Mali: Libération des personnalités politiques et militaires arrêtées suite aux événements du 18 Aout 2020

18

Le Vice-président de la transition informe l’opinion publique nationale et internationale de l’élargissement ce jour 07/10/2020 des personnalités politiques et militaires arrêtées suite aux événements du 18 Aout 2020.

Il s’agit de l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé, de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, des généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, M’bemba Moussa keita, Oumar Dao, Ouahoun Koné, Boukary Kodio, Abdramane Baby, Abdoulaye Coulibaly, Moustaph Drabo et du Colonel-major Faguimba Kansaye.

Toutefois, les intéressés restent à la disposition de la justice pour toutes fins utiles ”

La rédaction

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Et pourtant en guise de remerciement il a superbement ignoré IBK qui fut pourtant le principal artisan de sa libération nu été sa situation de personne déchue, en donnant un caractère prioritaire à la situation et en mettant à disposition et sans limite les moyens de l’Etat. Telle fut la réaction d’un adversaire politique d’IBK qui très déçu me fit le constat en me disant que le pauvre IBK souffre le martyre et qu’aucun malien grand ou petit, fut-il ne serait à l’abri de telles ingratitudes…Chassé, le naturel finirait toujours par nous rattraper…Une rentrée politique ratée qui donnera à réfléchir à plus d’un…

    • Mais tu nous parles de Boua le ventru IBK en ces termes? Boua le Mande Zonkeba, le Franco-malien qui a detruit le Mali par la grande corruption, la surfacturation et la mal gouvernance!!!

  2. On se pose souvent cette question:comment de jeunes colonels ont pu balayer d’un rever de mains et de façon rocambolesque tous ces “grands ” géneraux de notre armée qui sont supposés défendre notre patrie.
    Ce qui met à nu la faillite abyssale d’un Etat.

    • Tes grands generaux sont des generaux en papier et de villas climatisees! Tu te souviens de general Sadio Gassama et de ton general Amadou Toumani Toure ils ont tous deux fui devant le petit capitaine Sanogo!

  3. DANS TOUT PAYS NORMAL

    CES GENS NE PEUVENT ETRE LIBERE SANS SUITE JUDICIAIRE………..

    LIBEREZ POURQUOI ? VOUS OUBLIEZ QUEL ETAIT LEUR ROLE AU SOMMET DE L ETAT……

    ET OUBLIEZ VOUS DANS QUEL PITEUX ETAT ILS ONT LAISSE LE PAYS.

    AVEZ VOUS EMPOCHER COMBIEN POUR CET ARTICLE BIDON?

    ATTENDEZ ET VOUS VEREZ LA SUITE POURQUOI SANS TENIR A LEUR LIBERATION IMMEDIATE

    CES GENS DETIENNENT BCP TROP D`INFORMATIONS POUR ETRE LIBERE A LA VA T`ASSEOIR

  4. IBK 2013-2020:L’histoire est souvent répétitive. 7 ans pour Soundiata de marcher aussi 7 ans fait pour IBK pour son déclin. Que pensez vous ?

  5. 🚨JE PENSE QUE LES PERSONNALITES RELIGIEUSES DOIVENT ETRE INQUIETEES POUR LEURS ROLES ADANS LA CORRUPTION GALOPANTE ET LE FAVORITISME GENERALISE AU MALI!🚨

    🚨TOUS CES CHEFS RELIGIEUX VIVENT DU VOL ET DE LA DEBILISATION DES MASSES POPULAIRES QUI N ARRIVENT PAS A SE LIBERER D EUX, L ETAT DOIT VENIR EN AIDE PAR L EDUCATION HISTORIQUE SUR LES RELIGIONS QUI SEVISSENT PIRE QUE LA PESTE OU EBOLA CAR LE COVID19 N EST RIEN A COTE!🚨

    😇ENSEIGNER LA PSYCHOLOGIE DES RELIGIONS AUX MASSES! CLARIFIER ET DEDOGMATISER LA RELIGION SINON NOUS SOMMES DANS LE PIEGE DES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM QUI ESCLAVAGISENT, DEBILISENT, LARBINISENT!😇

    🗿🚨LIBERER L HOMME NOIR DES RELIGIONS DOIT ETRE LA PRIORITE, MEME PAS LA NOURRITURE MAIS LA LIBERTEE DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES🚨!🗿

    • Tout a fait et il faut ajouter a la liste Boua le ventru IBK, l’Honorable Karim Keita, l’Honorable Issiaka Sidibe, Bouba Keita, le general Moussa Diawara et tous les Ministres de Boua le ventru IBK de 2013 a Aout 2020.

      • HE I TE SABALI S’IL FAUT AJOUTER TOUS LES MINISTRES DE IBK DE 2013 A 2020 LES CHOGUEL BATHILY ET CONSORTS DE M5-RHP SERONT TOUS DEDANS A BON ENTENDEUR SALUT QU’ALLAH NOUS ACCORDE SA GRÂCE ET SA MISERICORDE DANS CE BAS MONDE YARABI

        • Pourquoi pas, tout le monde doit repondre de ces acts sans discrimination et sans exclusive! Il faut ajouter les autres deputes et hauts fonctionnaires aussi!

  6. On ne peut pas indéfiniment détenir quelqu’un sans motif! Soit on te reproche quelque chose soit on te libère ! C’est ça aussi un état de droit!

  7. DANS TOUT PAYS NORMAL

    CES GENS NE PEUVENT ETRE LIBERE SANS SUITE JUDICIAIRE………..

    LIBEREZ POURQUOI ? VOUS OUBLIEZ QUEL ETAIT LEUR ROLE AU SOMMET DE L ETAT……

    ET OUBLIEZ VOUS DANS QUEL PITEUX ETAT ILS ONT LAISSE LE PAYS.

    AVEZ VOUS EMPOCHER COMBIEN POUR CET ARTICLE BIDON?

    • FAAROH, TANT QUE D AUTRE FERONT TUER LES MALIENS POUR ACCEDER AU POUVOIR, DU NORD AU SUD, PAS DE PAIX AU MALI!

      COMBIEN L IMAM DICKO ET SES LARONS POLITICIENS ONT EMPOCHE?! ET D AILLEURS EUX ONT COMMI DES MEUTRES EN ENVOYANT DES JEUNES IGNARDS A LA MORT EN S ATTAQUANT AUX SYMBOLES DE L ETAT LES BIENS PUBLIQUES ET PRIVES! UN CRIME POUR LEQUEL UN MAGISTRAT MALIEN DEVRAIT S OCCUPER, SI NOUS N AVONS PAS D ACCUSATIONS PERSONELLES CONTRE LES MEMBRES DE L EX GOUVERNEMENT, NOUS AVONS DES PREUVES QUE MME SOW ET KAOU DJIM ONT DIT AUX JEUNES SOULES DE L ISLAM D ALLER DETRUIRE LES BIENS PUBLIQUES ET PRIVES!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here