‘’ Première embauche’’ du Campus Numérique Francophone de Bamako : La 4ème édition prévue du 3 au 7 octobre prochain

0

Dans le but de continuer à apporter sa contribution dans l’insertion professionnelle des jeunes, le Campus Numérique Francophone de Bamako (CNFB) en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)  s’apprête à organiser la 4ème édition de son atelier de formation sur l’insertion professionnelle des jeunes dénommé « Première Embauche ».

Cet atelier de formation prévu du 3 au 7 octobre prochain dans la salle de formation du Campus Numérique Francophone de Bamako sur la colline de Badalabougou (ex lycée badala), aura pour but de renforcer les capacités des participants dont les jeunes diplômés ou étudiants en fin de formation, des établissements membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Mali pour faciliter leur insertion professionnelle.

Ils seront une centaine de jeunes diplômés ou étudiants en fin de formation à prendre part à cet atelier. Ils seront formés sur la technique de la rédaction du Curriculum Vitae (CV), de la lettre de motivation et sur l’entretien d’embauche. Prendront également part à cette formation, les agents des cellules ou bureaux d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

A titre de rappel, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est une association internationale regroupant des universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans le monde entier. Avec un réseau de 817 adhérents dans 106 pays, l’AUF est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle a pour mission d’agir pour soutenir un espace scientifique d’excellence au service du développement des sociétés.

M. Dolo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER