 😉 😉 😉 😉
            COCO qui s’est bien marré d’ailleurs , d’apprendre que le scorpion en aurait peut etre perdu , pour çà , et certainement bien d’autres saloperies , la clientèle de l’Ambassade de France ….à Bamako …….Comme quoi , “meme que ” tu flacardais de grosses affiches UMP dans ton bureau à l’époque , “meme que” pour pour devenir Francais tu choisissais de “tringler utile ” …..les vétérinaires …à force de compter et /ou d’écouter les victimes ….en suivant les traces …ils ont fini par piger ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            SANOGO est mal barré !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • ….COCO , qui remercie son ami MOUSSA AG de lui donner l’occasion de faire mumuse … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  10. CEUX QUI S’ACHARNENT SUR SANOGO SE RAPPELLE T ILS UN PEU DES DERNIERES HEURES DU COUP D’ETAT DANS QUEL ETAT ETAIT LE MALI?
    CES GENS QU’EST CE QU’ILS FONT POUR DENONCER LE MNLA ET LEURS ALLIES QUI SELCTIONNAIENT LES FILLES SONGHOI ET AUTRES POUR LES VIOLER? 😥

    • inziss

      “CEUX QUI S’ACHARNENT SUR SANOGO SE RAPPELLE T ILS UN PEU DES DERNIERES HEURES DU COUP D’ETAT DANS QUEL ETAT ETAIT LE MALI?”

      Oui, très bien! Et on se rappelle encore mieux du bordel que ça a été ensuite, abruti!

  11. Cet nullard va créer plus de problèmes au soldat rate …

    Moussa Ag,… PAUVRE CAPI … POURQUOI CHOISIR UN CANCRE COMME AVOCAT… VEUX TU MOURIR …???

  12. Civicus-Mali “Me Toureh ferait mieux de preparer la défense de son client avec des arguments juridiques très solides”

    Mon frère, je peux me tromper, mais je pense que l’objectif n’est pas la défense du Bonobo en tant que telle; Je pense que c’est surtout la colossale publicité qu’il va en retirer!…

    D’ailleurs, à mon sens cette foutaise grotesque d’attaquer l’état Malien n’a d’autre but que de faire le buzz!… Et ça marche puisqu’on est tous là à commenter, moi le premier! 😆 😆 😆

    • Ferme la toi petit con va un l homme s en prendre a un homme corps a corps mais pas au femme et des enfants ci s étai ta famille tu n aurait pas ouvri ta bouche. Comme ça 😳 😳 😳 😳 😳

      • Alkérou, (qui m’engueule à chacun de mes posts quels qu’ils soient! 😆 :lol:)

        Désolé d’avoir ouvri ma bouche comme ça! Mais tu sais bien: Avé les petits cons c’est toujours comme ça! 😉

        Personne ne s’en prend à Madame et aux enfants! N’écoute pas les conneries de ce parleur! Elles sont torturées COMMENT et PAR QUI?

        Tout ce cirque parce qu’il y a des gardes devant la maison? Ce connard ne cherche qu’à faire du bruit pour faire parler de lui!!!

        • Il est déja célèbre et connu ,en plus …
          😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 le “GANDAKOY” …..
          ….

  13. Capi “L’INCENDIE QUI A FAILLI ARRACHER MA VIE ET CELLES DE MES TROIS PETITES FILLES!”

    Tu outrepasses les bornes du ridicule avec tes délires mytho/parano/mégalomaniaques!…

    Laisse tomber ton cinéma de Mafia constituée de grands criminels!… Le fameux incendie de ton appartement n’est ni le fait du KGB ni le fait de la STASI, c’est juste que tu as dû t’endormir en pleine réflexion sur un coussin en acrylique, et la surchauffe de ton héxa-cerveau en plein effort cérébral a foutu le feu au coussin! 😆 😆 😆 😆

    A l’avenir, quand tu te mets à méditer au moment de dormir, porte un bonnet de nageur! 😀 😀 😀 😀 😀

    Ca isole! 😀 😀 😀 😀

    Ou prend des coussins inifugés! 😀 😀 😀

    Ou les deux! 😀 😀 😀

  14. Sanogo n’est qu’un citoyen au même pied d’égalité que tous les maliens en droit et devoir.
    Svp, en quoi interpelé Sanogo peut il mettre la république en danger .
    Qu’aller vous dire aux parents des personnes disparues.
    Il s’agit des faits grave que nulle ne peut empêcher d’élucider la vérité.
    Admettons que Sanogo ne serait pas interpeller , qui allait accepter dans ce pays de répondre devant la justice. De grâce , sachons raison garde ! .

  15. “Le Mali paie le prix d’avoir nommé un journaliste incompétent, à la S.E.,aux affaires étrangères, aujourd’hui à la défense”
    Je souhaiterais avoir votre contact, M., Mme ou Mlle, nous exactement sur la même longueur d’onde. IBK devrait avoir de sérieuses raisons de nommer ce déchet politique à ce poste de la défense.

