Exploits des commissariats de police de Kalaban-Coura et de Yirimadio : 149 briques de chanvre indien saisies et 4 personnes interpellées

    0

    Entre les 14 et 27 février dernier, les commissariats de police de Kalaban-Coura et de Yirimadio ont  successivement saisi 149 briques de chanvre indien d’une valeur estimée à plus de 10 millions de FCFA et interpellé quatre (4) présumés dealers dans une compagnie de transport et dans une maison à Yirimadio Dougoucoro.

    Alors que la capitale Malienne connaissait depuis quelques temps une recrudescence de vols, de trafics de drogue et de braquages à main armée, la Police Nationale, dans sa logique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes ne cesse d’entreprendre des mesures contre l’insécurité qui sévit dans la capitale et dans les régions.

    A cet effet, les éléments de la Brigade de Recherche du Commissariat de Police de Kalaban-Coura ont procédé successivement à l’interpellation de deux grands présumés dealers les 14 et 25 février derniers dans une compagnie de transport à Bamako et de saisir une importante quantité de chanvre indien, soit une centaine de briques destinées à l’étranger.

    Dans leur dynamique de mettre fin au banditisme et à toutes les formes de criminalité, la détermination de la police nationale ne cesse de porter ses fruits à travers les multiples arrestations des malfrats et des saisies d’armes ou de stupéfiants. Cet exploit  efficace et performant c’est grâce puissant réseau de renseignements dont le divisionnaire Dramane Traoré a su exploité avec l’instauration d’une police de proximité plus renforcée.

    Ainsi, sur la base de renseignements, la brigade de Recherches dudit commissariat a eu écho de l’acheminement d’une importante quantité de chanvre indien vers l’étranger à travers une compagnie de transport implantée à Bamako. Les investigations ont permis la localisation et l’interpellation d’un premier individu le 14 février 2023 qui s’apprêtait à acheminer les produits dissimulés dans une valise par l’intermédiaire d’une compagnie de transport. Le mis en cause a été interpellé en possession de 54 briques de chanvre indien qui ont été saisies.

    Par ailleurs, l’engagement des hommes dudit commissariat a permis l’interpellation du second individu, le 25 février 2023, dans la même compagnie de transport. Ce dernier qui tentait d’effectuer la même combine a été interpellé en possession de 54 briques de chanvre indien.

    Conduits dans les locaux du Commissariat de Kalaban-Coura, les mis en cause, lors de leur interrogatoire ont reconnu les faits et affirmé que ces produits étaient destinés à la vente à l’étranger.

    En outre, dans la nuit du 26 au 27 février 2023, deux (02) personnes ont été interpellées et quarante-un (41) briques de chanvre indien saisies par le commissariat de police de Yirimadio.

    En effet, sur la base des renseignements, les éléments de la section des Renseignements Généraux du commissariat de Yirimadio, sous la conduite du Lieutenant Issiaka DIARRA, ont mené une descente dans une maison à Yirimadio Dougoucoro non loin du marché dudit quartier, au cours de laquelle deux individus ont été interpellés en possession de 41 briques de chanvre indien.

    Conduits au poste pour des investigations, les présumés trafiquants ont avoué transporter cette quantité en provenance du Ghana où les cargaisons sont chargées et avoir constitué un stock à Yirimadio pour desservir le Sénégal. D’un poids total de 82 kg, la valeur de la marchandise saisie est estimée à plus de 3 millions de FCFA. Ce coup de filet opéré par les limiers permet de réduire les activités lucratives et illicites des malfrats.

    Oumar Sawadogo

     

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here