Après avoir volé sept bœufs dans le troupeau de son patron : Le berger Gouro Waïgalo et son complice mis aux arrêts par le 3e Arrondissement

28 Juillet 2011 - 00:00
28 Juillet 2011 - 00:00
 0

Le  Commissariat de police du 3è Arrondissement a diligenté, depuis une semaine, une enquête sur une affaire de vol de sept bœufs. Laquelle a conduit à l'arrestation des nommés Gouro Waïgalo et Ousmane Maïga, aussitôt déférés devant le Procureur du Tribunal de Première instance de la commune II.

es inspecteurs Soungalo O. Diarra et Madani Diallo et leurs éléments viennent de mettre le grappin sur Gouro Waïgalo et Ousmane Maïga, pour vol et complicité de vol.  Mercredi 20 mai 2011, Issiaka Karembé, responsable de ferme à Sénou, se présente au commissariat de police du 3e Arrondissement pour porter plainte pour le vol de sept de ses meilleurs bœufs. Ces derniers ont disparu pendant la transhumance. Issiaka Karembé a soupçonné son berger Gouro Waïgalo, d'en être le voleur. Il porta alors plainte contre ce dernier au commissariat du troisième arrondissement.

 L'inspecteur Soungalo O. Diarra a aussitôt diligenté une enquête. Laquelle a conduit à l'arrestation  de Ousmane Maïga sur qui les sept bœufs ont été retrouvés au marché de bétail de Quinzambougou. Ce dernier, n'étant pas un professionnel en la matière,  vendait à vil prix ces bœufs à la maudite somme de 150 000 FCFA l'unité. Alors que le prix d'un seul bœuf parmi les sept volés variait entre 350 000 FCFA et 400 000 FCFA.

Une situation qui a attiré l'attention du super flic Soungalo O. Diarra et ses éléments. Interpellé, Ousmane Maïga a soutenu que les bœufs lui ont été remis par Gouro Waïgalo qu’ils appartenaient à son oncle. C'est ainsi qu'il procéda à l'arrestation de Gouro Waïgalo qui, à son tour, a reconnu les faits sans ambages. Ces deux voleurs ont été déférés devant le Procureur du tribunal de Première instance de la commune II.

Bandiougou DIABATE

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0