Mali : L’imam Mahmoud Dicko désigné « personnalité de l’année 2020 »

32

Le forum Libre, une organisation de la société civile, a décerné, ce samedi 7 novembre, le titre de « Personnalité de l’année 2020 » à l’imam Mahmoud Dicko, autorité morale du Mouvement du 5-juin. Le Mouvement qui est à l’origine des contestations sociales ayant abouti à la chute du régime Ibrahim Boubacar Keita. Le trophée a été décerné dans la grande salle du Centre International de Conférence de Bamako.

Maliweb.net « Ce trophée n’est pas dédié à ma modeste personne », a déclaré l’imam au cours de son intervention. « Il est dédié au peuple malien dans son ensemble, à toutes les composantes du M5-RFP et aux martyrs des évènements du 10,11 et 12 juillet », a expliqué le Guide religieux tout de blanc vêtu.  L’Imam Mahmoud Dicko a indiqué les raisons qui l’ont poussé à accepter ce titre.

« Quand on m’a montré le tableau, j’ai vu en bas : Pierre Poudiougou. J’ai dit que je ne pouvais refuser cela ». Pierre Poudiougou, chrétien de par sa confession religieuse, et président du Forum Libre, a salué les qualités qui ont prévalu pour le décernement du titre de l’année 2020 à l’Imam Dicko. Pour l’imam Dicko, la symbolique est grande. Car, cela prouve, si besoin en était, que son combat n’était religieux, mais un combat pour un lendemain meilleur pour les Maliens.

Division au sein du M5-RFP ?

L’imam a reçu plusieurs objets pour saluer son titre dont un tableau pour la paix, un tableau pour de la démocratie, un sabre, un bâton d’imam…. Des distinctions remises par le ministre Mohamed Salia Touré et Dr Choguel Kokala Maïga.

L’imam Dicko a saisi la tribune pour se prononcer sur les mouvements d’humeur au sein du Mouvement du 5-juin. «Quand, il  y’a des divergences entre des gens, je dois chercher à comprendre avant de prendre la parole». Tout au long de son discours d’une demi-heure, l’Imam n’a cessé de rendre hommage à Choguel Maïga, qui l’appelle autrement que par « Béro » (grand frère en Sonrhaï). L’imam a prêché le pardon sans pourtant annoncer la réconciliation entre le M5 et la CMAS.

Au cours de la cérémonie, les leaders des deux mouvements se sont fait une accolade sous les applaudissements du public.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. Pauvre DICKO à qui des mauvais trophées à un moment où le pays se trouve dans un gouffre très amer, il ne faut pas perdre de vue que c’est le M5-RFP qui menait réellement cette difficile et complexe lutte contre IBK et ses acolytes. C’est dommage de voir que c’est DICKO qui prend des titres qui devraient revenir au M5-FRP, alors que lui et son Kaou DJIM font le volte face contre ces groupe de jeunes dotés de courage, de détermination et prenaient le taureau par les cornes dans cette lutte anti-IBK. Mais les lâches se sont accaparés de ces maigres trophées en oubliant totalement les vrais et bons lutteurs de cette bataille. Ces lâches et indignes maliens comprendrons très prochainement que la bataille de la vraie transformation du Mali n’a fait que commencée et il y a beaucoup de batailles à livrer encore pour l’émergence de notre Mali koura, la guerre n’a pas encore abouti et il y aura encore trop, trop, trop de batailles avant de gagner la guerre du Mali koura. Ces lâchetés font parties des phases de cette guerre. Ce qui reste certain le mouvement est déjà lancé et personne, personne et personne ne pourrait arrêter le mouvement conduisant à ce Mali koura et les lâches serons sévèrement punis, cela est sans équivoque.
    Notre Mali est une terre bénie sur la quelle beaucoup de sacrifices et pactes se sont engagés depuis la nuit des temps, donc tous les menteurs, tricheurs, voleurs et traitres serons punis et très sévèrement et c’est ce qui s’est toujours passé de l’indépendance à nos jours. Il faut les dirigeants maliens apprennent la le leçon, il va falloir que ces ténors du pouvoir comprennent ça rapidement pour le bonheur de l’ensemble de la société malienne.

    • Yacouba, tu as vu que sans Dicko le M5-RFP est devenu une coquille vide avec Choguel et son petit Imam Diarra qui se promenent de porte a porte et vont s’asseoir sous tous les toits pour pleurnicher car ils ont ete decus et leurs espoirs se sont evapores ils ont ete abandonnes par les vrais M5-RFP comme Bathily, Kaou, Clement, Sissoko, et meme Mariko.

