Mali : La Caisse Malienne de Sécurité Sociale outille les membres de son conseil d’Administration

0

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), a abrité le jeudi  23 janvier, un atelier de formation à l’intention des membres de son conseil d’Administration. C’était sous l’égide de Dr Mohamed Berthé, conseiller technique au ministère de la Santé et des Affaires sociales.

L’objectif de cette formation est d’outillé les membres du conseil d’Administration de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) sur les contrats d’objectifs et de moyens. Cette première au Mali a pour but de centrer toutes les activités de la structure sur les usagers.

Selon Dr Mohamed Berthé, conseiller technique au ministère de la Santé et des Affaires sociales, cette formation de deux jours (jeudi et vendredi) permet d’outiller les membres du conseil d’Administration de la CMSS afin qu’ils puissent débattre des objectifs et faire de la CMSS un pôle d’excellence. « Ce n’est pas un rêve. Parce que nous sommes conscients qu’avec la nouvelle direction nous pourrions parvenir à nos objectifs » déclaré-t-il.

La CMSS, indique Dr Berthé,  se trouve au cœur de la stratégie et de la vision du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé. C’est pourquoi, il a rassuré la Directrice Générale Dieminatou Sangaré de tout l’accompagnement du département de la Santé et des Affaires Sociales.

Tout en félicitant la Directrice Générale Mme Dicko Dieminatou pour son initiative, Dr Mohamed Berthé a indiqué que toutes les structures doivent suivre l’exemple de  la CMSS  pour outiller leurs administrateurs des moyens suffisants  pour leur permettre de parvenir à des résultats.

Très satisfait de l’organisation de cette session de formation, Dr Mohamed Berthé a invité les participants à l’assiduité et à poser toutes les questions nécessaires qui puissent leur permettre de mener à bien leur activité.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here