Echos de nos régions : DJENNE : Rencontre des riverains du bassin du Bani et le service d’hydraulique

0

Les riverains du bassin du Bani et le service d’hydraulique se sont rencontrés aujourd’hui à Djenné. L’objectif de cette rencontre est de contrôler le fonctionnement du comité qui doit suivre la prévention et la résolution des conflits résultant de l’usage de l’eau. L’atelier rentre dans le cadre de la convention entre le Programme de Développement Intégré dans le Bani et à Selingué.

GOUNDAM : Projet de Reconstruction et de Relance Economique

Un projet de reconstruction et de relance économique a été lancé ce matin à Goundam.16 communes du cercle sont concernées par ce programme. Ce projet a pour objectif de réhabiliter les infrastructures locales, instaurer un climat de dialogue social et de bonne gouvernance. Il a été financé par la banque mondiale et mise en œuvre par l’ONG Apromors Agide.

 GAO : Atelier sur son Programme Danida 2015

L’ONG Save the children a organisé hier à Gao un atelier sur son programme Danida 2015. Ce projet vient en aide aux enfants en leur offrant des kits scolaires et sanitaires. Les autorités scolaires de la localité ont participé à la rencontre.

BOUREM : L’ONG greffa et son partenaire AEN se mobilisent pour protéger les filles

L’ONG greffa et son partenaire AEN se mobilisent pour protéger les filles. Les deux organisations ont signé ce matin un accord à Bourem. Ce protocole vise à sensibiliser les autorités religieuses sur l’âge à partir duquel les filles doivent se marier.

PARTAGER