  2. Ce qui est regrettable c’est que la vie politique de notre pays est rythmée par les caprices d’un homme qu’on dit “très éclairé”. C’est cet homme “très éclairé” qui a utilisé son influence religieuse sur les populations pour les faire voter pour quelqu’un que tout le monde savait qu’il possédait les caractères qu’on décriée aujourd’hui. Il avait occupé de hautes fonctions de 1992 à 2013.
    Venir encore causer toutes destructions, ces pillages, ces vandalismes et ces morts pour défaire ce qu’on aurait pas dû faire n’est pas l’œuvre de quelqu’un qui mérite respect, encore celle d’un ” très éclairé”.
    Je décernerais le prix de l’anarchie et de chaos à Dicko pour cette année 2020.

  3. @ Sangare, l’Imam Dicko est un espoir pour le Mali et les Maliens, un vrai fils de ce pays qui a mis sa vie au service de ce peuple dans la simplicite et la responsabilite, toutes nos felicitations a notre grand-frere et aine, merci pour le service pour l’honneur et la dignite de notre patrie.

  4. KENEDOUGOU! CHERE GUERRIERE SENOUFO, TU AS COMME ARME TA PENSEE ET TA CERVELLE TOUTES LES DEUX SOUTENUES PAR LE GRAND COEUR POUR TA PATRIE; CECI EST DIFFERENT CHEZ CHOGUEL, KINGUIRANKE, KAOU DJIM, MADOU DICKO,MBOUYE, ALI DIALLO ET AUTRES. DES EGOISTES QUI CELEBRENT UNE ”VICTOIRE” SUR IBK, UNE VICTOIRE PEULHE IL FAUT LE DIRE, JE SUIS PEULH JE CONNAIS LES MIENS QUI N AIMENT QUE LES NOTRES, PEULHS ET MAIGA PLUS UNE BETISE EGOISTE SONINKE QU INCARNE KINGUIRANKE ET CHEIK SISSOKO, C EST JUSTE UNE BETISE QUI EMERDE MAIS, POUR CEUX LA QUI REFLECHISSENT, CETTE BETISE EST CONTOURNABLE…ALPHA CONDE L A DEMONTRE EN GUINEE, IBK A FAIT DES ACTIONS DU M5 RFP DU NON AVENU EN INVITANT SECRETEMENT LES JEUNES A CORRIGER L HISTOIRE….

    UNE GUERRIERE SENOUFO QUE TU ES CONTINUERA A NOUS ECLAIRER PAR DE ANALYSES!

    • Kenedougou ne fait que pleurnicher et c’est tout ce qu’elle sait faire, nous l’invitons de soritir de son TATA de Sikasso pour se joindre a nous patriotes pour sortir le Mali du gouffre ou Boua le ventru IBK a mis notre pays avec la clairvoyance de notre aine Dicko.

      • Kinguiranke,
        Je pleure parce que dans mon pays on acclame des charlatans doublés de mafieux qui se nourrissent du chaos dans lequel le pays est plongé depuis plusieurs dizaines d’années.
        Le Mali n’est pas tombé d’un coup dans le gouffre mais ça s’est fait progressivement

