Poutine : « Les intérêts géopolitiques sont à la racine des contradictions entre la Russie et l’Occident. »
« Je croyais que les principales contradictions étaient de nature idéologique », mais même après l’effondrement de l’URSS, « l’attitude méprisante envers les intérêts stratégiques de l’État de la Fédération de Russie est restée ».

La géopolitique est à l'origine des contradictions entre la Russie et l'Occident, même si, jusqu'à présent, l'idéologie communiste de l'URSS semblait entraver la normalisation de leurs relations. Le président russe a déclaré : Vladimir Poutine, interrogé par le journaliste de Vgtrk Pavel Zarubin.
« Je croyais que les principales contradictions étaient d'ordre idéologique », mais même après l'effondrement de l'URSS, « le mépris envers les intérêts stratégiques de la Fédération de Russie a persisté », a déclaré Poutine. « Cela était lié à une volonté manifeste d'obtenir des avantages géopolitiques. » « De plus, lorsque je suis devenu président, je n'ai pas tout compris immédiatement. » Malgré toutes les tentatives pour faire connaître la position de la Russie, l'Occident « est resté indifférent à ses intérêts et à ses préoccupations ».
« Il m’est apparu évident que l’idéologie avait probablement une certaine importance, mais les intérêts géopolitiques restent au cœur de toutes ces contradictions », a conclu le président russe.
Source: https://www.agenzianova.com/fr
Quelle est votre réaction ?






