Mali: rentrée fixée au 18 septembre pour l'enseignement primaire
lus de deux millions d'élèves maliens du primaire vont écourter leurs grandes vacances et regagner, le 18 septembre prochain, les classes à la suite d'une mesure d'inspiration pédagogique édictée par les autorités scolaires...
DAKAR, 8 septembre (XINHUA) -- Plus de deux millions d'élèves maliens du primaire vont écourter leurs grandes vacances et regagner, le 18 septembre prochain, les classes à la suite d'une mesure d'inspiration pédagogique édictée par les autorités scolaires, a-t-on appris jeudi de source officielle.
La rentrée, qui s'effectuait d'ordinaire au début du mois d'octobre, a été, pour la deuxième année consécutive, avancée de deux semaines et fixée au 18 septembre pour l'enseignement primaire, a précisé le directeur national de l'éducation de base, M. Souleymane Koné, qui a affirmé que toutes les rentrées scolaires du primaire s'effectueront désormais à la mi-septembre au Mali.
La disposition vise à écouter les grandes vacances dont la durée, trois mois, est préjudiciable au plan pédagogique à la majorité des élèves qui n'ont pas l'avantage de bénéficier de cours de vacances, a expliqué M. Koné.
Selon lui, les deux semaines prises sur les grandes vacances seront largement compensées en cours d'année par les légères prolongations qui seront opérées sur les petites vacances de Noël et de Paques.
Quelle est votre réaction ?