  5. KINGUIRANKE
    Nous avons apprécié MAHMOUD DICKO tant qu’il se confirmait à L’ESPRIT qui a fondé le M5-RFP.
    IL FAUT RAPPELER ET INSISTER QUE C’EST MAHMOUD DICKO QUI EST PARTI VERS LES AUTRES.
    Aucune personnalité publique ou politique n’est allée le voir pour qu’il soit l’autorité morale du mouvement.
    Il est venu avec sa masse comme tous les autres.
    Donc la FORCE DU M5-RFP N’EST PAS MAHMOUD DICKO.
    Il a profité de la mauvaise gouvernance criarde d’IBK pour se placer comme une des personnalités incontournables de l’opposition au régime d’IBK.
    On sait maintenant qu’il fait partie des personnalités publiques qui n’étaient intéressées que par le départ d’IBK alors que les patriotes agissaient pour un nouveau Mali, qu’ils ont demandé la démission d’IBK de la présidence de la république, non pas pour prendre sa place,mais pour provoquer une transition afin de se donner la possibilité de REFONDER L’ÉTAT.
    REFONDER L’ÉTAT EST L’ESPRIT QUI A FONDÉ LE M5-RFP.
    En publiant, juste après la démission d’IBK, qu’il regagne sa mosquée, MAHMOUD DICKO a exprimé son intention réelle:il n’était intéressé que par le départ d’IBK,même s’il refusait hypocritement de demander la démission d’IBK car sa bouche KAOU JIM criait son envie de voir IBK quitter la présidence.
    MAHMOUD DICKO,comme il le fait régulièrement avec les jeunes qui dirigent les associations religieuses salafistes, s’est servi du M5-RFP pour atteindre son objectif:OBLIGER IBK À ACCEPTER SES CONDITIONS.
    C’est la pression populaire qui l’a obligé à refuser les dernières propositions d’IBK qui voulait lui donner des fonctions ministérielles pour l’inciter à abandonner le M5-RFP.
    MAHMOUD DICKO a donné l’impression que la masse de la place de l’indépendance obéit à ses seuls appels,que sans lui le M5-RFP N’existe pas.
    S’il pouvait mobiliser seul les maliens, il n’allait jamais s’associer à des personnes qu’il considère comme des kafr.
    LA MAUVAISE GOUVERNANCE D’IBK, SURTOUT SON INCAPACITÉ À EMPÊCHER SA FAMILLE DE PROFITER DES DENIERS PUBLICS A CRÉE UNE SITUATION DE SOULÈVEMENT POPULAIRE.
    Les maliens n’attendaient qu’une occasion propice pour exprimer leurs mécontentements.
    Le M5-RFP A SERVI À CANTONNER, ORIENTER LA GROGNE POPULAIRE.
    Sans une structure d’encadrement, on allait assister à une duplication des 22,23,24,25 MARS 1991 c’est à dire une masse incontrôlée qui allait s’adonner aux pillages.
    Après les législatives, les maliens n’avaient plus de doute sur l’intention d’IBK de passer le témoin à son fils.
    Les esprits étaient déjà conditionnés à chasser IBK du pouvoir.
    AUCUNE PERSONNALITÉ PUBLIQUE NE PEUT S’ATTRIBUER LA PATERNITÉ DE LA DÉMISSION D’IBK.
    C’est IBK lui-même qui a provoqué son départ du pouvoir.
    MAHMOUD DICKO a, comme à son habitude, profité de la démission d’IBK pour avoir ce qu’il a toujours voulu avec IBK c’est à dire partager le pouvoir.
    Quand il a profité de sa fonction de président du CONSEIL ISLAMIQUE pour mobiliser les musulmans au profit du candidat IBK, MAHMOUD DICKO a pensé qu’il doit partager le pouvoir avec le président élu.
    IBK ne l’a pas compris ainsi car lui aussi a pensé rouler dans la farine les leaders religieux.
    Depuis tous les mouvements initiés par MAHMOUD DICKO a consisté à avoir ce partage de pouvoir.
    Il n’a jamais coupé le pont avec IBK car il a toujours espéré avoir ce partage de pouvoir.
    Le comité stratégique du M5-RFP se conformant aux souhaits de la population de voir IBK partir afin d’avoir une transition favorable à la refondation de l’État est devenu un obstacle pour MAHMOUD DICKO.
    Qu’il décide de suivre IBK dans cette atmosphère d’exigence de son départ allait le discréditer énormément.
    Il a accepté les exigences du M5-RFP la mort dans l’âme.
    Le coup de force des jeunes officiers supérieurs a étalé l’intention réelle du guide salafiste.
    IL A AGIT AU NOM DE SON MOUVEMENT RELIGIEUX EN ABANDONNANT LE M5-RFP.
    On dit même qu’il a dit qu’il n’y a pas d’homme de confiance parmi les membres du comité stratégique du M5-RFP quand il a fallu nommer un chef de gouvernement.
    LES MILITAIRES ONT PENSÉ QUE SANS MAHMOUD DICKO LE M5-RFP N’EXISTE PAS.
    Comme c’est lui le mouvement, il faut s’associer avec lui pour conduire la transition.
    C’est ce qui a été fait.
    MAHMOUD DICKO A TRAHI L’ESPRIT DU M5-RFP POUR SATISFAIRE SON ENVIE D’EXERCICE DE PARTAGE DU POUVOIR QU’IL N’A PAS EU AVEC IBK.
    Il ne va pas s’arrêter là car une stratégie est en cours pour élire un homme politique qui va partager le pouvoir et avec les militaires et avec MAHMOUD DICKO.
    Cet homme politique n’est ni SOUMAILA CISSE, ni tous ceux qui ont animé le M5-RFP.
    Il est parmi les éléments qui ont aidé IBK à accéder au pouvoir.
    Le M5-RFP doit faire le deuil de l’accompagnement de MAHMOUD DICKO car il est dorénavant un adversaire politique.
    Il agit désormais pour anéantir le M5-RFP pour prouver que c’était lui le M5-RFP afin de solidifier son alliance avec les militaires.
    Les salafistes sont formés pour conquérir le pouvoir.
    MAHMOUD DICKO est l’allié naturel de IYAD AG GHALI.
    Il est plus un politique qu’un religieux.
    L’habit religieux est utilisé pour tromper ses adversaires politiques.
    MAHMOUD DICKO EST DÉSORMAIS L’ENNEMI DU PEUPLE MALIEN car il agit pour ses intérêts individuels contre les intérêts supérieurs de la nation.
    Il n’a jamais partagé l’esprit du M5-RFP.
    La refondation de l’État est le cadet de ses soucis.
    Il est désormais préoccupé à garder le pouvoir comme le faisait exactement IBK.
    Les prochaines élections vont étaler sur la place publique son camp.
    On saura en ce moment qu’il a manipulé le M5-RFP.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • IL FAUT RAPPELER ET INSISTER QUE C’EST MAHMOUD DICKO QUI EST PARTI VERS LES AUTRES.
      Aucune personnalité publique ou politique n’est allée le voir pour qu’il soit l’autorité morale du mouvement.
      Il est venu avec sa masse comme tous les autres.
      Donc la FORCE DU M5-RFP N’EST PAS MAHMOUD DICKO.
      Il a profité de la mauvaise gouvernance criarde d’IBK pour se placer comme une des personnalités incontournables de l’opposition au régime d’IBK.
      On sait maintenant qu’il fait partie des personnalités publiques qui n’étaient intéressées que par le départ d’IBK alors que les patriotes agissaient pour un nouveau Mali, qu’ils ont demandé la démission d’IBK de la présidence de la république, non pas pour prendre sa place,mais pour provoquer une transition afin de se donner la possibilité de REFONDER L’ÉTAT.

