Remise de prix aux meilleurs maires d’Afrique: Le Mali honoré à travers Mamadou Zan Traoré, maire de Sanankoroba

0

La cérémonie de remise de prix aux meilleurs maires en Afrique a eu lieu le 03 septembre 2019 à Kigali, au Rwanda. A ce titre, le maire URD de la commune rurale de Sanankoroba, M. Mamadou Zan Traoré, a été choisi parmi des centaines de maires sélectionnés par la Convention de 227 hommes dirigés par un Ivoirien qui organise chaque année pour encourager les élus municipaux qui ont réalisé beaucoup de projets dans leur commune.

‘’Seul le travail paie’’, dit-on. Le maire de la commune rurale de Sanankoroba vient d’honorer le Mali grâce à son travail remarquable réalisé dans sa commune. Le prix lui a été  destiné par  la Convention 227 hommes.

Toutefois, la convention 227 hommes (organisateur de ladite cérémonie) choisit les maires à travers le projet de société qu’ils ont établi dans leur  commune. Mamadou Zan Traoré qui répond à tous les critères a été choisi parmi tant d’autres élus en Afrique.   Son choix se justifie par ses  différentes réalisations  dans sa commune  depuis son arrivée à la tête de l’Exécutif communal. Mamadou Zan Traoré a transformé Sanankoroba en une commune conviviale.

Selon la convention  des 227,  il a battu un travail remarquable  avec  la construction des centres de santé, la réalisation  des forages,  des écoles, des ponts, des routes et sans…

A son retour de Kigali, il a été  accueilli avec des honneurs par la population. «Ce trophée est une fierté pour moi et toute mon équipe. Cela va nous permettre de redoubler plus l’effort», a laissé entendre le Maire Traoré. Avant de poursuivre: «  Je suis  élu pour apporter un bien-être à la population et de développer   la commune rurale de Sanankoroba…».

Le prix a été présenté au chef du village de Sanankoroba Seydou Traoré et à ses conseils  dans le vestibule (appelé chez nous blond).  Selon le chef de village, le maire Mamadou Zan est une référence et fierté pour eux et   pour toute une génération, «car c’est un homme travailleur, rigoureux  et un homme de paix et  de dialogue, mais aussi très social et c’est toute  la commune de Sanankoroba et environ qui est  fier de lui».

Et le chef de village d’indiquer que « Mamadou Zan est un exemple à suivre pour les autres maires de l’Afrique   en général et du Mali en particulier ». « Nous encourageons le maire pour la bonne conduite de  sa mission patriotique envers sa commune rurale », a-t-il conclu.

Lassi Sanou 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here