Au moins 95 tués dans un village dogon du centre du Mali (élu local et source sécuritaire)
10 Juin 2019 - 11:55
10 Juin 2019 - 12:57
40

Des hommes armés ont tué au moins 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, dans la nuit de dimanche à lundi, ont indiqué les autorités locales.
Au moins 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés, ont indiqué un élu local et une source sécuritaire.
"Nous avons pour le moment 95 civils tués, les corps sont calcinés, nous continuons de chercher des corps", a déclaré sous le couvert de l’anonymat un élu de la commune de Koundou (cercle de Koro), où se situe ce village de quelque 300 habitants. "C’est un village dogon qui a été quasiment rasé", a pour sa part indiqué une source sécuritaire malienne se trouvant sur place, confirmant un bilan provisoire de 95 tués.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
-
GarbaIl faut lancer un contrôle d'identité à Mopti. Et neutraliser tous ceux qui n'ont pas la carte d'identité malienne. Si on attrape des nigerians il faut les pendre sur la place publique. Renforcer la surveillance au niveau de nos frontières.6 ansRépondreLike (0)
-
NgoloLe gouvernement malien ne peut rien contre le problème. La France, la Minusma, G5 et autres nationalités européennes maitrisent mieux le dossier que n'importe quel gouvernement du Mali. Il sera sûrement trop tard pour nous avant de réaliser que l'ennemi n'est pas malien. Quelle que soit la haine, un malien n' éventre jamais une femme enceinte. Il n'est pas tard. Nous devons prendre nos responsabilités, il en va de notre survie.6 ansRépondreLike (0)
-
wsr"Victimes peuls ou dogons, c’est le Mali qui perd" C'est le but ... pousser les maliens vers une guerre communautaires ... C'est pour ça qu'aujourd'hui ils tuent des dogons, demains des peuls, ensuite des dogons, puis des ...6 ansRépondreLike (0)
-
IssaCe qui se passe à Mopti est trop flou. Je ne vois plus l'utilité de maintenir une quelconque force militaire à Mopti encore moins au Nord. À partir du moment où le seuil maximal de violence est franchi mieux vaut ne rien faire. Ces blancs pensent avoir la réponse à tout mais dans cette crise malienne ils ont complètement échoué.6 ansRépondreLike (0)
-
BaldéCeux qui ont commis cette attaque viennent de relancer un nouveau cycle de violences. C'est ce qu'ils veulent et ils l'auront. Certains diront évidemment " il faut éviter de tomber dans le piège". Que ces personnes sachent que justement nous voulons tomber dans ce piège. Le sang a toujours appelé le sang. Du sang coulera des deux côtés jusqu'à la disparition d'une des 2 ethnies de Mopti. Kouffa et sa famille ont amené la mort à Mopti, alors on y creusera leur tombe.6 ansRépondreLike (0)
-
FAAROHW,...L ONU-GUTERES-FRANCE SAVENT CE QU ILS FONT AU CENTRE DU MALI....SOUVENEZ VOUS DES DECLARATIONS FUNEBRES DE GUTERES-ONU IL Y A QUELQUES JOURS, .... L ONU-GUTERES-FRANCE SAVENT CE QU ILS FONT AU CENTRE DU MALI6 ansRépondreLike (0)