  6. @ Kenedougou: Il y avait longtemps et tu n’arretes toujours pas de pleurnicher! Dicko nous a debarasse du vieux con Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, le President le plus corrompu, le plus nullard et le plus faineant du Mali depuis 1960. Alors il faut celebrer cette victoire du grand patriote Dicko!

  7. L’Imam Dicko est un espoir pour le Mali et les Maliens, un vrai fils de ce pays qui a mis sa vie au service de ce peuple dans la simplicite et la responsabilite, toutes nos felicitations a notre grand-frere et aine, merci pour le service pour l’honneur et la dignite de notre patrie.

    • KINGUIRANKE EST LE DIPLOME TYPIQUEDES GRANDES ECOLES DU MALI, TRES EGOISTE AVEC L ANALYSE FIGEE SI VRAIMENT D ANALYSE ON PEUT PARLER.

      un vrai fils de ce pays qui a mis sa vie au service de ce peuple dans la simplicite et la responsabilite, QUAND ET OU CA? EN ENVOYANT DES IDIOTS SE FAIRE CANADER PAR LES FORCES DE L ORDRE,TENTANT DE PILLER? MALI EST-IL L EGAL DE BAMAKO?

      KINGUIRANKE EST LE DIPLOME TYPIQUEDES GRANDES ECOLES DU MALI, TRES EGOISTE AVEC L ANALYSE FIGEE SI VRAIMENT D ANALYSE ON PEUT PARLER.

  8. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou et rend heureux les honnêtes

    *Ces Suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan de Dajal de l’Antéchrist pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique et membres de leur Faux État Islamique ou État Satanique ou ES selon leurs maitres et commanditaires

    De Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts

    Portants des noms musulmans des habits des turbans des barbes musulmans

    Ne sont que des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans foi ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges

    *Tel Amadou Kouffa ou Amadou le peulh mécréant ou Amadou le foula kafir kafri le malléable le soumis le docile le façonnable le pliable le ductile le pétrissable le flexible peulh du Macina au Mali

    Avec sa troupe de mécréants peuls malléables soumis dociles façonnables pliables ductiles pétrissables flexibles qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des manghalahiens et manghalahiennes etc

    *Tel Iyad (qui aime les plaisirs et le luxe) Ag Aghali (grand amateur de whisky de champagne de vodka de la fornication du viol des filles de joie) ou Iyad Ag Aghali le malléable le soumis le docile le façonnable le pliable le ductile le pétrissable le flexible touareg mécréant le touareg kafir ou kafri de Kidal au Mali

    Avec sa troupe de mécréants touaregs malléables soumis dociles façonnables pliables ductiles pétrissables flexibles qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des manghalahiens et manghalahiennes etc

    *Tel Abubakar Shekau le malléable le soumis le docile le façonnable le pliable le ductile le pétrissable le flexible Kanouri mécréant kafir ou kafri de Maiduguru au Nigéria

    Avec sa troupe de mécréants kanouris de haoussas de foulanis malléables soumis dociles façonnables pliables ductiles pétrissables flexibles qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des manghalahiens et manghalahiennes etc

    *Ne sont que la pure création de certains êtres e groupes d’êtres d’Europe des Amériques du Proche et Moyen Orient

    *Leurs maitres et commanditaires leurs fournissent les matériels la logistique nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes d’accomplir leurs différentes missions et l’argent nécessaire pour faire de nombreux recrus dans le but

    *De provoquer la résurgence des partis conservateurs nationalistes populistes en Occident Une manière une façon diabolique machiavélique fourbe pour fermer leurs frontières et empêcher les Autres des Autres Continents de venir chez eux Comme ils le disent si bien de les envahir Et pourtant ce sont eux qui sont depuis des siècles en train d’envahir de conquérir de coloniser de submerger les autres continents

    *Ternir l’image de l’islam de tromper détourner certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que les pratiques et les agissements de ces Satan de voyous sont recommandés par le St Coran

