Coopération bilatérale : Ce que l’Ambassadeur de la France au Mali, Joël Meyer, doit savoir !

4

Devant l’hémicycle, le jeune député RPM de la commune IV, Moussa Diarra, a eu le courage de dénoncer le double jeu de la France et la complicité des forces étrangères dans les différents massacres du Mali. Ces vérités crachées par l’honorable Diarra n’ont pas du tout plu à la France. Du coup, le 21 juin 2019, l’Ambassade de la France au Mali a adressé une lettre n°2019-0383883 au  Président de l’Assemblée nationale du Mali pour démentir les propos tenus par l’honorable Diarra. Il a également indiqué que beaucoup de militaires français ont perdu la vie dans la crise malienne. L’ambassadeur de la France au Mali,  Joël Meyer, doit savoir que pendant la première guerre mondiale (1914-1918), 217 000 soldats (dont 56 à 60 000 maliens) ont été donnés par l’Afrique occidentale française  (AOF). Sur ce total réel, 28 000 ont été tués, dont 11 403 Maliens. Parmi eux, 2 588 sont morts sans plaque d’immatriculation, dont 140 Maliens qui n’ont pas pu être reconnus. Il n’y a pas un seul département français qui ne soit mouillé du sang des Maliens. Dans tous les départements français sans exception, il y a des Maliens qui sont tombés. Sur cet effectif, il n’y a pas un seul ancien combattant nomade originaire de Kidal, encore moins de la tribu des Ifoghas ou de la famille d’Intalla….

Tientigui

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. TIENS ….ET TOUJOURS LE MEME REQUIEM DE WHITE SHIT …! ! !
    ATTENDS DONC …UNE PETITE QUINZAINE DE JOURS MON PETIT …
    CE QUE TU AS DU LIRE QUE NOUS AVONS A RECUPERER … C EST PETIT …

    ET …ATTEND DE VOIR UN PEU CE QUI ARRIVE … EN PLUS …
    TU COMPRENDRAS QUE DES FOIS …IL FAUT EVITER DE PIQUER DE L ARGENT … AUX GENS ! ! ! !

  2. Chers maliens laissez la France tranquille. occupez-vous de vous-mêmes? Ce qui se passe au Mali n’est rien que la faute de certains maliens que je considère comme méchants. Heuerusement il y a aussi des maliens lucides et honnêtes. Cessez d’accuser la France ou un autre pays. Les graves fautes commises viennent de nous-mêmes. Pourquoi des soi-disants maliens sont motivés pour tuer d’autres maliens innocents, des femmes, des enfants, de veilles personnes, des femmes enceintes. Des maliens qui égorgent leurs frères. C’est cruel et difficile à croire. Aucun français, americain ou autre n’a égorgé un malien, même s’ils laissent des personnes sataniques le faire. Dommage pour ce pays.

  3. Il faut dire aussi à l’Ambassadeur de la France au Mali, qu’avec cette intervention la France a pu livrer des rafales, des chars Leclerc et multitude d’armes à Egypte, au Qatar a l’Arabie Saoudite… que la France désespérer de vendre et gagner des milliards d’Euro !

    • En vendant des armes au Kakatar et l’arabie maudite, la franSS alimente le genocide que ces pays ont en train de faire au Yemen …

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here