Aboubacar Siddiki Fomaba répond à Moussa Ag Attacher, cadre de la CMA : «…le Malien est décidé désormais à rendre la monnaie à toute attitude indépendantiste…»

6

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a recadré le président de la CMA qui a insulté l’hymne national du Mali. Cela a été de la quinine pour les membres de la CMA et Moussa Ag Attacher s’est permis de tenir des propos haineux à l’encontre du ministre Dramé. Le président de l’Adepm, Aboubacar Siddiki Fomba, a défendu son ministre. Morceaux choisis !

« J’ai lu avec intérêt tes propos de haine, de manque de respect et de mépris à l’endroit de notre ministre des Affaires étrangères qui représentait toute la Nation malienne à une cérémonie de la fête de l’intégration africaine.

Le ministre Tiébilé Dramé était le représentant de toutes les institutions du Mali à cette cérémonie et la seule personne désignée à cet effet pour parler au nom de toute la Nation malienne. Les propos tenus par Tiébilé Dramé constituent un rappel des lignes rouges de l’Accord d’Alger à ne pas franchir.

Le peuple malien se reconnaît dans ces propos. Il est important de savoir que le Malien est décidé désormais à rendre la monnaie à toute attitude indépendantiste que ce soit la CMA et même la communauté internationale.

Les réponses aux sorties ratées du général Jean Bernard Pinatel et du faux expert sont les illustrations. Il révèle de tes propos que les hymnes, les statuts et les symboles des institutions sont justement les aspects que constituent le contenu de l’Accord d’Alger font l’objet d’un débat pas encore définitivement réglé, devront être revenus dans la future organisation politique institutionnelle du pays. Je te rappelle que le Mali à un seul et unique hymne national et il n’y en aura pas deux, rien ne changera dans le symbole et ni dans les institutions.

Le peuple malien est désormais engagé pour recadrer et adopter l’Accord d’Alger conformément à la constitution du Mali, tout en respectant scrupuleusement les lignes rouges de l’Accord d’Alger à savoir le respect de l’intégralité du territoire du Mali, le respect du caractère laïc, unitaire et républicain. Le peuple malien s’opposera à toute forme de révision politique et institutionnelle sans la présence effective des FAMa à Kidal et sur toute l’étendue du territoire national, le préalable pour toute démarche.

Oui Tiébilé Dramé s’est opposé au régime IBK et très farouchement par amour…. ». No comment !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup Monsieur le Ministre Dramé et merci beaucoup Monsieur Fomba.
    En réalité, ces gens-la ne sont même pas des maliens à vrai dire. Seulement, le Mali est tellement large et humain qu’on les a pris comme des frères; donc ils ne pourront jamais nous porter honnêtement au coeur. Donc, le mieux serait de leur couper de nous! C’est la malhonnête FRANCE qui est derrière tout ça, sinon, maintenant trouverai qu’on les avait b….. le derrière.

  2. j’en veux beaucoup à l’État malien par rapport aux traitement accordé à ces gens . il est temps d’arrêter ce traitements spécial , et montré les quatre vérités.

  3. Ce Moussa Ag Attaher ne mérite même pas qu”on lui réponde. Pourquoi ne laisse t- il pas le président de la CMA expliquer lui-même son attitude ?

  4. Ce petit Moussa Ag Ataher n’est qu’un plaisantin. Nous n’avons pas encore oublié son sarcasme et sa haine contre le peuple malien. Il nous sentira très très prochainement.

  5. Merci Mr le ministre, il est temps que cette minorité des Ifoghas comprenne que dans toute chose il ya une limite. Il faut que les régions de Taoudenit de Menaka de Gao crachent la dure vérité a ces perdus de trafiquants de drogue des Ifoghas. Nous sommes le Mali et nous resterons le Mali.
    Trop c’est trop, à cause de leur comportement malhonnête beaucoup d’enfants des Ifoghas ne vont pas à l’école. Les parents souffrent depuis des années, quand à cette minorité perdue, elle pense qu’elle restera éternellement sous le couvert de la France. Nous allons allé à autodétermination pour en finir avec tout cela car vos protégés de l’Algerie sont tous entrain d’aller en prison.

  6. MERCI TIEBLE DRAME! CE QUI EST SÛR, C’EST QUE SI LA FRANCE SE RETIRE AUJOURD’HUI DU MALI ET QUE LES TERRORISTES OCCUPENT KIDAL, LA CMA VA DISPARAITRE…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here