INFTS : La 12e promotion honore Pr. Sidiki Traoré

0

La promotion 2013-2016 de l’Institut national de formation des travailleurs sociaux (INFTS) a célébré vendredi 18 novembre 2016 sa sortie. Elle porte le nom de Pr. Sidiki Traoré, un ancien directeur de l’Institut.

 La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’Institut sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Assétou Founé Samaké Migan. Elle a enregistré la présence de celui qui donne son nom à la promotion, Pr. Sidiki Traoré, du directeur général de l’INFTS, Boubacar Hamidou Maïga, du parrain de la promotion, Ankoundio Luc Togo, et des familles des lauréats.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rappelé aux étudiants et à l’ensemble du corps professoral, l’importance de l’INFTS pour la société malienne. Elle a évoqué aux étudiants la lourde tâche qui les attend en portant le nom d’un homme comme le Pr Sidiki. “Sidiki a touché à beaucoup de domaines et il est spécialiste sans diplôme de beaucoup de domaines. C’est vous dire chers étudiants que porter le nom d’un tel homme est une lourde responsabilité”, a-t-elle prévenu.

Elle les a invités à suivre l’exemple du professeur en continuant toujours d’apprendre à se perfectionner.

Le choix de Pr. Traoré pour porter le nom de cette promotion s’explique par sa dédicace au travail et les services rendus à l’éducation malienne en général et à l’INFTS en particulier. “Deux raisons principales ont motivé le choix de Pr. Sidiki Traoré : d’abord l’effort rendu pour l’épanouissement de l’INFTS et ensuite sa contribution au développement du Mali en général”, a précisé le président de la promotion, Idrissa Dembélé.

La promotion Pr. Sidiki Traoré compte 234 étudiants : 120 titulaires du diplôme supérieur en travail social et 114 titulaires du diplôme de technicien supérieur en travail social. Le directeur général de l’Institut a salué le choix des étudiants. Le Pr Sidiki Traoré, selon lui, doit servir de repère aux  étudiants par ses qualités d’engagement dans le travail et sa générosité à partager ses connaissances.

Le parrain de la cérémonie, Ankoundio Luc Togo, l’un des fruits de Pr. Traoré, a invité les nouveaux diplômés à plus d’engagement pour démontrer qu’ils méritent d’être l’homonyme de l’homme qu’ils ont choisi d’honorer.

L’homonyme de la promotion a salué le choix porté sur lui par la promotion 2013-2016. Il a invité les lauréats à être plus entreprenants dans la vie active afin de dire au moment venu “j’ai fait ce que j’ai pu”.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER