Promotion de la culture malienne : Bamako bientôt sous les couleurs de « Fashion Week »

1

L’Alliance des Couturiers et Créateurs de Mode du Mali(ACCM) organise du 18 au 21 décembre 2014 la « Fashion Week », un évènement de promotion de la  culture à travers la mode. L’annonce a été faite le samedi 29 novembre 2014 à l’hôtel Salam par les membres de l’ACCM.

Comme annoncée par la présidente et initiatrice de la dite alliance, Maiga Atou Diakité, l’évènement a pour but de promouvoir la culture malienne à travers la mode. Fashion Week sera une tribune pour les défilés de mode, des expositions ainsi que des présentations des créateurs et des  découvertes de nouveaux talents. Sans compter que sont également invités à participer à  cet évènement de la mode d’autres grands couturiers d’ailleurs en singulier Pathéo et bien d’autres. Aux dires de la présidente de l’ACCM, cette rencontre des stylistes, artisans de la mode, va offrir une opportunité aux jeunes créateurs  de se faire valoir et elle pourra déboucher sur des  créations d’emplois. Pendant 4 jours, du 18 au 21 décembre 2014, à l’hôtel Salam de Bamako, les créateurs de la mode vont magnifier la mode malienne sur le plan national et internationale en s’appuyant sur la richesse de notre culture à savoir le coton et autres.

Khadydiatou Sanogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Chere soeur
    De grÂce, faites un peu d´effort si vous voulez devenir auteur d´article même pas journaliste.
    Comptez vos lignes et comparez leur petitesse à la riche culture du Mali surtout en matiere de vestimentations traditionnelles, puisqu´o ne saurait créer en Afrique sans se ressourcer de nos traditions.
    Cela aurait même pu bien assaisonner votre petit papier.
    Mais que nenni vous vous limiter seulemen au minable vocable fashion week.
    VOUS FAITES UNE ANNONCE, PAS UN ARTICLE

Comments are closed.