Education : School Magazine pour améliorer le niveau des apprenants

Open Mali, en collaboration avec Kristal Afrik+, a procédé le jeudi 3 novembre 2016, au lancement officiel du premier numéro de l’édition d’information basée uniquement sur l’actualité scolaire dénommé School Magazine.

0

Open Mali, en collaboration avec Kristal Afrik+, a procédé le jeudi 3 novembre 2016, au lancement officiel du premier numéro de l’édition d’information basée uniquement sur l’actualité scolaire dénommé School Magazine.  Relever le niveau scolaire et éveiller une prise de conscience, organiser et encourager des activités éducatives, mettre en avant les élèves excellents et prometteurs, sont, entre autres, les missions et objectifs de ce magazine.

Les initiateurs de ce projet partent du postulat que l’information à l’éducation ne doit pas être uniquement accessible à ceux qui ont les moyens personnels d’y accéder, mais à tous les individus de la société sans aucune distinction. Et c’est pour cette raison, que Open Mali et Kristal Afrik+ dans l’optique de pallier aux difficultés des autorités ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice à travers la mise en place de ce projet d’information, d’accompagnement éducatif et scolaire dénommé School Magazine. Il sera une plateforme qui a pour mission d’œuvrer à travers des rubriques et activités à l’amélioration définitive et durable de l’éducation malienne.  Imprimé en 20.000 exemplaires, ce magazine bimensuel sera gratuitement mis à la disposition des élèves, étudiants, professeurs, parents d’élèves, entreprises, ong etc. par le biais des points focaux de Oui, Pour une Enfance Noble (OPEN MALI).

Selon Marcel Dabou, Directeur Général de Kristal Afrik+, le school magazine a été conçu pour apporter un nouveau souffle à l’école malienne. Tout en ajoutant que pour ce premier numéro, ils ont voulu faire une analyse sur l’éducation et la paix. Aux dires du Secrétaire général de OPEN MALI, Ngomo Ndongo Yvette Georgette au vu du succès de leur partenariat avec Kristal Afrik+ ils ont décidé de collaborer pour l’édition de ce magazine.

Selon elle, leur apport par rapport à ce magazine sera de distribuer gratuitement étant donné qu’ils effectuent un programme de parrainage au niveau des enfants du fondamental. En plus de l’édition de ce magazine, les initiateurs ont d’autres ambitions pour les jeunes notamment l’organisation des activités extrascolaires pouvant leur permettre d’avoir des qualités de lectures. De même, un site internet du magazine est déjà fonctionnel pour la continuité de l’information, notamment avec une application playstore pour le renforcement des compétences des enseignants en techniques pédagogiques avec la collaboration des partenaires.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER