Le PM SBM à Konna : 1, 238 Milliard FCFA pour réhabiliter le port de pêche et 1000 lanternes solaires de 24 écoles du Cercle

1
Soumeylou Boubèye Maïga

En visite dans les Régions du Centre et du Nord du Mali, le PM Soumeylou Boubèye Maïga, à son arrivée à Konna, dans la Région de Mopti, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du port de pêche et à la remise de 1000 lanternes solaires que le Gouvernement a offert à 24 écoles du Cercle.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga, est arrivé dans la ville de Konna, le samedi 9 mars, dans la matinée. Première étape d’une visite qu’il a entamée dans les Régions du Centre et du Nord de notre pays.

Dans le cadre de cette visite, écrit le PM sur sa page face book, «J’ai procédé au lancement des travaux de réhabilitation du port de pêche qui est d’une importance capitale pour les populations. D’un coût de 1 milliard 238 millions de FCFA, et financée par un don de la Banque Mondiale, la réhabilitation du port de Konna permettra de renforcer la résilience des populations de la zone et de créer les conditions de reprise d’activités économiques à même de générer des revenus et de créer des emplois ». Aussi, au cours de cette visite, le PM précise qu’il a été question de procéder à la remise de 1000 lanternes solaires offertes par le Gouvernement à 24 écoles de Konna.

«Ville de résistance des forces armées du Mali pendant l’occupation, Konna incarne assurément la volonté ferme de notre pays à se reconstruire, à se redresser et à se relever», selon le PM qui estime aussi que cette ville symbolise l’engagement de la Communauté internationale aux côtés du Mali.

En octobre 2018, le PM était également à Mopti, dans le cadre de la rentrée des classes, et à Bandiagara où il a procédé à la pose de la première pierre de l’université. Lors de cette visite, il a également procédé à la réouverture des classes dont le nombre s’élevait à 197 écoles sur 466 et a apporté son soutien aux élèves, aux parents d’élèves et à l’Administration scolaire.

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est très bien tout ça mais ce faisant vous continuez à creuser l’écart de développement entre le Sud et le Nord du Mali! Réhabiliter au moins le route Sévaré-Gao serait un geste énorme pour cette partie du Mali. Merci et sans rancune.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here