    Faire interdire à travers l’Occident l’Asie le Monde tous les signes distinctifs extérieurs des musulmans et musulmanes à savoir les voiles les burqas les bonnets les boubous les djellabas la barbe les coiffes musulmans le St Coran l’appel à la prière les mosquées Discriminer ainsi les musulmans à travers le monde

    *Provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelée le Choc des Civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème Guerre Mondiale

    *Semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico-politico-militaires

    *Semer la chao la terreur la pagaille la violence les conflits intercommunautaires intertribaux en Afrique au Sud du Sahara dans l’objectif d’une Main Mise Définitive et Totale des pays de l’Afrique au Sud du Sahara pourvus de Bassins Sédimentaires (Mali Niger Tchad Cameroun Burkina-Faso Nigéria RDC Centrafrique Kenya etc) et par leurs positions stratégiques le Proche et le Moyen Orient sont a portés de missiles Et ainsi les empêcher à devenir de véritables puissances économico-politico-militaires

    *Ces suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan de Dajal de l’Antéchrist pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Sont toujours évacués sous la protection de leur Grande Organisation Satanique ainsi que toutes leurs familles lorsqu’ils perdent une guerre

    Puis sont envoyés vers d’autres lieux de leurs convoitises

    *Seuls sont éliminés lors de soi-disant opérations antiterroristes ceux devenus incontrôlés

    *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre

    Et où il n’y a pas de place pour les cloches les collabos les traites les maniables les flexibles les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés

    1)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliens et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *ABOU MOUSSA RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUE DIT

    « Lorsque l’un de vous tenant une flèche est de passage dans notre mosquée ou dans notre souk qu’il la tienne par la pointe ou qu’il la tienne dans la paume afin de ne blesser aucun des musulmans »

    *ABOU MOUSSA RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) DIT

    « Celui qui brandit les armes contre nous ne fait pas partie des nôtres »

    *ABDULLAH DIT LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) DIT « Combattre un musulman est mécréance »

    *JARIR DIT L’ENVOYÉ D’ALLAH QU’ALLAH PRIE SUR LUI A DIT LE JOUR DU PÈLERINAGE DE L’ADIEU « Ne redevenez pas après ma disparition des mécréants en vous entretuant »

    *ABOU MASSOUD DIT LE PROPHÈTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET SALUE MONTRA DE LA MAIN LA DIRECTION DU YÉMEN ET DIT

    « La foi est de ce côté-là » IL RÉPÉTA CELA PAR DEUX FOIS

    « Quant à la dureté et la rudesse des cœurs, elles se trouvent chez ceux qui ont un grand nombre de chameaux, d’où surgiront les deux côtés de la tête du diable »

    *IBN OMAR DIT LE PROPHÊTE QU’ALLAH PRIE SUR LUI ET LE SALUE DIT

    « Ô Allah ! Fais que notre Cham et notre Yémen soient bénis »

    ILS DIRENT « Ô Envoyé d’Allah et notre Nejd » LE PROPHÊTE (PSL) DIT ENCORE « Ô Allah ! Fais que notre Cham et notre Yémen soient bénis »

    ILS DIRENT ENCORE « Ô Envoyé d’Allah et notre Nejd » LE PROPHÈTE (PSL) LEUR REPONDIT « c’est l’endroit des tremblements de terre et des troubles et tentations et c’est là-bas que surgira la tête du Diable »

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) a dit

    « Quiconque se tue en utilisant un objet coupant, alors dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais, son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui absorbé du poison et s’est tué ainsi, il l’absorbera dans l’enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s’est précipité d’une montagne et s’est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais »

    Ainsi celui qui se fait exploser avec une bombe et s’est tué ainsi il s’explosera avec sa bombe dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) lors de son pèlerinage d’adieu à l’an 10 de l’hégire sur le Mont Arafat a dit entre autres

    « Ô peuple ! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

    Ô peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacré. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.

    Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser.
    Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, IL vous demandera compte de vos actes.
    Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. »

    2)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission de ALLAH. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »

    « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

    Or, comment quelqu’un pourrait-il accepter la foi si les croyants s’adressent à lui rudement ou le menace ? »

    « A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

    Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd’hui selon ce que vous œuvriez. »

    « Le jour où Nous appellerons chaque groupement d’hommes par leur chef (prophète), ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.»

    « Ce jour-là vous serez exposés ; et rien de vous ne sera caché.

    Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : “Tenez ! lisez mon livre.

    J’étais sûr d’y trouver mon compte”.

