3ème édition du Festival Planete A, le salon des jeux vidéo c’est du 28 au 29 février au Musée national

0

Du 28 au 29 février 2020 va se tenir au Musée national de Bamako la 3ème édition du Festival Planete A, un festival autour du jeu vidéo, animé G Gosplay.

Jeux vidéos, animés , cosplays, attractions , karaoké, château gonflable,  réalité virtuelle,  chasse au trésor , just dance , esport, dessin, chants , restauration, concert, conférence bandes dessinées, compétition de jeux vidéos une programmation riche que propose la 3ème  édition de Planete A ce week-end à 1500 FCFA le ticket d’entrée.

En outre le salon prévoit une dizaine de stands,  le salon serait le plateau d’exposition des personnages des bandes dessinées des années 80 jusqu’au héros actuels.

Selon Mamadou Coulibaly  promoteur du festival qui a animé une conférence de presse  ce lundi, le festival  Planete A est un salon international dédié l’univers des jeux vidéo, et des bandes dessinées, en plus l’espace se veut un cadre  promotionnel  de la culture japonaise  qui présente des similitudes avec la culture malienne a déclaré  le promoteur Planete A, patron de Futurcom.

Pour rappel  le premier salon s’est tenu à Bamako, le  second à Dakar  et pour une deuxième fois Bamako  abritera  le salon  pour les prochaines éditions, les organisateurs comptent les porter sous d’autres cieux (Abidjan, Togo, Canada) .  Cette édition est  placée sous le parrainage du ministre des sports et de la jeunesse,  Arouna Modibo Touré.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here