Association des journalistes Sportifs du Mali : Le nouveau bureau reçu hier par le président de Malifoot

0

Le nouveau bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) présidé par Oumar Baba Traoré a rendu, hier, une visite de courtoisie au président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé. L’occasion était bonne pour le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien d’inviter les reporters sportifs à s’investir davantage pour le développement et la promotion de notre sport roi dans la paix.D

 

Dlu le 19 novembre dernier à l’issue du 4ème congrès ordinaire, le nouveau bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) était hier au siège de la Fédération Malienne de Football. Il s’agissait de rendre une visite de courtoisie au président de l’instance dirigeante du football malien, Hammadoun Kola Cissé.

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un climat familial en présence de Vieux Makan Kéïta, président de la Commission des jeunes au niveau de Malifoot, montre le bon partenariat entre la Fédération et les journalistes sportifs.

D’entrée de jeu, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, a présenté les membres du nouveau bureau présents à cette rencontre. Selon lui, cette visite est la première d’une série que l’AJSM compte entreprendre dans les jours à venir à l’endroit de ses partenaires. Il a ensuite évoqué la vision de son association durant son mandat. Il s’agit de faire de l’AJSM une véritable association digne de ce nom pour le plus grand bonheur de ses militants. Cela passe obligatoirement par le renforcement des capacités des journalistes sportifs. La création d’un site Web, la mise en place d’un fonds social ont été aussi évoquées.

Le président de l’AJSM a profité de cette audience pour féliciter Hammadoun Kola Cissé et son équipe pour la qualification des Aigles à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont le coup d’envoi sera donnée le 21 janvier 2012. Il a ensuite souhaité le soutien et l’accompagnement de la Fédération pour la participation des journalistes à ce grand rendez-vous du football africain.

Prenant la parole, Hammadoun Kola Cissé a, tout d’abord, félicité le nouveau bureau de l’AJSM pour sa brillante élection.  Selon lui, Oumar Baba Traoré est, aujourd’hui, l’homme qu’il faut pour être à la tête de l’AJSM compte tenu de son caractère. Il a invité les journalistes à s’investir davantage pour la promotion et le développement du football malien dans la paix. Avant de souligner que l’accompagnement de la fédération ne fera pas défaut dans le cadre de la formation des journalistes.

 

Alou BHAIDARA

 

 


PARTAGER