Mouvement pour l’Indépendance, la Renaissance et l’Intégration Africaine (MIRIA) : Communiqué

0

Le Comité Exécutif National du Mouvement pour l’Indépendance, la Renaissance et l’Intégration Africaine (MIRIA) s’est réuni le samedi 26 juin 2021 au siège du parti, le CEN a procédé à l’analyse de la situation politique du pays, notamment le processus électoral.

A l’issu des débats, il ressort :

– Vu l’insécurité grandissante empêchant une élection exclusive, libre et transparente ;

– Vu la demande forte de la classe politique pour la mise en place d’un Organe Unique de gestion des élections et les difficultés y afférentes notamment en ce qui concerne son articulation et son fonctionnement optimal ;

– Vu la nécessité d’une relecture des textes fondamentaux qui régissent notre processus démocratique.

Le Comité Exécutif National du Mouvement pour l’Indépendance, la renaissance et l’Intégration Africaine (CEN-MIRIA) propose une prorogation du délai de la transition afin de réunir les conditions idoines d’un déroulement de processus électoral.

Par ailleurs, le Comité Exécutif National du MIRIA propose un réaménagement du Conseil National de Transition (CNT) pour une meilleure prise en compte de la diversité des acteurs.

Enfin, le Comité Exécutif National du Mouvement pour l’Indépendance, la renaissance et l’Intégration Africaine (CEN-MIRIA) adresse ses félicitations au Premier ministre et son gouvernement.

Bamako, le 26 juin 2021

Président du CEN

Dr. Mamadou KEITA

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here