Bafoulabé : le pont ferré de Mahina est en réparation

0

Dans la région de Kayes, le pont en fer de la ville de Mahina (cercle de Bafoulabé) connaît depuis quelques jours, des travaux de réparation. Les populations de cette localité saluent cette initiative et espèrent voir bientôt le train sur les rails.

Construit en mai 1895, le pont ferré qui relie la ville de Mahina au village de Mahinadi est en travaux depuis quelques jours. Fermé pour cause de travaux entre 5 h et 19 h, cette infrastructure était un levier important pour la ligne ferroviaire dans ses beaux jours et continue aujourd’hui à servir les usagers de la ville, malgré l’arrêt du train voyageur, un pan de l’histoire du cercle de Bafoulabé.

Entre espoir et attente de voir bientôt le train sur les rails, les jeunes lancent des appels pour le bon déroulement des travaux. «Nous demandons l’indulgence des populations à respecter les consignes données par les travailleurs pour bien faire leur boulot», a fait savoir Arouna Diop, président du Conseil communal de Mahina.

Malgré quelques difficultés avec les conducteurs de motos, taxis de la ville, les travailleurs assurent ne pas connaître pour l’instant des difficultés. Ils rassurent que les travaux avancent. Selon Ibrahim Sawadogo, chef d’équipe des travailleurs du pont de Mahina, tout se passe bien avec les populations à part des difficultés mineures avec les conducteurs de taxi-motos.

Le collectif «Sauvons les rails», une association qui milite pour la reprise du transport ferroviaire, salue le début de ces travaux qui annoncent, sans nul doute, une reprise très prochaine du train voyageur, le souhait de toute une région frappée économiquement par son arrêt.

Michel Yao avec Moussa B. Sidibé

Source : www.Kayeskunafoni

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here