En un mot : Deux attaques terroristes déjouées à Bamako

L’attaque de l’hôtel Radisson le 20 novembre dernier n’était pas la seule cible terroriste à Bamako. Selon un rapport de la Sécurité d’Etat dont une copie a été obtenue par Jeune Afrique, le Front de libération du Macina (FLM) d’Amadou Kouffa et la katiba Khalid Ibn Walid, plus connue sous le nom d'”Ançar Eddine Sud”, dirigée par l’émir Souleymane Kéita qui auraient conjointement mené sept attaques principalement dans les régions de Mopti et de Sikasso, avaient des projets d’attaques dans la capitale ciblant principalement les lieux fréquentés par les Occidentaux.

Entre août et novembre, deux opérations terroristes ont alors été déjouées par les services de renseignement français dont l’une visait un week-end le club nautique de Bamako fréquenté par les étrangers. Un carnage évité de justesse qui prouve que l’épée de Damoclès reste pendue sur nos têtes puisque les deux leaders des deux mouvements les plus dangereux depuis janvier avec plus de 35 morts, courent toujours.

DAK

PARTAGER

108 COMMENTAIRES

  1. Il y a seulement 4 jours de cela, le ministre Traoré osait déclarer textuellement au forum de la presse:
    “D’ores et déjà, des commandes ont été faites pour améliorer les conditions de travail des forces spéciales.” 😯 😯 😯 😯 😯

    Si, si, vous avez bien lu: Il a dit (sans rire) D’ORES ET DEJA! 😯 😯 😯 😯

    C’est depuis 2012 (3 ANS!… 😥 ) que des Islamistes armés sillonnent, infestent, et sèment la mort dans le pays!!!

    Ca fait plus de deux ans maintenant (2 ANS! 😥 🙄 …) que le pouvoir Ibk est en place!!!

    Rien que tout au long de cette année ( 😥 🙄 !…) il y a eu au Mali je ne sais combien d’attaques, d’attentats et de meurtres sur nos soldats, nos gendarmes, nos villageois!!!

    Ca fait déjà PLUS D’1 AN (!!! 😥 …) que les terroristes ne frappent plus seulement au nord, mais frappent aussi le reste du pays!!!

    Il y combien de temps, déjà, qu’on a tenté d’assassiner le Général Ould Meydou en plein jour et en plein Bamako!!!

    Il y combien de temps, déjà, qu’on a tenté d’attaquer à la grenade les résidence d’étranger de la Minusma à Faso Kanu et donc, en plein Bamako!!!

    En mars dernier (9 MOIS!!!… 😥 🙄 ) le sang coulait à flot à La Terrasse en plein Bamako!

    Peu avant ça (toujours 9 MOIS!!!… 😥 🙄 ) on découvrait un camp d’entrainement djihadiste à 20 kilomètres à peine de la capitale, gorgé d’explosifs et d’armes de guerre!!!

    Après ça, il y a eu le Byblos à Sévaré!

    Pas plus tard que le mois dernier, les forces Françaises déjouaient de justesse 2 attentats à Bamako!

    Et près TOUT CA (et MALGRE tout ça!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 ), il y a encore eu le Radisson!

    Or, c’est SEULEMENT MAINTENANT 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 que le pouvoir “s’inquiète” de passer des commandes pour…………mieux équiper les forces de sécurité! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Rien d’autre à dire! 😳
    No more comments! 😥

    Enfin si: VIVE LE MALI D’IBK! 😥 🙄 😯 Vive la lutte anti-terroriste “à la Malienne”! 😥 🙄 😥

  2. Les terrorites ne se laseront jamais, mais toute population malienne fait toujours confiance à la sécurité d'Etat et aux service de renseignement malien. Toute les attaques qu'ils sont en train de déjouer prouve qu'ils accomplicent avec honneur leur travail.

  3. Il était évident que cette attaque ont lieu avec l’aide de complices.
    Le fait que l’enquête avance est vraiment une bonne chose et je l’espère qu’elle permettra de situer les responsabilités dans cette affaire. Cependant, nous devons collaborer avec les forces de sécurités pour qu’elle puissent déjouer les attaques de ces criminels.

  4. Les trafiquants d’armes, de drogues et de personnes ont encore salis le nom de l’Islam. C’est inacceptable, inadmissible et inconcevable !
    Que toutes les nations doivent se mettre en phase pour éradiquer ce fléau mondial.
    Paix à nos êtres à nous subitement arrachés.

  5. Le terrorisme ne triomphera jamais de ce pays. J’exhorte mes frères et à prendre conscience que nous n’avons qu’un seul pays donc si ne contribuons pas à le développer et à le sécuriser, des salauds de cette espèce le détruirons et nous n’aurons que nos yeux pour pleurer.