    Il jouira d’une vie agréable :

    Dans un Jardin haut placé

    Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : “Hélas pour moi ! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre, »

    « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah »

    « Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà un énorme châtiment. »

    « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. »

    « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement »

    « Que soit issu de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront »

    3)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les Hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les Hommes »

    « Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »

    « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers ALLAH et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez ALLAH. Car ALLAH est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites »

    « Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme ALLAH l’ordonne, fut ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux. ALLAH a priorité sur eux. Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice »

    « Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part, et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité. Et ALLAH est Puissant sur toute chose »

    « Quiconque perd le droit chemin, ne le perd que pour lui-même, et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui »

    « Quiconque vient en criminel à son seigneur aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit »

    « Et quiconque vient auprès de Lui en croyant, après avoir de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs »

    4) Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes et des pays du G5 Sahel tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »

    « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »

    « Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

    « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

    Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »

    « Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l’on n’acceptera d’elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. »

    « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront brisés ! »

    Et les suiveurs diront « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerons comme ils nous ont désavoués ! » Alors ALLAH leur montrera leurs actions, sources de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu

    5)Nous leur disons et rappelons

    *D’OÙ VIENT DONC TOUTE CETTE VIOLENCE CETTE INTOLÉRENCE CES ASSASSINATS CES TUÉRIES CES BOUCHÉRIES CES CARNAGES CES MASSACRES AU NOM DE L’ISLAM

    *IL FAUT ÊTRE DES FAUX MUSULMANS Á SAVOIR

    DES EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN Á SAVOIR DES SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES DE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    De Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts de peulhs de touaregs de MNLA et Consorts de touaregs etc

    DES MÉCRÉANTS DES FAUX MUSULMANS SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES ET ADEPTES DE DAJAL OU ANTÉCHRIST

    Portants des noms musulmans des habits des turbans des barbes musulmans ne sont que des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans foi ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges

    TEL AMADOU KOUFFA OU AMADOU LE PEULH MÉCRÉANT OU AMADOU LE POULO KAFIR DU MACINA AU MALI Avec sa troupe de mécréants peuls

    TEL IYAD QUI AIME LES PLAISIRS ET LE LUXE AG AGHALI GRAND AMATEUR DE WHISKY DE LA FORNICATION ET DES FILLES DE JOIE OU IYAD AG AGHALI LE TOUAREG MÉCRÉANT OU IYAD AG AGHALI LE TOUAREG KAFIR DE KIDAL AU MALI Avec sa troupe de mécréants touaregs

    TEL ABUBAKAR SHEKAU LE MÉCRÉANT KANOURI DE MAIDUGURU AU NIGÉRIA OU ABUBAKAR SHEKAU LE KANOURI KAFIR DE SHEKAU AU NIGÉRIA Avec sa troupe de mécréants de kanouris de haoussas de foulanis

    *Qui tuent braisent trucident zigouillent massacrent fusillent violent assassinent explosent tous les jours que ALLAH FAIT des musulmans et musulmanes des chrétiens et chrétiennes des manghalahiens et manghalahiennes etc

    *ILS SONT LES BRAS ARMÉS EXÉCUTEURS DES ORDRES MACHIAVÉLIQUES DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    TOUS DES SUPPÖTS DE SATAN DES SATANS FAITS HUMAINS POUR L’INSTAURATION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE DE LEUR GRAND MAITRE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST

    6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes musulmans fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali et leurs homologues du G5 Sahel et aux autres musulmans et musulmanes sur cette terre des Humains

    Partout ils se trouvent de ne pas s’allier ou soutenir ces MÉCRÉANTS ces SATAN HUMAINS ces VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN portants les habits turbans et barbes musulmans Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist de Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts de MNLA et consorts

    Tel Amadou Koufa le peulh mécréant du Macina le peulh kafir du Macina

    Tel Iyad Ghaly le touareg mécréant de Kidal le touareg kafir de Kidal

    Tel Abubakar Shekau le kanouri mécréant de Shekau le kanouri kafir de Yobe

    *CAR LE JOUR DU GRAND JUGEMENT DEVANT ALLAH ILS DIRONT QUE ALLAH SAIT

    Qu’eux ils sont des suppôts des adeptes et des fidèles de Satan de Dajal ou l’Antéchrist

    Et qu’ils usaient de ruses et d’astuces sataniques pour avoir d’autres adeptes

    ET QUE C’EST DE VOTRE PROPRE GRÉ QUE VOUS LES AVIEZ REJOINT DANS LEUR MÉCRÉANCE DANS LEUR FAUX DJIHAD DANS LEUR SATANISME

    *CE JOUR-LÃ IL SERA TARD ET VOUS DIREZ COMME ÉCRIT DANS LE SAINT CORAN

    « AH ! SI UN RETOUR NOUS ÉTAIT POSSIBLE ! ALORS NOUS LES DÉSAVOUERONS COMME ILS NOUS ONT DÉSAVOUÉS ! »

    Alors ALLAH VOUS MONTRERA VOS ACTIONS SOURCES DE REMORDS ET VOUS NE POURREZ SORTIR DES FEUX DE L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL

    • Il y avait pongtemps et tu n’arretes toujours pas de pleurnicher Kenedougou! Dicko nous a debarasse du vieux con Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, le President le plus corrompu, le pus nullard et faineant du Mali depuis 1960. Alors il faut celebrer cette victoire du grand patriote Dicko!

