En un mot : Pourquoi Ançar Eddine-Sud fait-il peur ?

2

Même si le Mouvement de libération de Macina que d’aucuns appellent Ançar Eddine Sud à cause de son apparentement avec Iyad Ag Ghaly a été profondément affaibli depuis juillet avec l’opération des FAMa dans la forêt de Sama dans la région de Mopti, il continue d’être le plus dangereux des organisations terroristes au Sahel, principalement pour notre pays. Certes, on peut se réjouir d’avoir fait parmi la trentaine de combattants qui s’étaient barricadés dans la forêt, 5 morts, 14 arrêtés, puis 7 autres, quelques jours plus tard, par les forces ivoiriennes, mais les informations de la Sécurité d’Etat sur le mouvement d’Amadou Kouffa donnent froid dans le dos.

“La stratégie est d’autant plus inquiétante que ces moudjahidine, en plus du bénéfice de la couleur de peau, de la langue et de la connaissance du terrain, jouissent de continuités familiales dans toute la zone ouest-africaine, leur donnant la facilité de s’infiltrer, de s’équiper et d’atteindre les positions isolées des forces armées loyalistes sans risque d’être dénoncés”, souligne le rapport de la DGSE, relayé par JA. Ce qui a de quoi faire peur au Mali et plus encore tous les pays environnants.

DAK

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Oui il faut avoir peur de ces bandits armés, mais renforçons nos de sécurité et allons vers un système de renforcement des renseignements, c’est la seule stratégie d’aller cers ceux au lieu de s’assoir et attendre les attaques. Seul le système de renseignement peut venir à bout des ces bandits qui sont des hydres à plusieurs têtes dont les tentacules se trouvent parmi nous, dans toutes nos populations, dans toutes nos administrations, dans tous nos systèmes politiques et apolitiques; surtout que les salaires maliens sont faible poussant tout le monde vers la corruption, le vol, le mensonge, les surfacturations, les faux et usage de faux alors les besoins sont toujours croissant; c’est ainsi que tel animal à plusieurs têtes devient difficile à abattre. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali.

  2. Quel qu’en soit la stratégie de ses ennemies, nous n’avons pas peur. Nous sommes d’une nation qui reste toujours debout derrière son gouvernement.
    👿 👿 👿
    Nous avons une armée forte, capable, une armée qui a su montré de la preuve. En plus de cela, nous avons le soutien des Etats Unis de la France et d’autres pays qui pourrons nous aidé à combattre ses djihadiste. Ses bandits armées ont pour intention de semer la peur et la terreur dans le cœur des maliens.
    Nous n’avons pas peur, nous sauront défendre ensemble la nation.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Vive la république.

Comments are closed.