  6. Le terrorisme est un phénomène qui entrave gravement le développement dans un Etat. Nous devons tous lutert contre cette barbarie qui n’honore pas l’Islam

  7. 😈 😈 😈 Le terrorisme est un phénomène qui entrave gravement le développement dans un Etat. Nous devons donc tous léguer contre cette barbarie qui n’honore pas l’Islam. 😳 😳 😳

  8. Je remercie les pays qui apportent leur soutien à notre dans cette traque des terroristes et que les deux personnes déjà arrêtés puissent aider à démanteler le reste de cette bande. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
    Je salue aussi la mémoire des victimes de ces lâches! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  9. Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement.
    Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    luttons tous contre ces terrorisme religieusement musulmanicide dans ce monde

  10. 😈 😈 😈 Mettons nous tous ensemble pour soutenir le Préside IBK dans cette épreuve douloureuse. Aujourd’hui c’est Mali et aucun pays n’est à l’abri des agissements de ces barbares. Nulle ne sait à qui ils pourraient s’en prendre. 😳 😳 😳

  11. MUGABE
    “« LES AMERICAINS PREFERENT DEMANDER A LEURS RESSORTISSANTS DE QUITTER LE MALI, ET QU’ILS VEUILLENT A L’AVENIR S’IMPLIQUER » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Tu es gros menteur peti 👿 👿 t. Je suis au MALI et je n’ai entendu de tel. ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Trop fort DUCON MUGABE! 😛 😛 😛 “Tu es au Mali et tu n’a pas pas entendu parler de ça!” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    IL Y A A PEINE 6 JOURS DE CA (pas plus! 😛 😀 ) TOUS LES MEDIAS 😀 😆 ET A COMMENCER PAR MALIWEB D’AILLEURS 😆 😛 ONT PUBLIE LE COMMUNIQUE OFFICIEL DU DEPARTEMENT D’ETAT DES ETATS UNIS A KOULOUBA, DISANT QU’IL AVAIT AUTORISE TOUT SON PERSONNEL CONSULAIRE “NON ESSENTIEL” je cite, A QUITTER LE MALI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Trop fort Mugabé! 😛 😛 😛 😛

    Et c’est moi qui suis “mal informé” parce que je suis en France! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Tu viens encore de perdre une belle occasion de ne passer pour un con! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Trop fort Mugabé! 😛 😛 😛 😛

    • PS: Toujours pour MUGABE (celui qui n’a jamais entendu parler de ça! 😀 )

      Tiens la pintade, je te fais même un copié-collé du communiqué intégral (que TOUS les médias ont repris! 😆 😀 )

      “Le 1er décembre, le Département d’État des Etats-Unis a révisé son Avertissement de Voyage pour Mali, notant qu’il a autorisé le départ volontaire des membres de la famille et du personnel non-essentiel de l’Ambassade américaine à Bamako.

      Nous soulignons toutefois, que l’Ambassade reste ouverte pour faire avancer nos intérêts au Mali. Nous comptons poursuivre notre travail avec le gouvernement et le peuple du Mali et nous restons déterminés à construire davantage notre longue histoire de partenariat et de coopération pour faire avancer la démocratie, promouvoir les opportunités, et renforcer la sécurité dans cette partie importante du monde.

      Nous allons continuer à surveiller la situation sécuritaire à mesure qu’elle évolue et assurer le public que notre section consulaire est prête à continuer à fonctionner pendant cette période.

      Département d’État des Etats-Unis” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      CONCLUSION: De 2 choses l’une: Ou bien, comme tu le dis c’est moi qui suis UN MENTEUR, ou bien, plus simplement, c’est toi qui es UN CON! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Je laisse les internautes (qui EUX connaissaient tous cette info 😆 ) trancher cette question par eux-mêmes! :mrgreen: 😆 😛 😀

      Houbien? 😛

  12. Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement.
    Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    luttons tous contre ces terrorisme religieusement musulmanicide dans ce monde

  13. 😈 😈 😈 Les terroristes ne visent qu’une seule chose : créer la psychose au sein de la société. C’est en ce sens qu’ils deviennent un véritable frein au développement. Alors, dressons nous contre cette barbarie pour donner la confiance à l’humanité. 😳 😳 😳

  14. Nous avons pleuré des parents, amis, et connaissances pendant ces attaques qui ont eu lieu dans notre pays. De ce fait en mon nom propre je demande aux autorités de faire des efforts supplémentaires pour que cela ne puisse plus jamais avoir lieu dans ce pays.
    Je rends hommage aux victimes de ces attentats qui ont été lâchement abattus par ces assaillants.
    Que le paradis soit leur dernière demeure et que les responsables soient punis sur terre et périssent en enfer.

  15. Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.
    C’est avec tristesse que j’ai appris
    cette attaque au coeur de Bamako

  16. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 Les terroristes sont partout au Mali, c’est à nous de rester vigilant et de ne pas céder à la panique. Soutenons nos forces de sécurités, et aidons-les à en finir avec ces bandits. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  17. La sécurité a été renforcé à bamako. La police et la BAC sont toujours sur le terrain mais ce qui devait arrivé, arriva. Mais il faut tirer les leçons de ces attaques et mieux prévoir l’avénir.
    Mieux faut prévenir que guérir dit-on et j’ai foi que nos autorités font y arriver.

