Communiqué du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako sur l’annulation des poursuites et inculpations contre Mahamadou CAMARA

10

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Adama Sangaré : quel est son statut juridique aujourd’hui !
    Quelle justice à remonter le temps 10 ans en arrière sous ATT pour un problème d’éclairage public : dans ce dossier TOUS les protagonistes ont été remis en liberté sauf le maire qui ne fournit pas pourtant l’électricité !
    Quelle justice incapable d’agir pour des dossiers plus actuels plus récents ENGAGEANT la vie de plusieurs de nos jeunes soldats (Avions : Présidentiel / TUCANO 6 achetés mais 4 livrés / Hélicoptères cloués au sol / Blindés non blindés…) Disparition de milliard de Francs CFA des finances (fuité par les magistrats pendant leur grève)… Engrais frelatés etc…etc…etc…
    Mamadou Camara a été libéré par la même chambre d’accusation que Adama Sangaré mais ARIZO le proc n’a pas fait appel comme contre ADAMA !
    Réprobation de IBK contre le ministre de la justice pour Mr Camara…. Mr Camara est -il de la famille du président oubien ? Tant mieux pour Camara qui est du bon coté du pouvoir MAIS LA JUSTICE DEVAIT AVOIR HONTE de garder les autres…
    C’est le Mali et la roue tournera MA famille d’abord… quelle impression quelle image cette justice a 2 vitesses 2 poids 2 mesures

  2. Aux USA nous avons Wall Street et Main Street! Nous avons egalement le concept de TOO BIG TO FALL! Certaines compagnies sont tellement grandes et tellement importantes que le gouvernement ne peut pas les laisser tomber!
    La republique de Nene Soumare’ a invente’ le concept de ….. TOO IMPORTANT TO BE PUT ON TRIAL! Quand tu arrives a’ cette etape, on ne peut plus te juger!
    Que faire? LES CAISSES DE L’ETAT APPARTIENNENT A’ ALLAH. IL LES DONNE A’ QUI IL VEUT!
    O DE’ TE’ WA?
    Mahamadou Camara, le petit fils de …… Hawa Camara attend sa part du butin!

  3. EST CE QUE LES FIGURANTS NE SERAIENT PAS TOUS DE NIORO? OU DIOKOROMEH DENW? LA MAJORITE DES FIGURANTS?….

    • JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
      QUEL EST TON PROBLEME AVEC NIORO?
      N’AS-TU PAS CONSTATE’ QUE BOUGOUNI VIENT DE CHOISIR BAKARY TOGOLA COMME DEPUTE’?

  4. Un ami m’a demande’ ce que je pensais de la ” liberation” de Mr Camara. Je lui ai dit que ce dossier ne peut pas etre classe’ sans suite parce que le montant est faramineux et vient des bailleurs de fonds. Il serait preferable pour les accuse’s que l’affaire soit juge’e maintenant parce que s’il sont reconnus coupables, ils pourront beneficier de la grace presidentielle avant la fin du mandat du president IBK. UN AUTRE PRESIDENT NE VA PAS LES GRACIER FACILEMENT!!
    MES AMIS, AW BE’ KA SABALI!!!! ON N’A PAS BESOIN D’ETRE JURISTE ET/OU FAIRE DES ENQUETES POUR SAVOIR QU’UN DETOURNEMENT MASSIF A EU LIEU!!!
    IBK DOIT COMPRENDRE QUE LE JOUR OU’ IL QUITTE LE POUVOIR, TOUTES LES PERSONNES QU’IL TENTE DE PROTEGER MAINTENANT, L’ACCUSERONT D’ETRE LE PRINCIPAL AUTEUR DU DETOURNEMENT DONT ON PARLE! IL SERAIT DONC SAGE ET PREFERABLE POUR LUI AUSSI QUE CETTE AFFAIRE SOIT JUGE’ AU MOMENT OU’ IL EST AU POUVOIR POUR DES RAISONS EVIDENTES!!!

  5. A un certain niveau ,on échappe aux règles de la justice,la haute cour n’est autre chose que la voie de recours pour nos dirigeants auprès de leurs paires.
    En temps de guerre ce dossier avion et équipements militaires et trop explosif ,en ce moment où tous les généraux seront épinglés et inquiétés dans cette affaire.Ce dossier va encore déstabiliser le pays qui est très ébranlé.Le peuple ayant pris plus que jamais conscience,nous devons aller vers une modification de la constitution pour une justice populaire pour tout le monde.

    • Est-ce que notre faso a besoin des generaux qui detournent l’argent destine’ a’ l’achat des armements pour sa defense? TU PEUX ETRE LE MEILLEUR GENERAL DU MONDE MAIS SI TU N’AS PAS D’ARME POUR EXECUTER TON PLAN DE GUERRE, TES CONNAISSANCES/TON GRADE NE SERVIRONT A’ RIEN!
      IL N’ Y A PAS DE PLUS DESTABILISATEUR POUR UN PAYS QUE DE LE PRIVER DES MOYENS POUR ASSURER SA DEFENSE!
      JE NE VOIS PAS POURQUOI VOUS PARLEZ DES GENERAUX ICI!!!!!!!!!!!!! CE SONT DES CIVILS BIEN CONNUS QUI SONT LES VRAIS RESPONSABLES DE CES DETOURNEMENTS MASSIFS DONT ON PARLE ICI!
      MARECHAL KAGNASSI
      GENERAL DE CORPS D’ARMEE MAHAMADOU CAMARA
      GENERAL DE DIVISION BEN BARKA
      GENERAL DE BRIGADE SOUMEYLOU
      COLONEL A. KOUMA
      CHEF DE BATAILLON N. KOUMA
      O DE’ TE’ WA?
      Ma propre impression est que seul Soumeylou peut dire toute la verite’ a’ propos de cette affaire qu’il n’a pas souhaite’e mais dans laquelle il a probablement eu quelques….. DOROME’S!!!!
      Que faire? C’est bien parce que je suis con que j’ai obtenu plusieurs diplomes dans plusieurs domaines au lieu d’un seul bon DIPLOME EN CORRUPTOLOGIE!!!!! NE RIEZ PAS!!!!
      PRESIDENT IBK, WHAT DID YOU KNOW AND WHEN DID YOU KNOW IT? LES MALIENNES ET LES MALIENS COMPTENT SUR VOUS POUR SAVOIR TOUTE LA VERITE’ A’ PROPOS DE CETTE AFFAIRE!!!!

      • Mais il y a eu juste une erreur à la façon de procéder . le Procureur a rectifié le tir et le dossier va suivre son cour normal, pour l’instant on ne peut rien reprocher à IBK de façon sincère. La justice est un terrain sensible , faisons attention !

    • BIGNE’ GNININA SEN DA LEN BE’ BIGNE’ KAN. AFO O BISSE’ KA YE’?
      Une autre sagesse Bamanan dit:
      ALLAH KA DJON DOUMAN YE’ BO KE’ MISSIRI KONO? AFO OTIGUI BISSE’ KA YE’?
      MALIK N’EST PAS LE PROBLEME!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here