  16. la forte présence militaire autour et à l’intérieur de leur résidence leur cause des nuisances, une peur et des douleurs morales humainement insupportables !!!!!

    Je ne vois pas ce qu’il y a de changer !!!!
    Sanogo bénéficiait déjà d’une protection militaire. 22 hommes certains disent même 44 étaient présent autour et dans la maison.
    Ces mêmes hommes seraient ils subitement devenus des tortionnaires ???
    Si cet avocat du diable n’a que des arguments aussi stupides à présenter pour déposer une plainte contre l’état il risque fort d’être déçu.

    • Leila tu a la haine dans tes vaine que tu. E conprent même pas ce que tu lit 🙄 🙄 🙄

  17. Le Mali a d’autres sérieux problème que Sanogo et c’est sur le cas kidal qu’on doit mettre toute notre énergie. Si au nom de la réconciliation on a libéré des terroristes, des mercenaires, des bandits armés je vois pas pourquoi s’acharner sur le pauvre Sanogo.

  18. LE MALI PAIE LE PRIX D'AVOIR NOMMER UN JOURNALISTE INCOMPETENT A' LA SE, AUX AFFAIRES ETRANGERES ET AUJOURD'HUI A' LA DEFENSE!!!

    Des investigations serieuses demontreront que tres probablement ce que les autres et non le General Sanogo qui sont responsables de la mort de Dialla Konate’, de l’affaire des berets rouges, des evenements du 30 septembre, des consequences desdits evenements et de…L’INCENDIE QUI A FAILLI ARRACHER MA VIE ET CELLES DE MES TROIS PETITES FILLES!
    Nous faisons face a’ une mafia constitue’e de grands criminels.Elle n’a aucun respect pour la vie humaine. Cette mafia utilisera tous les moyens dont elle dispose pour tenter d’imposer sa volonte’ a’ notre peuple! ELLE EST PIRE QUE LE MNLA!
    JE DIS HAUT ET FORT QU’AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT OBEIR AUX ORDRES QUI DISENT D’OUVRIR LE FEU SUR LES POPULATIONS DESARMEES.
    SI JAMAIS nos SOLDATS OUVRENT LE FEU SUR LES POPULATIONS DESARMEES, IBK SERA TENU LE PREMIER RESPONSABLE ET ON DIRA QUE CE SONT LES SOLDATS ORIGINAIRES DU SUD QUI ONT MASSACRE’ LES POPULATIONS TOUAREG!
    NOUS PAYONS LE PRIX D’AVOIR NOMMER UN journaliste incompetent a’ la Defense!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Concernant “”””L’INCENDIE QUI A FAILLI ARRACHER MA VIE ET CELLES DE MES TROIS PETITES FILLES!””””…:
      Tu as craint de t’adresser au FBI ?
      Si tu l’as fait ….résultat ?
      Ils n’ont pas fait d’investigation sérieuses ?
      L’incendie a t’il eu réellement lieu ?
      Dans ton logement ?
      En brousse ?
      Ton véhicule a t’il pris feu ?
      As tu tenté , bourré , de faire une “repasse” de tchapallo avec un alambic bricolé ?
      Ton alambic a t’il explosé ?
      As tu mis de l’alcool dans ta lampe à pétrole ?
      De l’essence ?
      As tu tenté d’escroquer ton assurance ?
      As tu voulu te débarasser de tes filles ?
      As tu voulu attirer l’attention de Tonton sur toi ?
      Madame est revenue ?
      Madame t’a t’elle quitté ?
      T’éclaires tu à la bougie ?
      Comment peux tu affirmer que Dialla KONATE était , comme toi tu le serais , visé par Boubeye ?
      A cause de quoi ?
      Comment peux tu imaginer que tes délires puissent perturber la République ou Boubeye ?

      …….Tu es malade CAPI !SOIGNES TOI !

      • CAPI ….Est que tu n’as pas voulu écrire LEE HARVEY OSWALD ou JACK RUBY , à la place du Professeur Dialla KONATE ?
        …..Dis moi CAPI …..Chez toi ….la moquette est elle trouée ?
        Tu as été à la Havane ?
        Tu as visité la Baie des Cochon ?
        Es tu perturbé par l’odeur du rhum ,
        Par les romans d’Ernest Hemingway ?
        As tu réellement besoin de la recette du cocktail “Hemingway Spécial” ?

        Bon … voila ….
        6 cl de rhum cubain
        jus d’un citrons verts
        2 cuillères à café de jus de pamplemousses 1/2 cuillères de marasquin?

        Tu en prends deux trois grands verres…..tu te couches ……ET TU ARRETES DE DELIRER !