  18. Même si de nombreux progrès ont été constatés dans le domaine de la sécurité. Il y a d’autres importantes mesures a prendre car avec le terrorisme le risque ZERO n’existe.
    Le ministre était déjà engagé dans cette logique en prenant de nouvelles reformes quelques jours seulement avant les attentats. Je ne dis pas que les attentats sont la bienvenue mais ils boosteront sans doute l’application de ces reformes.

  19. En âme et en conscience, nous savons tous que la lutte contre le terrorisme est un combat de tous les jours. Cela étant, tous les maliens sont priés de fournir des informations valable auprès de nos forces de sécurités en cas de suspect.

  20. 😳 😳 😳 Le terrorisme a atteint un tel niveau que plus aucun pays du monde n’est à l’abri. Sa présence en Afrique à travers l’Etat Islamique (Boko Haram) ou Aqmi n’est pas faite pour arranger les choses. Nous devons donc nous lever comme un seul homme pour lutter contre ces barbares et trouver un moyen efficace pour les éradiquer à jamais.:twisted: 😈 😈

  21. Je pense toute collaboration donc qui nous sera profitable est la bienvenue quelques soit le pays.
    Les autorités en sont conscientes et j’espère qu’elles prendront les mesures qui s’imposent et c’est le moment même de se demander si ce n’est déjà fait.
    Je salue donc la collaboration de nos forces avec celles de la France pour mettre hors d’état de nuire ces bandits.

  22. Nous sommes de cœurs avec toutes les forces de sécurités y compris les étrangères. Nous leurs réitérons toute notre confiance et les exhorte à faire plus.

  23. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 Le Mali se trouve dans une phase critique que nul ne saurait dire qu’il prévoyait cela. Malgré les efforts fournis par nos gouvernants, le pays n’est pas complétement guéri de ces plaies. Chose étant, tous les fils du Mali doivent se donné la main pour porter haut notre patrie. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  24. Le terrorisme aussi franchit aisément les frontières. Ses racines sont complexes, mais le désespoir et le chômage massif qui règnent dans tant de pays du monde lui offrent un terreau fertile.
    Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.

  25. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 Si nous voulons lutter contre le terrorisme, il faudra que nous soyons unis. Donnons-nous la main pour l’éradication de ce phénomène sur notre territoire. L’heure n’est pas aux critiques mais plutôt à l’union, à la réconciliation et à l’entente. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  26. Toute entité qui connait des problèmes a besoin d’innover et les personnes peuvent demeurer mais le plus important est de produire les résultats.
    Les services de renseignements maliens sont à la hauteur mais ont besoin d’accroitre un peu leurs compétences par des formations.

  27. Je voudrais saluer les forces de sécurités du pays et les forces internationales pour leur soutien dans la gestion de cette crise. Je les incite à continuer encore plus car c’est maintenant que nos forces se préparent à cette guerre asymétrique qui n’est pas facile à gérer.
    Chapeau les gars!

  28. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Tous ensemble pour la lutte contre le terrorisme, ne baissons pas les bras. Quoi qu’il advienne nous pourront les éradiquer de notre territoire. Bravo aux forces françaises et maliennes. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  29. En tant que malien, j’attache mes sincères remerciements à toutes les forces présentent au Mali actuellement, notamment les forces maliennes. La lutte contre le terrorisme est un combat de tous les jours, il nous faut continuer cette lutte sans baisser les bras.

  30. Notre pays traverse un moment très difficile, nous devons nous donner la main et assurer nos responsabilités. Ce qui arrive au Mali aujourd’hui peut arriver à n’importe quel pays. Lieu d’exhorter tous les pays africains à s’unir pour l’éradication de ce fléau dans notre continent.

  31. L’Etat malien met tout en oeuvre pour contrecarrer toutes les entreprises sataniques de ces assassins.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que nous saluons le travail fait par nos forces de défense et de sécurité.
    La vigilance qui prévaut en ce moment restera le maître mot dans cette lutte.

  32. Le terrorisme est un crime dans la plupart des pays et il est parfois défini dans les textes légaux. Des principes communs parmi les définitions légales du terrorisme font émerger un consensus sur la signification du concept et alimentent la coopération entre les personnels de police de différents pays. Ces principes communs situent le terrorisme quelque part entre un acte de guerre en temps de paix et un crime de guerre commis par un organisme basé sur l’islamisation .Nous devions tous nous unir pour pratiquer la paix .
    Vive la paix au Mali et vive IBK

  33. Nous devons soutenir nos forces de l’ordre et de sécurité, nous devons les aider à mettre la main sur ces terroristes une bonne fois pour toutes !!!

  34. Nous demandons à la population de rester calme, et d’avoir confiance à nos autorités, car elles sont en train de faire tout pour que la paix revienne au pays, et que ces gens soient arrêtés.

  35. Les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays ont montré une fois de plus qu’on pouvait compter sur elle en tout état de cause, dernièrement elles ont fait des interventions qui méritent toutes les félicitations du monde !!!

  36. En réponse le colonel-major Salif Traoré a estimé que c’est pour lui une nouvelle opportunité de donner la bonne information à l’opinion publique. Il a rappelé ses multiples sorties médiatiques sur l’attaque contre le Radisson.

