Le ministre Sambou Wagué cumule avec le Conseil d’Administration d’EDM

7
Sambou Wagué
Sambou Wagué : Ministre de l’énergie et de l’eau

Les yeux de bien d’observateurs étaient rivés sur une nouvelle personnalité à la tête du Conseil d’administration de l’Energie du Mali (EDM), mais les hautes autorités en ont décidé autrement. Leur dévolue a porté sur le ministre de tutelle, Sambou Wagué, qui a été intronisé à ce poste samedi à l’issue d’une session du Conseil d’administration tenue à cet effet avant-hier Samedi. Le chef du département de l’Energie succède ainsi au défunt ami d’IBK Samba Daga dont l’intérim était jusque-là assuré par Ismael Touré, ancien Segal au ministère de l’Energie et de l’Hydraulique. Le chic est que le cumul par Sambou Wagué des postes de ministre et de président du Conseil d’administration ne manque pas de faire grincer des dents. Des voix contestataires et non des moindres s’élèvent pour soutenir que pour les ÉPICs le genre de cumul n’est pas orthodoxe et même non autorisé. Quoi qu’il en soit, la mesure intervient au pire moment pour une société dont la ré-capitalisation se trouve sur toutes les langues et qui se révèle de plus en plus en deçà de ses missions de desserte d’énergie cette année. A cause notamment de la mauvaise gouvernance et de carence d’orientations pour son redressement.
La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Son seul argument est que c’est pratiqué ailleurs! Le festival des brigands. Sans honte!
    Mais faut pas désespérer de l’homme. On a vu comment le DG de l’ENA est parti…

  2. Le jeune Dramane COULIBALY a lui aussi demissionné du meme poste pour d’autres raisons. Les maliens se souviendront longtemps du passage remarqué de ce jeune cadre exceptionnel je veux nommer Dramane COULIBALY, l’espoir des jeunes diplomés, des pauvres, bref de toutes celles et ceux qui revaient de changement qualitatif, vont continuer avec les memes praiques éhontées.

  3. M. Sambou WAGUE est manipulable a la guise de ses parrains. Avec lui l’EDM se confond avec une entreprise familliale d’IBK. Saluons tout de meme le courage de M. Amadou DIARRA, qui a preferé sa dignité.

  4. Sabou Wague est un pion placé au Ministère de l’énergie et de l’eau par Boubeye pour se faire de l’argent.Il n comprends rien dans le domaine.Il a amené avec lui deux experts en vols Dramane Coulibaly ancien DG EDM comme charge de mission.et l’autre son chef de cabinet.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here