Le Mali présent au rendez-vous du Cinquantenaire du Fespaco: Le Président IBK est arrivé Ouagadougou, Capitale de la culture africaine

3
Le Président IBK est arrivé Ouagadougou, Capitale de la culture africaine
IBK- Roch Marc Christian Kabore

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, accompagné de son épouse Keita Aminata Maiga est arrivé en fin d’après-midi du vendredi 1ier Mars 2019, dans la capitale du Burkina-Faso, pour 48 heures.

À Ouagadougou, capitale du FESPACO, rendez-vous du cinéma africain, le Président de la République, en sa casquette de Champion de l’Union Africaine pour les Arts, la Culture et le Patrimoine, est l’invité d’honneur de son homologue burkinabé SEM Roch Marc Christian Kaboré, pour prendre part à la clôture solennelle de cet important événement biennal de la culture africaine, 26ième édition et cinquantenaire du FESPACO.

En marge du rendez-vous du FESPACO, dans la soirée, le Président de la République, prendra la parole face à ses Pairs, invités d’honneurs, SEM Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, et SEM Paul Kagamé, Président du Rwanda, à l’occasion de la « Nuit du Mali » en terre panafricaine du Burkina-Faso.

Des artistes maliens, burkinabés et rwandais se produiront durant la soirée « Nuit du Mali ». L’événement est célébré pour la première fois au Burkina Faso, et dans l’enceinte du tout nouveau bâtiment de l’Ambassade du Mali à Ouaga 2000 pour magnifier le panafricanisme culturel.

Ce samedi 02 mars 2019, en milieu de matinée, le Président IBK, visitera l’unité de tissage de pagne traditionnel de Pasemtenga ( le Mali est le premier pays en Afrique dans la production du coton graine ) avant d’être l’hôte à déjeuner du Président burkinabé. Dans l’après-midi le Couple présidentiel prendra part à la proclamation des résultats et à la cérémonie de clôture officielle de la 26ième édition et du cinquantenaire du Fespaco . En début de soirée , le Président de la République et son Épouse regagneront Bamako.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Il n’y a pas de difference du tout car Boua et “sa” Ministre de la Culture sont tous du cinema! Boua ka bla!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here