  37. Ces gens seront traqués, arrêtés et jugés selon la loi de notre pays !!! Nous avons une totale confiance en nos autorités pour l’accomplissement de cette tâche !!! Mais ces actes ne risquent pas de nous faire perdre les pédales !

  38. Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses
    Alors il est clair de savoir que le terrorisme prend de l’ampleur nous devons trouver des moyens pour éradiquer ce fleau

  39. Les années qui ont participées à la détérioration de l’atmosphère politique dans notre pays:

    – La naissance d’ATT le 04 novembre 1948
    – 2002 Election à la président de la République
    – 2007 Réélection à la Présidence de la République
    – 2011, le 06 décembre exactement, ATT reçoit les anciens combattants de la LIBYE au Palais Koulouba

    Voici la vie d’un acteur de la dégradation avancée de la situation de notre pays. Vivement que la justice lui règle son compte.

  40. Les années qui ont participées à la détérioration de l’atmosphère politique dans notre pays:

    – La naissance d’ATT le 04 novembre 1948
    – 2002 Election à la président de la République
    – 2007 Réélection à la Présidence de la République
    – 2011, le 06 décembre exactement, ATT reçoit les anciens combattants de la LIBYE au Palais Koulouba

    Voici la vie d’un acteur de la dégradation avancée de la situation de notre pays. Vivement que la justice lui règle son compte.

  41. Les états africains sont appelés à former une union pour freiner cette violence au Nigeria, au Cameroun, au Mali et au Niger. Mettons-nous ensemble

  42. Le Mali a toujours mené une lutte contre le terrorisme. Après l’UE, les Etats Unis apportent leur expertise au Mali à travers ces accords car nul n’est à l’abri d’imminente attaque aujourd’hui. Le Nord malien se présente comme une base arrière pour le terrorisme donc un soutien de grande portée pour réussir à les contrer

  43. Ses terroristes sont toujours ouvertes à des exactions, mais par la compétence prouvée par nos forces de l’ordre et de sécurité nous pouvons les combattre. A nous de nous fermer à toute vente des informations qui pourrait mettre le pays en des dangers.

  44. Nous sommes en face d’une lutte qui interpelle la participation de tous les maliens, nous devons garder les yeux sur tous ce qui est nouveau et le dire à notre autorité.
    Si on se lève ensemble pour la même cause, nous pourrons combattre le terrorisme.

  45. Nous sommes et resterons toujours sous la protection de Dieu en passant par nos forces de Sécurité et de stabilisation.
    Il faut qu’on se donne les mains pour combattre le terrorisme.

  46. Nous devons garder les yeux sur tous ce qui bouge, dénoncer tout actes suspect à l’autorité qui prend nos défense.

  47. Quant aux moyens, tous les éléments seront équipés dignement car nous hérité d’une armée mal en point donc il faut vraiment d’énormes financements pour résoudre ce problème.

  48. Ces attentats déjoués font preuve de bravoure et de loyauté de nos autorités envers la république, nous remercions les forces de l’ordre et de sécurité de ce pays.

  49. Nous sommes dans un moment qui interpelle la vigilance, comme le dit le président dans son discours à la nation lors de cette attaque à l’hôtel Radison, « nous devons multiplier nos vigilance ».
    Ensemble avec la participation de tout un chacun le Mali combattra le terrorisme.

  50. Je salue nos forces de sécurité et de défense la promptitude et le courage avec lesquels ils ont amorcé cette situation.
    Le peuple leur remercie pour ce travail de républicain et patriotique.

  51. Le Mali a une armée républicaine et dévouée et qui ont reçu des équipements depuis l’avènement IBK. Nous souhaitons que se tendra sur toutes les autres forces afin de lutter efficacement contre ce fléau mondial.

  52. L’application des accords est mise en place. Nous ne devons pas oublier ce que ce ne sont pas les parties signataires qui fait l’attaque donc on ne pense pas penser qu’en appliquant ces accords ne seront à l’abri d’éventuelles attaque. Comment la France a-t-elle été attaquée alors qu’il n’y a pas d’accord entre elle et quiconque.

  53. Nous saluons les Usa et L’UE qui nous qui viennent de nous apporter les expertises à travers la signature des accords de formation et octrois de fond pour équiper nos forces de sécurité. Nous devons savoir c’est une affaire qui concernent tout le monde. Merci pour cette contribution de taille

  54. Notre pays traverse un moment très difficile, nous devons nous donner la main et assurer nos responsabilités. Ce qui arrive au Mali aujourd’hui peut arriver à n’importe quel pays. Lieu d’exhorter tous les pays africains à s’unir pour l’éradication de ce fléau dans notre continent. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  55. La lutte contre le terrorisme est une affaire de tous. Nous avons besoin du concours de nos partenaires car il y’a des accords qui nous lient. C’est un devoir qu’ils nous apportent leur expérience.

  56. Certains pensent les attaques profitent à l’état lorsqu’ils passent leur temps à accuser les gens qui vont leur possible pour le mal à ce pays. Qu’ils arrêtent de souhaiter tant de mal à ce pays.

