Crise sécuritaire au Mali : deux attaques contre la FC-G5 Sahel en l’espace de deux jours

0

Plusieurs attaques ont ciblé des unités de la Force conjointe du G5 Sahel ces derniers jours, notamment les 15 et 16 avril 2021 dans le centre du Mali. Dans les environs de Boulikessi, le 15 avril dernier, « un véhicule de l’unité tchadienne a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé », a indiqué la FC-G5 Sahel dans un communiqué le même jour. Le bilan de cet incident est d’un mort (1) et quatre (4) blessés.

Au lendemain de cet incident, vendredi 16 avril 2021, dans la même localité de Boulikessi, « des éléments du 8e bataillon tchadien et du bataillon malien de Boulikessi, de retour d’une mission, sont tombés dans une embuscade », précise le G5 Sahel dans un autre communiqué, le 17 avril 2021. Le bilan de cette attaque est de douze (12) terroristes tués, vingt-deux (22) motos détruites. Huit éléments de la Force conjointe ont également été blessés au cours de cette attaque.

Le Général commandant la Force conjointe G5 Sahel a loué en ces circonstances « la bravoure, la combativité et le professionnalisme » de ces unités sur le terrain.

Bakary Fomba

Source : https://phileingora.org

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here