Rôle et Importance des identifiants commerciaux dans la valorisation des produits et des services : Le CEMAPI sensibilise les entreprises maliennes

0

Conformément au plan d’action de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour le développement et au plan d’action de la Stratégie nationale de développement de la propriété intellectuelle (SNDPI), le Centre malien de promotion de la propriété industrielle (CEMAPI) a organisé le jeudi 14 décembre dernier,  au Grand Hôtel de Bamako, en partenariat avec l’OMPI sous l’égide du ministère du Développement industriel,  un atelier national sur le rôle et l’importance des identifiants commerciaux dans la valorisation des produits et des services. Objectif:  apprendre aux producteurs et aux opérateurs économiques, à utiliser la propriété intellectuelle pour créer une valeur ajoutée à leurs produits de l’industrie, du commerce ou de service. L’ouverture des travaux était présidée par Oumar Ag Mohamedoun, Conseiller technique, représentant du ministre du Développement industriel. C’était en présence du représentant du Directeur de l’OMPI, José Antonio Nosoliny, conseiller, Bureau régional pour l’Afrique OMPI, de la Directrice du CEMAPI, Mme Sountou Diawara. Ont également participé à cet important atelier, les producteurs agricoles, artisanaux, industriels, les commerçants, les experts des ministères du Développement industriel, de la Culture, du Commerce, de l’Agriculture et de l’Artisanat, ainsi les médias.

Pendant deux jours, les travaux l’atelier se sont déroulés autour de neuf communications présentées et développées par des éminents experts de l’OMPI, du CEMAPI, du BUMDA et de la DNCC. Des séances de débats ont permis d’enrichir les différentes thématiques exposées au cours de cet atelier.

La tenue du présent atelier reflète l’excellence de la coopération entre le Mali et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. C’est pourquoi, le représentant du ministre a, au nom du gouvernement, réitèré à l’OMPI toute sa satisfaction pour les efforts consentis en faveur de la promotion de la propriété intellectuelle dans notre pays. Oumar Ag Mohamedoun a par ailleurs indiqué que l’utilisation des identifiants commerciaux est largement ancrée dans la stratégie marketing des entreprises pour garantir l’origine et la qualité de leurs produits et services. Ce faisant, elles assoient leur notoriété et améliorent leur compétitivité a-t-il soutenu.

AMTouré

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER