Cameroun : Biya officialise sa candidature à la présidentielle
Le président camerounais a confirmé dimanche sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025, évoquant sa « détermination » à relever les défis du pays.

Le président du Cameroun, Paul Biya, a annoncé dimanche qu’il briguera un nouveau mandat à la tête de l’État lors de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés. Ensemble, il n’est pas de défis que nous ne puissions surmonter », a déclaré le chef de l’État dans une déclaration rendue publique.
Dans son message, Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, a souligné que la sécurité et le bien-être des Camerounais restent sa « mission sacrée » et que, malgré des résultats « visibles » et « appréciables », de nombreux défis demeurent dans un environnement international « de plus en plus contraignant ».
Il a indiqué avoir pris cette décision en réponse aux « attentes pressantes » du peuple, de la diaspora et des différentes régions du pays.
« Le meilleur reste à venir », a conclu Paul Biya, en appelant les Camerounais à l’unité pour surmonter les difficultés auxquelles le pays est confronté.
Par décret du 11 juillet 2025, il a convoqué le corps électoral pour l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.
AC/Sf/APA
Source: https://fr.apanews.net/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Blanchiment et financement du terrorisme : l’Algérie rejoint la liste des pays à haut risque de l’UE
14 Juillet 2025 - 11:35 2
L’initiative pour le Sahara marocain, seule voie vers la paix : Le Guatemala s'aligne sur le Maroc
L'Aube 14 Juillet 2025 - 01:22 0
Le Togo lancera des mandats d’arrêt contre des comploteurs basés à l’étranger, dont en France
11 Juillet 2025 - 13:45 1
Poutine : « Les intérêts géopolitiques sont à la racine des contradictions entre la Russie et l’Occi...
13 Juillet 2025 - 22:32 2
Guerre de succession ouverte au sein du Parti démocratique gabonais
14 Juillet 2025 - 20:07 0
Le Libéria pas "offensé" par les éloges de Trump sur l'anglais du président
13 Juillet 2025 - 12:29 2
-
KinguirankeMAUDITE SOIT LA FRANCAFRIQUE---Un 8eme mandat voici les résultats de la democratie made in France a la Baule! Alassane Ouattara est très heureux maintenant car il va faire déplacer la Cote d' Ivoire en Afrique Centrale afin de faire ses 4 mandats restants!11 heuresRépondreLike (0)
-
SombaC'est triste. Il paraît qu'il ne connaît même plus son nom. On fait sa campagne avec ses anciennes images comme la campagne de Boutflika avec ses photos. Dans quel travail au monde on fait appel à un homme de 92 ans. Pourquoi on ne laisse pas ce vieux monsieur se reposer ? Il ne sait ni marcher ni parler et n'entend rien. Il ne sait plus si il est le président de quel pays. C'est vraiment honteux. Le chef du protocole garde ses couches dans le coffre de la voiture en cas de déplacement et maintenant sa femme et son amant veulent nous faire croire qu'il se présente pour un nouveau mandat.1 jourRépondreLike (0)
-
LastusIl n’a su relever aucun défi en 43 ans.... ce n’est pas en fin de vie qu’il va le faire... ce pays me fait de la peine....1 jourRépondreLike (0)
-
Kinguiranke8eme mandat vive la democratie made in France a la Baule! Alassane Ouattara est très hallux maintenant il va faire deplacer la Cote d' Ivoire en Afrique Centrale!1 jourRépondreLike (0)