Défense et Sécurité : Un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires remis aux FAMa

1

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta vient de donner, une fois de plus, un coup de pouce aux Forces Armées Maliennes (FAMa) avec un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires. Cette remise a eu lieu, le vendredi 3 décembre 2021, à la Place d’Armes de Kati. Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta avait à ses côtés le Premier ministre, Choguel Kokala Maiga, le Président du Conseil National de la Transition, le Colonel Malick Diaw, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants et plusieurs autres membres du gouvernement.

Ce lot de matériels roulants et d’équipements militaires est l’équivalent de la dotation de 16 compagnies, soit 4 Groupements Tactiques Interarmes. Le lot comprend des véhicules tactiques de combats, des engins blindés, des camions logistiques, des ambulances, entre autres.

Le Colonel Sadio Camara a fait savoir que la restauration de la Paix et de la Sécurité sur l’ensemble du territoire national est le défi majeur pour la génération actuelle au Mali. Selon lui, la sécurité des populations et celle de leurs biens constituent le premier axe stratégique et la première priorité de toutes les autorités de la Transition.

Ce geste qui consiste à renforcer les capacités des Forces Armées Maliennes s’inscrit dans le cadre du plan d’action du gouvernement, présenté le 30 juillet 2021, par le Premier Ministre Choguel Kokala Maiga et validé par le Conseil National de la Transition. Le Colonel Sadio Camara ajoute enfin que l’atteinte des objectifs sur le plan sécuritaire passe par une mise à la disposition des moyens humains et matériels adéquats pour répondre aux impératifs opérationnels.

Par Forces Armees Maliennes

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. May this equipment plus arms be put to immediate use to save Malians citizens plus soldiers as our soldiers without casualties eradicate terrorists/ jahadists/violent criminals. Please leave
    No stone left unturned ?
    We appreciate Transitional Government leaders that not only know what our soldiers need but also get it so our soldiers may do job no one will do for us plus it is essential to our survival that it be done. Our leaders act in Malians best interest.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here