En un mot : Amadou Kouffa refugié en Mauritanie ?

8

La coopération militaire réclamée par nos voisins mauritaniens ne serait-elle que de la poudre aux yeux ? En tout cas, après avoir relâché le jihadiste malien Sanda Ould Boumana, ancien porte-parole d’Ançar Eddine, visé par un mandat d’arrêt international délivré par la justice malienne et au grand dam de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH), on apprend, de sources sécuritaires, que la Mauritanie hébergerait un autre terroriste malien. Il s’agit du tristement célèbre prêcheur extrémiste et leader du Mouvement de libération du Macina, Amadou Kouffa, commanditaire depuis le début de l’année de plusieurs attaques et attentats qui ont fait au moins 40 morts. Sa présence en Mauritanie serait signalée depuis des mois, ce qui ne semble pas gêner Nouakchott, jusque-là prête à dénoncer la complaisance des autorités maliennes vis-à-vis des terroristes.

Tel est pris qui croyait prendre.

DAK

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. C’est un tissu de mensonge. Rien n’est vrai dans ce torchon. A chaque fois c’est pareille, quand le Mali est incapable de prendre en charge un problème on dit que ce sont les autres. Soyez plus courageux et dites à vos responsables de ne vous dire que la vérité. La théorie du complot
    n’a jamais existé. Senda est un mauritanien, c’est pour cela qu’il était recherché par son pays mais c’est le Mali qui l’a relâché en échange d’un français Michel Germaneau. De plus, même après sa libération par la Mauritanie, le Mali n’a jamais réclamé qu’il soit extradé. Alors avant de raconter des bobards vaut mieux vérifier sa source espèce de journaleux. Amadou Koufa, Iyad et tous les autres terroristes sont au Mali et tout le monde sait où ils sont

  2. C’est vraiment décevant l’attitude de nos voisins algériens, Burkinabes et Mauritaniens. Je ne sais pas ce qu’ils ont à gagner dans la déstabilisation du Mali.De grâce m le président Mauritaniens, si tu n’a rien à faire comme action salvatrice dans la sous région, tu démissionnes pour aller te consacrer à l’élevage des chameaux. Aujourd’hui c’est le Mali et tu penses que demain si ce sera chez toi nous on va t’aider?
    J”en veux à mon président IBK, qui doit bouder toute organisation où toi tu siège. Tu ne dois pas mériter leur rang. Tu dois subir le même sort que Blaise Comparé. Le peuple Mauritaniens doit se révolter contre toi en te chassant du pouvoir parce que tu n’es point honnête ni avec ton peuple ni avec tes pairs présidents.
    Je souhaite que tu aies un hécatombe jihadistes ou n’importe quel malheur, en ce moment ne te rabats pas sur le Mali, car on va te lever sine die.
    Mohamed abdoul Aziz, je te souhaite tous les malheurs du monde pour avoir enfanter, entretenu et abriter tous les terroristes qui ont combat mon pays et où qui continuent à le combatre.
    Qu ‘ Allah te paye de ta méchanceté criarde envers notre pays.
    Vive le Mali un, indivisible et prospère. Amen!

  3. Je ne veux pas qu’on continue à se jeter la responsabilité de cette lamentable situation en Afrique et surtout au Sahel. Mon pays , la Mauritanie avait proposé à ses voisins un coopération pour juguler ces rébellions armées au Mali. Maintenant qu’elle maîtrise la situation on lui demande de les rejeter. Au moins, ses rebelles maliens sont sont sous l’œil vigilant d’une autorité qui les garde sous bonne surveillance… Alors, pourquoi le Mali exige la remise d’une personne qui se calme. Est – ce les morts revivront? Non! L’autre a purgé sa peine… Soyons pragmatique et trouvons une solution à cette rébellion. La sagesse légendaire africaine doit trouver une solution. Négocions et dialoguons tous ensemble.
    Sidi Ould Bobba
    Dir. Coll̬ge Bir РMoghrein

    • La politique anti-terroriste mauritanienne est élaborée et implémentée par un inconnu du nom de Sidi Ould Bobba. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Cher Bobba, personnellement, ton pays ne m’a jamais inspiré confiance, car lieu de refuge de tous les terroristes (du MLNA au FLM, c’est tous chez vous qu’ils fuient dès qu’ils ont chaud) !

    • Pendant que l’un tient le kalach avec ses maillons de munitions 7,62mm, l’autre à un rameau d’Olivier en main. Et monsieur Sida oued Bobba nous demande de négocier.
      Négocier quoi? Soyons clairs. Ceux qui ont ces kalach. Ont-ils un dessein pacifique? Aurais-tu aimé la balkanisation de la Mauritanie?
      Non soyons un peu sérieux. Soyons bons musulmans. Wassalam…

  4. Merci DAK. Vous vous êtes au moins au parfum de certaines choses. Courage.
    La République vaincra.

    VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.