Mali – Attaque contre les forces armées maliennes du 11 mai 2015: la France condamne
12 Mai 2015 - 16:16
13 Mai 2015 - 07:20
14
PARIS, France, 12 mai 2015/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 12 mai 2015
La France condamne l’attaque d’un convoi de l’armée malienne le 11 mai dans la région de Tombouctou, qui a coûté la vie à neuf soldats maliens. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et aux autorités maliennes.
La France dénonce les violations répétées du cessez-le-feu et rappelle que le conseil de sécurité des Nations unies est prêt à adopter des sanctions individuelles contre ceux qui ne le respectent pas. Seul le processus de paix est à même de mettre un terme à la crise au Mali.
La France appelle les représentants de la coordination des mouvements de l’Azawad à la responsabilité. Elle les encourage à faire cesser immédiatement la violence et à se rendre à Bamako le 15 mai, afin de signer l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Mots clés:
Articles Similaires
Journée mondiale du réfugié (JMR) : Le Mali terre du Jaatiggiya
L'Aube 22 Juin 2026 - 01:48 0
Mali : 12 personnes frappées de sanctions financières ciblées
19 Juin 2026 - 11:50 7
Vie associative : La communauté Kagoro se fédère au sein de « Douna Kagorota »
15 Juin 2026 - 01:47 0
Réformes de la justice au Mali : un comité de veille installé pour accélérer les changements
17 Juin 2026 - 12:49 1
-
GuezLe plan de la France au mali a échoué Nous diviser pour bien raigner Gatia anti dote de la milice française mlna Hontes aux blancs bec black blood suckers suceur de sang noir Pr les ressources africaine L union africaine a ete decapiter Une farce un groupement de nègres qui n ont aucune vision leadership pr effacer les frontières entre le peuple africain Ont il besoin de consulter la France pr leur besoin interne la réponse est non. Chacun parmi ces chefs d états cherche comment s'installer éternellement au pouvoir exemple. Gabon Togo Zimbabwe Mali... d ou l interet du peuple africain n'est vraiment pas ds leur agenda. 8)11 ansRépondreLike (0) -
EmooJe ne sais pas ce que Ibk a dit, mais ce qui est sur il est opportun que tout le Mali se rallie derrière son gouvernement, malgré ses faiblesses certaines dans toutes les régions du Mali et organiser de grandes manifestations de protestation contre les Nations dites unies pour leur irresponsabilité et leur partialité évidentes , pour la manoeuvre floue et malhonnête de la France.... Malgre tous les sacrifices consentis par les autorités er la population martyre du Nord et de tout le Mali a cause d'une poignée de criminels le monde entier a travers ce machin de New York continue de narguer le peuple digne de notre pays..... Trop c'est trop..... Je ne supporte pas a IBK car c'est lui qui a ouvert la boite de pandore en recrutant des criminels dans son parti et a les faire élire au parlement, C'est qui a libère des criminels et des assassins convaincus pour élargir un Français, C'est lui qui est parti pleurer sur le sort de Juifs qui se moquent de notre prophète C;est lui qui a orchestre le détournement de milliards.... C'est lui.... Mais aujourd'hui nous devons temporairement oublier tout ceci et supporter c'est notre dignité même qui est totalement menacée...11 ansRépondreLike (0) -
AMANIAGMr ou Mme "Rien que la paix" La France n'a jamais été sincère avec le Mali. Y a rien de sérieux pour eux que de soutenir des gens rejetés par tout le peuple malien11 ansRépondreLike (0) -
AMANIAGPourquoi la France ne condamne pas ces attaques si sa complicité avec eux est mise à nue devant nos yeux ici à Menaka par ses armes, minutions et autres?11 ansRépondreLike (0) -
AMANIAGCette condamnation est trop tard. Si la France voulait la Paix au Mali, elle devait laisser l'armée malienne à Kidal au lendemain du départ de Moussa Mara. Ces hypocrites savent changer de langues. Pourquoi les soldats français se sont joint à eux avec les islamistes pour chasser l'armée ce jour à Kidal ? Pourquoi avec la MINUSMA, la France n'arrivent à comprendre qu'ici nous à Menaka, on ne veut pas ces batards-là chez nous tout comme Kidal comme en témoigne la marche hier à Bamako par les habitants de Kidal ? Nous ne croyons pas à la France qui n'est pas un ETAT honnête, responsable face toute la considération que le peuple malien lui aurait accordé. Que Hollande sache et cela à jamais que la Paix du Mali est la clef de sa réélections en France car le Mali n'est pas un pays maudit11 ansRépondreLike (0) -
MoussaTout revient à Dieu, le très puissant!11 ansRépondreLike (0)