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      CAPI …

      Fais attention à ces gars … ils sont trop dangereux …

      J’ai déjà vu le film … “COMMENT ÉLIMINER UN IDIOT”… ce n’est pas de la blague … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Après l’échec des gros moyens comme l’incendie … ou l’infirmière qui t’a planté le calmant au derrière … ils vont faire recours à d’autres options … tels que …

      Desserrer les écrous de ton vélo … ajouter du sel à ton café déjà salé… te pousser à plonger dans la petite baignoire de ta fille de 2 ans … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      FAIS GAFFE MON FRÈRE … CES GENS LA SONT TROP DANGEREUX … ILS VONT T’AVOIR …

      PAUVRE CON…!!!!

      Moussa Ag,… MON FRÈRE SOUFFRE … PLEURE … DÉLIRE … MAIS CA VA ALLER … J’AI VU LA FIN DU FILM … L’IDIOT SURVIT MAIS NE DIRA JAMAIS TRANQUILLE …

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 WAF !

  19. Haah le moment que ton mari tueait torturait les chef de famille tu etait ou tu as un marie criminel il doit assumé ses acte

  20. Les enfants femmes de tiecoro kissima dax youssouf balla sylla kante mars 91diarra ramos bakary ont bénéficié de quoi ? toure se prend pour un petit blanc sanogo paie ses erreurs le Mali est un grand pays personne ne s’attaque à une femme ni à ses enfants au contraire .

  21. Avec Me TOUREH, nous nous battrons jusqu’à la victoire finale. Il a le soutient de 99,99% des dignes fils du Mali.
    Nous sommes prêts à contribuer d’une manière ou d’une autre à cette victoire. Je voudrais avoir le contact de Me Toureh.

    • Vous êtes dans un délire total, 99,99%? arrêtez donc de prendre vos rêves pour une réalité. Sanogo a fait la même chose aux ministres lors du coup d’Etat, aux militaires tués sauvagement et dont certains sont toujours portés disparus. Sa petite famille n’a qu’à continuer à jouer avec les iphones gracieusement offerts par les commerçants véreux. Bref, la roue tourne, mais Sanogo et sa famille se trouve du mauvais côté.

      Bien à vous

  22. Me Toureh ferait mieux de preparer la défense de son client avec des arguments juridiques très solides malgré sa célébrité au lieu d’aller à des ballades aveugles car il ne peut pas gagner plusieurs batailles en même temps.
    Je ne doute pas de sa compétence .Il doit savoir qu”il a en face tout un armada judiciaire.
    Le terrain est déjà miné.Il doit revoir le précédent judiciaire “cas GMT” comme source d’inspiration.

  23. Ce type ne cherche qu’une chose: FAIRE PARLER DE LUI et profiter au maximum de l’aspect médiatique de l’affaire pour BENEFICIER DES PROJECTEURS!

    Quand on a pas la chance d’avoir le talent pour briller, la notoriété est le seul moyen qui reste pour faire parler de soi!

    Je suis très ému par le sort de la malheureuse famille Sanogo qui s’est gavée pendant des mois 165 briques par mois, mais je suis 1000 FOIS PLUS ému par le sort des malheureuses familles endeuillées des bérets rouges, qui ont vu leur mari, leur papa, leur fils, “disparaître” et se faire enterrer comme un chien!

    Que cette pourriture de dandy de Toureh aille faire adminer sa cravate neuve ailleurs, s’il espère nous “émouvoir”, il n’est pas au bout de ses peines! Qu’il aille juste se faire f…! 👿 👿 👿

  24. 90% des maliens trouvent le coup de force spontané Salutaire-Car il y avait rien de fait pour le premeir tour des présidentielles-Pire le MNLA a attaqué sur commande d’ATT le 17/01/202&24/01/2012 pour pouvoir user art-50 de la Constitution-Mais peine perdu-Plus la Mafia économique a pris le dessus sur ATT-GMT-ATT- ont renversé la table!Courage-Me toureh-La vérité est tout près de vous-

    • Comme si les autres nations se sont démocratisées en optant pour les sottises que vous étalez ici!!! Personne ne cautionne la gestion d’ATT mais vous fait comprendre qu’il y avait à faire qu’un coup d’Etat dans un pays en guerre, et surtout que ce coup est perpétré par des voyous sans cerveau ni projet de sortie de crise..C’est un peu clair pour vous le pourquoi on s’acharne sur ces militaires…

  25. TOURE VAS TE FAIRE VOIRE COMPLICE DES SANOGO IL FAUT ALLER 0 L4ENFER C FINI POUR SANOGO VIVE LA JUISTICE MALIENS

  26. MR TOUREH BJR DIT 0 MADAME GEL SANOGO DE PRENDRE DU COURAGE DIEU EST LA IL VA NOUS AIDE.
    JE NAI JAMAIS VU GEL SANOGO MAIS JE SUIS BLESSE PR LA NOUVELLE.

Comments are closed.