      • Vous pouvez insulter IBK pendant toute votre vie. Je pense que cela ne vous grandit pas du tout comme cela ne montre pas que Dicko vaut mieux qu’IBK. On connaissais IBK depuis 1992 avec tout ce qu’on lui reproche aujourd’hui. C’est Dicko qui a dit qu’il était le meilleur parmi les candidats en 2013. Mais supposons qu’il s’est rendu compte plus tard qu’il s’est trompé, et je ne pense pas que cela soit le cas, il fallait jouer sur la démocratie encore par le faire partir. Attendre comme les Américains ont attendu pour faire partir Trump. Mais créer encore le chaos avec toutes ces destructions et ces morts était vraiment de trop. J’ai entendu le syndicat de l’ORTM demander des réparations pour les biens privés saccagés. Dans un état de droit, les personnes qui été vues entrain de saccager ces biens sous caméra devraient interpelées et les organisateurs, auteurs de fameux “dix commandements” avec elles. Mais c’est le trésor public qui vas saigner encore pour dédommager ces personnes. Dicko a le sang des personnes tuées sur sa main.
        La vie notre pays ne doit pas continuer à être rythmée par les caprices de Dicko. Tantôt tel est bon, il faut le placer, tantôt il est mauvais il faut l’enlever. Il a commencé avec Daniel TESSOUGUE qui est cent milles fois honnête que lui, puis c’était de tour de Boubeye et ensuite IBK lui-même.
        Si les dégâts se limitaient à IBK seul , je dirais que c’est bien fait pour lui. C’est lui qui a triché avec la déontologie de recherche de pouvoir en allant lier alliance avec ces gens.

      • Vous pouvez insulter IBK pendant toute votre vie. Je pense que cela ne vous grandit pas du tout comme cela ne montre pas que Dicko vaut mieux qu’IBK. On connaissait IBK depuis 1992 avec tout ce qu’on lui reproche aujourd’hui. C’est Dicko qui a dit qu’il était le meilleur parmi les candidats en 2013. Mais supposons qu’il se soit rendu compte plus tard qu’il s’est trompé, et je ne pense pas que cela soit le cas, il fallait jouer sur la démocratie encore par le faire partir. Attendre comme les Américains ont attendu pour faire partir Trump. Mais créer encore le chaos avec toutes ces destructions et ces morts était vraiment de trop. J’ai entendu le syndicat de l’ORTM demander des réparations pour les biens privés saccagés. Dans un état de droit, les personnes qui été vues entrain de saccager ces biens sous caméra devraient interpelées et les organisateurs, auteurs de fameux “dix commandements” avec elles. Mais c’est le trésor public qui vas saigner encore pour dédommager ces personnes. Dicko a le sang des personnes tuées sur sa main.
        La vie notre pays ne doit pas continuer à être rythmée par les caprices de Dicko. Tantôt tel est bon, il faut le placer, tantôt il est mauvais il faut l’enlever. Il a commencé avec Daniel TESSOUGUE qui est cent milles fois honnête que lui, puis c’était de tour de Boubeye et ensuite IBK lui-même.
        Si les dégâts se limitaient à IBK seul , je dirais que c’est bien fait pour lui. C’est lui qui a triché avec la déontologie de recherche de pouvoir en allant lier alliance avec ces gens.

  9. L IDIOTIE SANS LIMITE DE L IMAM A ETE RECOMPENSEE! LA BETISE SANS LIMITE DE CETTE ORGANISATION VIDE A UNE PERSONNALITEE VIDE DE CERVELLE, ZERO ET COMPLETEMENT NUL CETTE CONSECRATION DE L IDIOTIE CALPHEUTREE!

    • KILL HEM ‘NWAR ! NOIR, KILL THEM !
      MOUNMOUN KA A’ NOUVEAU! OU MOUNMOUN TOUKOUNIN!

        • je voulais que tu ris aussi toi la! ca fait du bien non? MADOU MOUNMOUNTOU DICKO, LE KILLER DES JEUNES DE BAMAKO CONSACRE PAR UNE ORGANISATION PEULHE &MAIGA!

          HAHAHA

    • Honte a Boua le ventru, sa famille, ses acolytes et son regime, ils ont mis le Mali dans le trou et grace au patriotisme de Dicko le pays repire encore.

  10. Ce faut Imam qui utilise la religion du prophète psl pour pour sale besogne sera puni par dieux inch’allah.Ceux qui lui ont décerner ce prix complaisant qu’ils sachent que ce faut imam ne sera jamais homme de l’année au Mali

      • comment peux tu toi temoigner que madou est l envoye d un dieu quelconque?
        Un dieu a toutes les capacites pourquoi envoyer un homme qui dort, somnole, mange, chie, tombe malade, meurt, pour une partie de l lhumanitee, dans un village perdu du sable sans fin, ou l halucination est quotidienne et la vie enferique!