  57. Il faut que DAK comprenne que nul n’est à l’abri des attaques terroristes aujourd’hui. Nous devons miser plus dans les renseigner pour arriver à déjouer certaines attaques. 😆 😆 😆 😆 😆

  58. La paix au Mali ne leur arrange pas parce qu’ils profitent de la pagaille pour faire leurs business de drogue et d’armement raison pour laquelle tous ces bruits. Sinon nous savions tous que sur le plan religieux au Mali il n’y a pas question surtout avec un taux de 95% de musulmans dans le pays.

  59. Nous devons tous veiller sur nos entourages et alerter à chaque fois qu’il y’a un comportement étrange ou inhabituel dans notre société, parce que les autorités seules ne peuvent pas sécuriser le pays sans la contribution de la population

  60. Les dispositifs sont déjà pris par nos forces de sécurité partout au Mali, même la semaine derrière un suspect a été arrêté à SEGOU, comme deux autres aussi sur la route de KOULIKORO, deux présumés aussi à Nampala. Vraiment nos forces pour la sécurité sont en sevice. Du courage !!!

  61. Bravo aux forces spéciales maliennes, nous n’avons pas de mot pour vous et nous vous disons seulement merci encore.

  62. Bravo aux forces spéciales pour la sécurité malienne, vraiment malgré vos conditions de travail vous avez prouvé. Tout le Mali vous accompagne en ce moment, nous sommes fiers de vous. Je sais dans quelque jours que cette prise d’otages sera une ancienne histoire pour les maliens.

  63. Notre pays continuera toujours de combattre le terrorisme quoi qu’ils fassent. Ils ne peuvent pas nous détourner de notre chemin qui est la paix et la stabilité au Mali. Tous les terroristes sont les mêmes et nous combattrons aussi sur toutes les formes et partout.

  64. Malgré vos conditions de services et les manques de moyens, vous réussissez chaque jour à nous montrer votre dévouement pour le service public qui est la garantie de sécurité malienne. Vive les forces maliennes de sécurité !!!!!!!!!

  65. Félicitations pour une énième fois encore aux forces maliennes pour la sécurité. Nous sommes vraiment fiers de vous. Toutes mes condoléances aussi aux braves qui ont perdu leurs vies sur les champs d’honneur. Vive les FAMAS !!!!

  66. La lutte contre le terrorisme doit se faire avec le monde (la population, l'Afrique, France, Etats Unis, Allemagne, Angleterre, Ruisse bref Ect…) Sinon le terrorisme n'a pas de limite!

  67. Nous avons aussi l’un des meilleurs services de renseignement en Afrique. Malgré que nous sommes déficit de moyen mais avec tout cela nos forces de sécurité interceptent vite les dangers, sauf si les complices viennent de nous-même. Vraiment bravo encore aux FAMAS.

    • ARSENE “Nous avons aussi l’un des meilleurs services de renseignement en Afrique.”

      ….. En Afrique seulement? Moi j’aurais dit plutôt AU MONDE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      J’ai pas raison? 😛

      Certains internautes sur ce forum sont d’une MODESTIE NATURELLE absolument inoxydable! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • nfp
      « Certains internautes sur ce forum sont d’une MODESTIE NATURELLE absolument inoxydable! » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      nuance, Perdrix, pas internautes 😀 😀 😀 😀 . Il y a un faussé très grand être les êtres, tu ne trouves pas ? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ En grosse perdrix, tu devrais en savoir plus que je n’en dise, ou bien ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ .

      Les perdrix sont comme les automates sur ce forum. Tu t’es encore masturbé la cervelle et voici ce que ça donne en éjaculation. Sacré nfp. 😆 😆 😆 😆 😆

  68. “Entre août et novembre, deux opérations terroristes ont alors été déjouées par les services de renseignement français dont l’une visait un week-end le club nautique de Bamako fréquenté par les étrangers. ”

    ET MALGRE “CA”, (en plus de La Terrasse et du Byblos!!!!!!!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 ) LE RADISSON AVAIT QUAND MEME ETE LAISSE SANS LE MOINDRE DISPOSITIF SECURITAIRE DE L’ETAT! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    FACE A UN TEL LAXISME ET UNE TELLE INCONSCIENCE, JE COMPREND TOUT A FAIT QUE LES AMERICAINS PREFERENT DEMANDER A LEURS RESSORTISSANTS DE QUITTER LE MALI, ET QU’ILS VEUILLENT A L’AVENIR S’IMPLIQUER “EUX-MÊMES” DANS LA SECURITE AU MALI! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    TOUT COMME ON COMPREND D’AILLEURS QUE LES ENQUETEURS FRANCAIS ET MINUSMA VEUILLENT S’IMPLIQUER “EUX-MÊMES” DANS L’ENQUETE ANTI-TERRORISTE APRES LE RADISSON! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    QUELLE HONTE! 😥 😥 😥

