Cap de Bamako Coura: 18 500 élèves reçoivent des dentifrices

0

La directrice du centre d’animation pédagogique (CAP) de Bamako Coura, Mme Aïssata Doumbia, a procédé hier mardi à la remise officielle de pâtes dentifrices aux élèves des écoles primaires relevant de son CAP.  Cette opération, qui concerne 18 500 élèves, âgés de 6 à 12 ans, entre dans le cadre du projet Bright Smiles, Bright Futures (A sourire éclatant, avenir brillant) de Colgate visant à éviter aux élèves les maladies bucco-dentaires qui peuvent jouer sur leur fréquentation scolaire.

Les maladies bucco-dentaires constituent l’une des causes de la baisse de la fréquentation scolaire surtout en période de froid. C’est pour éviter cette baisse de la fréquentation scolaire que le projet Bright Smiles, Bright Futures (A sourire éclatant, avenir brillant) de Colgate a vu le jour. Ce projet est présent dans 200 pays et touche plus de 50 millions d’enfants à travers le monde. Pour sa première fois au Mali, c’est le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bamako Coura qui a été choisi comme CAP pilote. Au total, 18 500 élèves âgés de 6 à 12 ans de toutes les écoles publiques, privées et des médersas relevant du CAP de Bamako Coura recevront des pâtes dentifrices et des brosses à dent dans le cadre de ce projet qui est entièrement financé par la société Colgate Palmolive.

En plus de la remise des pâtes dentifrices et des brosses aux élèves, le projet a formé 264 enseignants et 14 conseillers du CAP de Bamako Coura sur la prévention des maladies bucco-dentaires chez les enfants.

La directrice du centre d’animation pédagogique (CAP) de Bamako-Coura, Mme Aïssata Doumbia, a remercié les responsables du projet pour leur choix porté sur le Mali en général et en particulier sur le CAP de Bamako Coura. Selon elle, le projet Bright Smiles, Bright Futures (A sourire éclatant, avenir brillant) de Colgate contribuera à l’amélioration de la santé dentaire des enfants d’une part et d’autre part à l’augmentation de la fréquentation scolaire. Elle a appelé les parents d’élèves à s’impliquer dans l’usage des dentifrices par les enfants tout en rassurant les partenaires de son engagement pour l’atteinte des objectifs du projet.

 

Abdrahamane Diamouténé

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here