3ème édition Gala Sadio : une aubaine pour magnifier l’œuvre des femmes entreprenantes

0

 En prélude de la tenue de la soirée de la 3ème  édition de Gala Sadio,  les initiatrices de ce projet étaient face à la presse,  le vendredi 07 juin 2019,  pour  annoncer les grandes lignes  de cette rencontre qui récompense chaque année les femmes qui se sont distingués par leurs activités.

SADIO est une initiative féminine qui œuvre à donner  de la visibilité aux actions et les réalisations extraordinaires de certaines femmes  qui demeurent dans l’omble malgré leur engagement pour le développement.

Cet évènement dédié à la promotion de la femme malienne se tiendra le 15 juin 2019 à l’Hôtel l’Amitié à partir de 20 heures.

SADIO l’organisera  en partenariat avec le Ministère  chargé de la Promotion  de la femme où les organisatrices magnifieront la femme malienne en récompensant son travail, son courage et son engagement à offrir à la société un lendemain meilleur. Cette  soirée gala, selon Mme Niono Aminata Cissé, est une opportunité offerte aux femmes maliennes de prendre davantage conscience de l’importance de leur rôle sur l’échiquier économique, social, environnemental et culturel de notre pays.

Ainsi, lors du Gala Sadio, des  récompenses seront décernées aux  femmes entreprenantes qui se sont distinguées dans les domaines des affaires, des sciences, de la fonction publique, de la culture, du sport et  dans les activités associatives. La soirée sera mise à profit pour donner la parole  à ces femmes qui entretiendront les participants  de leurs parcours.

Pour l’initiatrice du projet, Mme Niono Aminata Cissé,  la soirée dédiée exclusivement à la femme sera une occasion d’accompagner les actions sociales en lien avec la promotion de la femme en leur donnant une plus grande visibilité. Également  d’inspirer toutes les femmes pour  créer une émulation,  rassembler les leaders d’opinion autour du thème de la promotion de la femme dans le cadre d’un Gala et d’inciter les politiques et les bailleurs à soutenir davantage les initiatives féminines.

Pour rappel, 100 à 150 participants sont attendus à cette troisième édition du Gala Sadio.  Elle sera marquée par lancement de l’association Sadio,  dédié à la promotion de la femme.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here