    • Que ceux qui ont les oreilles des perdrix entendent ce que dis le vieux du haut de ses 91 ans. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
      nfp
      « LES AMERICAINS PREFERENT DEMANDER A LEURS RESSORTISSANTS DE QUITTER LE MALI, ET QU’ILS VEUILLENT A L’AVENIR S’IMPLIQUER » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      Tu es gros menteur peti 👿 👿 t. Je suis au MALI et je n’ai entendu de tel. La France ne t’aide pas en matière d’information. En petit comptable, il doit être difficile pour toi de formuler des phrases avec des informations correctes.
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Renseignes toi perdrix ; en France, je paris que tu ignores le nombre des attentats qui sont déjoués par an. Tu es trop occupé à compter l’argent dans le marché. 😆 😆 😆 😆

      Les américains n’ont jamais demandé à leurs ressortissants de quitter le pays et pour ta gouverne (conasse), les mesures de coopération de lutte contre le terroriste avec les Etats Unis relève de l’initiative du président Obama depuis 2014. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

      C’est toi qui devais avoir honte de croire que le MALI néglige sa sécurité. Sinon, les français devraient en dire autant après les attaques de Charly Hebdo. 😯 😯 😯

      Reviens sur terre, grosse perdrix, tu n’es pas obliger de voler sans cesse, tu te perds dans ton raisonnement constamment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Les forces spéciales malienne travail petit. Ils n’ont pas juste envie de te déplumer, les priorités sont ailleurs. C’est ATT et Sanogo qui avaient le temps de vos foutaises. 😈 😈

  69. DAK s’il vous plait il ne faut pas essayer de dénigrer l’effort des FAMAS. Toutes les opérations que les soldats français mènent au Mali sont faites avec les famas, donc il faut bien raconter les choses. Bravo aux famas !!!

    • Armée Malienne
      “DAK s’il vous plait il ne faut pas essayer de dénigrer l’effort des FAMAS” 😯 😯 😯 😯

      N’importe quoi! 🙄 🙄 🙄

      Peux-tu me dire OU et EN QUOI il “dénigre” les Famas??? 🙄 🙄 🙄 Il dit juste que les forces Françaises ont déjoué deux attentats!

      N’importe quoi, vraiment! 🙄

  70. De toute évidence, les terroristes sont partout dans le Mali. Le pire dans tout cela en est qu’ils ne sont jamais regrouper encore moins avoir sise précise pour les attaquer. Donc nous devons rester vigilants.

  71. J’invite la population malienne à rester vigilant et à contribuer dans la traque de ces terroristes en fournissant les informations auprès de nos autorités en cas de suspects.

  72. FLM de Amadou Kouffa, Almorabitoune de Ben Moktar ou Aqmi de Iyad Ag Ghaly et tant d’autres, comme on le dit si bien “si ne pas Jean, c’est Paul”, le plus important est de retrouver le fief des terroristes et de mettre un terme à tout cela. Le Mali connait déjà ses ennemis alors les forces armées savent comment tenir le taureau parle cornes. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  73. C’est gens ne sont pas des musulmans. Ils imposent des règles très différentes de celui de l’islam. L’islam est une religion authentique et de paix. 👿 👿 👿 👿 👿

  74. La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK, l’armée est bien en place, capable et déterminé à protégés sa population contre toute personnes de mauvaise volonté. IBK est en train de redresser et reformer l’armée. L’opération de la libération de démantèlement est un très grand succès et confirme le retour de l’armée malienne dans le haut niveau. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  75. L’armée est au service du gouvernement donc le gouvernement est actif plus ou moins dans tous les opérations de son armée respective. Le chef de l’Etat et son gouvernement télécommandent tous les faits et gestes de leur armée. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

    • FAUX Black spirit à 44 commentaires 😛 😛 😀
      “L’armée est au service du gouvernement donc le gouvernement est actif plus ou moins dans tous les opérations”

      Plus ou moins… C’est bien ce qu’on lui reproche justement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Surtout que beaucoup MOINS… que plus! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • nfp, quant à toi, tu es de moins en moins humain 😯 😯 😯 😯 😯

      ça te fais quoi d’être une perdrix au faite. C’est l’hivers, j’espère juste que t’as toujours des plumes au cul. 😆 😆 😆 😆 😆

      Non mais, plus sérieusement, laisse les maliens s’exprimer. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  76. IBK doit plus tôt renforcé les services de sécurité. Même si l’on déployait des millions de soldats sur toute l’étendue du territoire, les attentats seront toujours perpétrés. Je pense que la FAMA doit créer une cellule au sein de l’armée qui devrait être spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et aussi reformer les services de sécurités et de renseignement. Félicitation aux forces de l’ordre et de défense et les autorités maliennes.

  77. Le président de la République et les forces de l’ordre et de sécurité et aussi les services de renseignements maliens son tous à féliciter de leurs travail très salutaire. La population gardera une grande confiance et sera que leurs autorités ne restent pas indifférentes vis-à-vis des problèmes de sécurité.

