Grâce à la coopération espagnole à travers le contingent de l’EUTM : Koulikoro-Ba doté d’un jardin d’enfant pour plus de 75 millions F CFA

0
Koulikoro-Ba doté d'un jardin d'enfant pour plus de 75 millions F CFA
Coupure du ruban symbolique

Le  quartier Koulikoro-Ba de la Cité du Méguétan dispose depuis la semaine dernière d’un nouveau jardin d’enfants. Il a été construit pour un coût de 75 millions F CFA. L’infrastructure, financée par le ministère de la Défense du Royaume espagnol à travers le contingent espagnol de l’EUTM, a été inaugurée la semaine dernière.

L’inauguration de cet édifice s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités au nombre desquelles le président de l’Assemblée nationale du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé, le gouverneur de la région de Koulikoro, l’ambassadeur du Royaume de l’Espagne au Mali. Construit sur un espace de plus d’un hectare, ce jardin d’enfants est composé de deux blocs de trois salles de classe en dalles équipées de 150 chaises pour enfants, six bureaux magasins en dalles équipés, un bureau d’enseignant, trois chaises et une armoire, un bloc de deux latrines et de nombreux jeux.

Grand acteur de ce projet, le maire de la ville de Koulikoro, Eli Diarra, a salué l”excellence de la coopération entre la mairie de Koulikoro et la mission de l’EUTM mais surtout avec le contingent espagnol. Il n’a pas manqué de rappeler l’importance de la réalisation de cette infrastructure qui va dispenser désormais les tout-petits de se rendre au camp militaire où se trouve le jardin d’enfants Boubacar Sada Sy.

L’ambassadeur du Royaume de l’Espagne au Mali a de son côté réaffirmé tout l’accompagnement du contingent espagnol pour le renforcement du dispositif matériel et d’équipement du jardin d’enfants. De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé élu de la ville, a apprécié à juste titre l’engagement du maire de Koulikoro pour le développement de la cité. Il a par la même occasion salué les Espagnols pour ce don précieux.

La cérémonie a  pris fin par la coupure du ruban et les échanges de cadeaux. Il faut rappeler que bien avant cette inauguration, l’année dernière la mairie a inauguré plusieurs infrastructures dont un centre d’état-civil, des feux tricolores, des salles de gymnastique et des travaux de rénovation de plusieurs bâtiments à hauteur de plusieurs centaines de millions de F CFA.                                                                                                              K. Théra

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here