Un sacrifice de déception à Koulikoro : Un joli portefeuille rempli d’excrément humain en guise de sacrifice jeté sur la route en plein jour

    1

    La scène s’est déroulée à Koulikoro au rond point situé à l’angle du bâtiment abritant le siège de Sotelma-Malitel. Une dame de passage sur sa moto Djakarta, en plein jour, a laissé tomber un joli portefeuille. Cette action a coïncidé avec un groupe d’enfants qui arrivait et derrière ces derniers également, une autre femme les suivait de près. Les enfants se sont précipités pour ramasser le portefeuille sous l’œil vigilant de la femme qui arrivait.

    Nous savons tous qu’un portefeuille comme son nom l’indique est fait pour contenir des billets de banque, des bijoux précieux ou souvent des téléphones de grande valeur.

    Cependant, la bonne dame qui suivait les enfants a souhaité qu’ils lui donnent ce portefeuille et qu’à son tour, elle le confie aux tresseuses assises non loin du rond point pour prévenir un éventuel retour de la propriétaire. Elle fut  accompagnée des enfants et une fois arrivée à côté des tresseuses, la bonne dame leur remit le portefeuille et leur demanda de le garder au cas où la propriétaire serait de retour.

    Les tresseuses, à leur tour, pour des mesures de sécurité et de témoignages ont sollicité la vérification du contenu en présence de tous.

    Ensemble, elles ouvrirent la chaîne du portefeuille. Le constat était amer : un gros morceau d’excrément humain (caca) se logeait au fond du portefeuille.

    La nausée s’empara de la foule et ce fut une grande déception pour les enfants qui s’attendaient à une récompense ainsi qu’aux autres femmes de bonne volonté.

    Cependant, il faut signaler que les intéressés, durant tout leur parcourS, disent ne pas sentir d’odeur qui pourrait attirer leur attention.

    En tout cas chacun se demandait pourquoi la dame a fait cela. Un passant qui s’est intéressé la scène, a laissé entendre que c’est ce qu’on appelle un « sacrifice de déception ».

    Ousmane Ladji Bamba/Maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    1 commentaire

    1. un « sacrifice de déception ».
      C’est pourquoi je qualifiais Boua whisky de Caca donc de déception et l’autre de Pipi

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here