  78. Je tire mon chapeau, à la sécurité d’Etat malienne. Ils ont fait un travail remarquable et vers le Mandé cela fait plus de quelques mois que les services de sécurité ont coincés des djihadistes prêt à opérer et tant d’autre. De succès en succès les forces de l’ordre malienne sont en train d’accomplir des travaux plus que salutaire. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

  79. Je pense que la sonnette d’alarme doit être tirer, les étrangères en particulier les occidentaux doivent faire très attention. Ils doivent prendre compte de leur sécurité partout ou ils se trouvent. Les terroristes sont des personnes qui sont sans cœur, ni loi et ni foi.

  80. Je pense que nous devrions commencer par féliciter les forces de sécurité pour sa détermination et son travail bien fait. Les services de renseignement est entrain de tout mettre en ordre pour que l’ensemble de tous les maliens soit en sécurité.

  81. La bande d’Amadou Kouffa est l’une des bandes terroriste qui est dans les viseurs des services de renseignement. La tractes contre ses islamistes radicales est une tracte qui prend de la forme car le fief de la FLM a été anéantie et Amadou Kouffa est en fuite en Mauritanie.

  82. Que ceux qui ont les oreilles de perdrix entendent ce que dit le vieux, du haut de ses 91 ans. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    Je me rappelle avoir déjà dit aux perdrix qu’ils n’y a jusqu’ici que deux façons de faire face aux attaque des terroristes, soit : 💡 💡 💡 💡 💡 💡

    – Vous déjouez leurs attaques après les avoir pistés pendant des mois, voire des années avant. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    – Soit vous subissez le carnage et vous tentez de les exterminer surplace pour stopper leur élan. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Il n’y a pas d’autres alternatives à ce que je sache. Nombreux et pathétique ont été les commentaires des perdrix lors des attaques du Radisson Blu le 20 du mois dernier. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Nfp et les autres perdrix irréfléchies fustigeaient la sécurité de notre pays. Elles (Perdrix) s’indignaient de voir que nous soyons attaqués en plein cœur de Bamako en moins d’un an après les attentats de la TERASSE et de l’hôtel de SEVARE disant ainsi que nos forces spéciales étaient incompétentes. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    « Deux attaques terroristes déjouées à Bamako » C’est le titre d’un article qui devrait normalement éclairer votre lanterne si obscure. 😀 😀 😀 😀 😀

    On ne combat pas le terrorisme avec les cris d’oiseau, les forces spéciales ne sont pas ne sont pas du genre à brandir le leurs performances. Ce ne sont pas des politiques, encore moins des sportifs prompts à exposer leurs trophées. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    « Deux attaques terroristes déjouées à Bamako » C’est une information mesdames perdrix. :mrgreen: :mrgreen:

  83. Le Mali se trouve aujourd’hui dans une situation délicate du terrorisme. Des nouveaux groupes naissent chaque jour et les chefs de ces groupes terroristes sont tous des fils de ce pays et tous des ressortissants et anciens prêcheur du nord. Les autorités maliennes sont interpellées face à cette situation inquiétante. C’est maintenant ou à jamais. 😳 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  84. Souleymane Keïta et Amadou Kouffa ainsi que les autres chefs des groupes terroristes du nord sont tous des alliés et prêts à faire une coopération ou ne coalition pour lutter contre l’Etat malien. Le nord de notre pays est en train de se transformer à un fief des narcotrafiquants et des djihadistes. C’est le radicalisme parfait. 😯 😯 😥 😥 😥 😥

  85. La situation sécuritaire du Mali se dégrade chaque jour que Dieu fait. Les maliens sont invités à la vigilance et à garder le sang-froid. Ce n’est pas du tout une chose facile d’avoir à faire à ces compatriotes transformés en djihadistes et prêts à sacrifier leur vie pour mettre à feu la vie au septentrion. Ces deux personnes : Kouffa et Keïta doivent tous être tués. 😛 😛 😀 😀 😀

  86. Le Mali ainsi que la communauté internationale doivent adopter des mandats d’arrêt contre ces deux djihadistes ainsi que toutes les personnes impliquées dans les attaques terroristes dont les identités ont été connues. Je demande aux forces de sécurité et de défense maliennes d’être vigilantes et sages. 🙁 🙁 😀 😀 😀

  87. Les autorités maliennes sont mises devant les faits. Cette information mérite attention et traitement. C’est maintenant qu’elles doivent mettre à l’hégémonie de ces deux personnes avant qu’il ne soit trop tard pour le faire. Le Mali ne mérite pas cette situation. 😀 😀 😛 👿 👿 👿

  88. Le nord du Mali est en train de se transformer en une zone terroristes comme m’Etat islamique. Les pays voisins doivent se mettre aux côtés de nos autorités pour trouver ensemble une solution à cette situation. Sinon le nord du Mali risque de se transformer en une sorte d’Etat islamique où tous les terroristes recherché vont se réfugier. 😳 😳 🙄 🙄 🙄

  89. « l’épée de Damoclès reste pendue sur nos têtes » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 hummmmm 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 DAK 😯 😯 😯 😯 .