  11. Malick Diaw qui a brillé par sa malhonnêteté ne doit pas être président du CNT, l’origine en charge des lois.

    Bonjour,

    Le vice-président du CNSP, Malick DIAW, a brillé par des combines malhonnêtes, donc, contraires à la probité.

    C’est lui qui a dit sur les antennes de l’ORTM qu’il n’y avait aucune candidture déposée pour le poste de président de la transition OR Dr Anasser Ag Rhissa avait déposé sa candidature pour ce poste de président de la transition au Mali le 04 septembre 2020 : candidature enregistrée au QG du CNSP à l’état major de Kati. J’avais aussi déposé un double de ma candidature le 30 août 2020 au protocole du CNSP à Kati. Le 01 septembre 2020, j’étais parti à Kati, au CNSP, pour rencontrer le président du CNSP, SEM GOITA, que je n’ai jamais pu voir alors que c’était lui qui avait demandé à un de ses agents du CNSP de m’appeler et de me dire de venir le voir quand je voudrai. Ce jour là un jeune du M5 RFP avec lequel j’avais partagé le plateau pour une émission de la télé Cherifla TV sur la transition, m’a vu au CNSP et était venu à ma rencontre pour m’informer que c’était SEM Malick Diaw qui m’aurait montré à lui en lui disant que c’était Dr Anasser Ag Rhissa. Comment avait-il su car je ne l’avais jamais rencontré auparavent. ? C’était parce qu’il savait que j’étais candidat au poste de président ou bien premier ministre de transition. En plus, j’étais le seul candidat enregistré au QG du CNSP pour le poste de président de la transition. Il avait vu mon dossier de candidature. Malgré tout, SEM Malick Diaw a nié et caché sur les antennes de l’ORTM qu’il y avait ma candidature enregistrée pour le poste de président de la transition, c’est une contre vérité grotesque. C’était lui qui était à l’origine de l’extorsion (élimination de force) de ma victoire au poste du président de la transition. Le collège de transition, auquel j’avais remis à la plupart des membres, dont Mahmoud Dicko, mon dossier de candidature au poste de président de la transition, lui avait demandé s’il y avait des candidats enregistrés pour ce poste de président de la transition, SEM Malick Diaw a répondu négativement. Alors qu’il voulait imposé une candidature non inscrite et n’ayant pas de dossier, le collège avait rétorqué qu’ils n’ont reçu aucun dossier de leur part et n’ont eu aucune discussion sur le dossier imposé donc le CNSP doit prendre ses responsabilités et les assumer. Ils ne pourront qu’accompagner.

    C’est ainsi que les choix du président et du vice-président avaient été imposés par SEM Malick Diaw du CNSP au collège de transition.

    Avec ce type de contre vérités, peut-on être président du CNT (Comité National de Transition) ? En principe, NON. Voilà la concrétisation du putsch du 18 août 2020, faite par SEM Malick Diaw devant le peuple Malien sur l’ORTM, la télévision nationale, à l’heure de grande écoute.

    N’acceptons pas cette Présidence du CNT par Malick Diaw au risque d’avaliser une nouvelle fois le putsch.

    Respectons les Maliens.

    Recevez un lien pour comprendre en détail comment Dr Anasser Ag Rhissa a été extorqué (éliminé de force) de sa victoire et a perdu ainsi le poste de président de la transition au Mali.

    Cliquez deux fois sur le lien suivant ou copiez le dans un navigateur et cliquez dessus :

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3264267263626401&id=100001294777823&_rdr

    Si Malick Diaw devient président du CNT, plusieurs Maliens, dont moi-même, ne seront pas membres du CNT.

    Par Dr Anasser Ag Rhissa, expert TIC. Gouvernance et Sécurité, TEL 78731461

    • ANASSER!
      ATTAQUE TOI AUX PROBLEMES PAS AUX HOMMES! SI C EST UNE MANIERE DE SE HISSER A LEUR NIVEAU , ALORS CA NE TE SERIVIA A RIEN!

    • Tu as déposé ta candidature au CNPS ??
      Peut être ils s’en sont servi pour se nettoyer le derrière après avoir fait caca dans les champs.
      Il faut allez demander a Bah N’daw si tu peux le remplacer pendant les week end.
      Tu peux aussi faire un courrier pour le nouveau président Americain pour l’aider à installer son nouveau gouvernement.
      N’oubli pas le pape aussi. Il peut avoir besoin de ton expertise pour la nonciature.
      Mais en attendant tout cela, n’oubli pas de prendre ton médicament parce que tu es très sérieusement atteins.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here