    Si ce n’est pas la spéculation, tu ne sors la carte de la terreur :mrgreen: . Décidément, avec toi, c’est le monde des extrêmes. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    DAK l’extrémiste 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Nous ne cèderons pas aux intimidations, nos forces spéciales feront bouffer la peau des fesses à Souleymane Kéita et à sans bande de macaques qui l’accompagne dans son projet machiavélique. 8) 8) 8) 8)

    Les attentats déjoués à Bamako, voici un titre qui devrait mettre les perdrix dans tous leurs états. 😆 😆
    Voyez-vous, les oiseaux de mauvais augures, il y a des gens qui travaillent dans cette république que vous ne respectez pas. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  90. Amadou Kouffa et Souleymane Keïta vont dans une logique de vengeance. Leurs groupes ne sont pas des terroristes au sens strict du mot. Ils sont des djihadistes. Ils sont dans une logique de guerre entre tribu. Amadou quant à lui se trouve dans une situation de discrimination et de séparation de sa tribu (Macina) aux autres. Ce n’est pas une bonne chose pour l’unité nationale. 🙁 🙁 😀 😀 😀

  91. Le Mali n’avait jamais une rébellion aussi incontrôlable que celle-ci. On n’avait jamais connu de tels groupes terroristes au nord. Le plus difficile est le fait que ce sont certains fils du pays aux qui tout a été donné qui se rebellent contre le pays. Cette situation interpelle tous les maliens à faire ce qu’ils peuvent. Seule la cohésion peut mettre un terme à cette situation. 😀 😀 💡 💡

  92. Le terrorisme est un problème de tous. Le Mali est, certes, la victime aujourd’hui. Mais nul n’est censé ignoré le danger que représente le terroriste sur le monde entier. Surtout quand il est plus proche de nous. De ce fait, les africains sont aujourd’hui les plus touchés. Toutes les mesures doivent être prises pour trouver une solution à cela. Il faut reconnaître aussi que les djihadistes syriens sont présent sur le continent, à l’heure actuelle. 8) 8) 😳 😳 😳

  93. Je suis sûr que c’est Iyad Ag Ghaly qui est à la base de cette entente entre ces chefs terroristes. Amadoun Kouffa et Souleymane sont des traitres. Ils se sont, tout comme les autres, rebellés contre leur pays qui les ait tout donnés. On doit se débarrasser de ces personnes pour de bon. Les maliens ne pardonneront jamais ce qui ont trahi le pays. 😯 😯 😀 😀 😀

  94. Luttons tous contre le terrorisme c’est notre seule chance de se débarrasser du terrorisme pour toujours, une coopération entre toute la communauté internationale. Nous voulons que les attaques terroristes cessent. Nous ne voulons plus être victimes des actes terroristes. Nous voulons une vie sans terrorisme. Nous voulons un monde sans guerre et sans armes. Nous voulons une vie paisible et confortable.

  95. ATT n'a jamais été un fils d'un noble donc tout ce qu'il a commencé il n'a pas pu la terminer qu'ils soient maudit par Dieu parce que tout ce qu'on entrain de vécu aujourd'hui c'est sa faute et celle d'Alpha O KONARE on va jamais leur pardonner

  96. La seule solution contre le terrorisme, c’est de mettre beaucoup d’argent dans les services de renseignements, c’est de grossir les effectifs des hommes de sécurité en les dotant de très bonne formation; mais malheureusement que tous ceux-ci doivent attendre la mise en œuvre de la Loi de programmation de la sécurité encore en gestation, on dirai que les terroristes doivent attendre que ces instruments soient mise en place. En attendant, c’est les pauvres populations du Mali qui en souffrirons. Les terroristes sont des lâches, car ils s’attaquent à de paisibles populations qui cherchent mêmes leurs prix de condiments du jour. Comment peut-on s’attaquer à des personnes de ce genre au lieu d’aller vers les décideurs, si c’était le cas, les autorités auraient trouvé tout de suite la solution. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali.

  97. Le régime ATT s’endormait, sous prétexte que les jihadistes n’étaient pas hostiles aux maliens. Et l’argent de la drogue faisait beaucoup d’heureux… Le réveil a été très très cruel.
    Encore, on veut nous faire croire que la cible des attentats est la seule communauté des occidentaux… Et pourtant un des leaders fondamentalistes, et pas le moindre, nous apprend peut être qu’il s’agit d’un nettoyage de nids d’homosexuels. Dès lors, les occidentaux ne seront plus les seuls concernés.
    Soit dit en passant: il paraît que les environs de la terrasse se sont assagis depuis 😆 😆 mais quand même!

    • Laissons ATT en paix car un poney ne devient jamais un étalon. Veillons aux succès des nos armes.,c’est ce qui nous mettra en repos. ATT a failli et c’est à nous de faire face avec ce qu’il nous a légué. Il était trouillard, pleutre, vulgaire et irresponsable. Démontrons lui et à ses partisans que le peuple s’est trompé en le hissant aux commandes de l’Etat de la noblesse.
      Qu’il se repose bien. Il peut bien se prévaloir de son bas niveau et de sa turpitude.

      VIVE LA REPUBLIQUE

      • ATT!!! ATT, maudit soit le jour où il est venu dans ce monde le 4 novembre 1948 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        ATT!!! ATT maudit soit le jour que tu as reçu les ex combattant à koulouba , le 06 Décembre 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.