Le Mujao annonce avoir exécuté le vice-consul algérien et avertit l’Algérie de nouveaux attentats

16

Le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) annonce dans un communiqué rendu public samedi 1 septembre avoir exécuté le vice-consul d’Algérie à GOA qui fait partie des quatre otages algériens que cette organisation proche d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) détient depuis le 5 avril dernier. Aucune confirmation officielle sur le sort des otages algériens n’est disponible pour l’heure.

 

Capture vidéo de l’otage algérien aux mains du Mujao, le 26 août 2012 (Mujao/AFP)

Selon le site d’information Sahara Media, les ravisseurs des diplomates algériens ont mis à exécution leur ultimatum en procédant à la mise à mort du vice-consul d’Algérie à Gao, dans le Nord du Mali.

Sahara Media affirme dans une dépêche datée de fin d’après-midi que le vice-consul a été exécuté dans la matinée du samedi 1 septembre sans toutefois citer des sources.

Dans la soirée du samedi 1 septembre, selon un communiqué du Mujao rendu public par Sahara Media et signé par un certain Abou Al Walid Sahraoui, l’otage algérien, Tahar Touati, a été exécuté en représailles à l’attitude des autorités algériennes.

Selon le même communiqué, l’exécution de l’otage est intervenue à la « dernière minute » lorsque les négociateurs se sont retirés des discussions menées autour de la libération de l’otage.

Le communiqué avertit également de nouvelles menaces d’attentats qui viseraient des bâtiments publics et des institutions militaires en Algérie.

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) avait annoncé mardi 28 août avoir prolongé de 48 heures l’ultimatum fixé aux autorités algériennes pour satisfaire ses revendications contre la remise en liberté des otages qu’il détient depuis le 5 avril dernier. Les ravisseurs menaçaient d’exécuter les quatre otages.

Le Mujao exigeait du gouvernement algérien la remise en liberté des membres d’AQMI, dont le responsable juridique du mouvement, arrêtés dans le courant du mois d’août à Ghardaïa, à 600 km au sud d’Alger.

L’Agence Nouakchott d’Information (ANI) qui avait annoncé l’ultimatum n’a pas confirmé pour sa part l’annonce de cette présumée exécution, elle évoque plutôt une confusion sur le sort du vice-consul algérien.Dans une vidéo rendue publique dimanche dernier, les ravisseurs, par la voie d’un otage algérien, ont donné un ultimatum de cinq jours aux autorités algériennes pour satisfaire leurs revendications sous peine d’exécuter les otages pour lesquels ils réclament une rançon de 15 millions d’euros.

Le Mujao avait déjà revendiqué deux attaques kamikazes qui ont ciblé deux institutions militaires à Ouargla et à Tamenrasset, dans le sud d’Algérie.

 

dna-algerie.com/ Samedi, 01 Septembre 2012, 20:08

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. L’Algerie est en train de payer sa trahison envers le Mali. Elle dit qu’elle n’interviendra pas militairement au Mali pendant que ses citoyens sont assassinés lachement par ces fous de DIEU

  2. il est temps d’envoyer quelques avions de chasse algériens comme celui là ( i66.servimg.com/u/f66/11/46/94/48/mka48210.jpg )… calciner tout ce foutu nord mali avec tout les rats qui s’y terre 👿 👿 👿

  3. Je ne croie a aucune de ces allegations de MUJOA ou du gouvernement algerien. Ce sont les memes bandes de traites.
    Je ne croie meme pas a une prise en ottage des diplomates algeriens par le MUJOA au nord du Mali. C’est juste un acte pour tromper l’attention de la communaute internationale.
    Si reellement il n’y avait pas de consensus entre le MUJOA et le gouvernement algerien par rapport a l’occupation du Mali, alors quel diplomate est fou pour aller se promener dans cette zone, sachant la tention entre son gouvernement et les idiots musulmans.
    Ce qui est sure l’Algerie veut se debarraser de ces islamistes,alors elle a profite de la faiblesse du gouvernement Malien pour realiser cette ambition.
    Si reellement il y avait de discorde entre l’Algerie et le MOJOA, comment est ce que vous comprenez la prence de ces trois convois de vehicules au nord du Mali de la part du gouvernement algerien au cours de ramadan.
    Les seuls voisoins que le Mali peut compter sur, sont les nigeriens et les guineens malgre leurs moyens inadequats. Tout le reste ne font que de la demaguogie.

  4. Maintenant la guerre est engagée
    Pas seulement la tâche malien
    Que l’Algérie veut ou pas c’est agence doivent être combattu militairement
    Avec tout les aliees du Mali

  5. Encore une fois une preuve que ces soi-disant islamistes sont plutot adeptes du Shaiytan que Allah. La vie humaine ne leur dit rien, le sang d’un musulman qui est interdit a un autre musulman ils le verse a traver et a tort. Il tuent ce monsieur pour raison utilitaire… ce qui est interdit en Islam… la vie d’un seul croyant valuant aux yeux de ALLAH plus que l’univers entier… et celui qui la prendra innocente ira a l’enfer pour eternite.. ces le Coran qui le dit. En fait, que est ce que ces islamistes vont reellement changer au Mali? Ils ne font que faire perdre l’Islam et les musulmans. Ils vivent par l’epee et mourront par l’epee tres bientot inchallah et ils comprendront qu’ils ne sont en fait pas sur mission ordonnee par Allah de creer la Fitna au sein de la communaute musulmane.

  6. IL n’est pas bon d’allumer un feu qu’on ne peut pas maîtriser. Tous ensemble pour chasser ses criminels sans foi ni loi. des cafres qui pensent que Dieu a les mains liées ou coupées et qu’ils doivent agir a sa place pour faire la justice.

  7. IL n’est pas d’allumer un feu qu’on ne peut pas maîtriser. Tous ensemble pour chasser ses criminels sans foi ni loi. des cafres qui pensent que Dieu à les mains liées ou coupée et qu’ils doivent agir a sa place pour faire la justice.

  8. …!!!!!!!………….. »” »” »” »dans l’histoire universelle, il est une vérité implacable : les faits finissent toujours par s’aligner sur les principes. Si les principes sont mauvais, les faits le deviennent immanquablement. »” »” »” »” »”
    …DR FRANKLIN TAVARES

    Alors continuez comme cela , supportez les pintades ….et les mecs qui les ont déjà fait courir , arriveront à Bamako ! ! ! Et vous en serez encore à vous en prendre à vos voisins ! …… QUI VOUS REGARDENT ! ..

    Français : Pabons ! Américains : Pabons ! Mauritaniens : Pabons ! Nigériens : Pabons ! Algériens : Pabons ! Ivoiriens : Pabons ! …… Jamaïquains : Pabons ! Esquimaux …..Pabons !
    Et vous ……………… BONS ?

    ALORS…………ON VOUS REGARDE !…..
    ..Navrés ,c’est vrai …
    ….au fait ….çà ne sert à rien de rester assis sur ses déjections , de peur qu’en se levant ,”on” ne découvre que çà pue …..
    “ON”….le sait ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. que dieu ait son âme
    pouvoir algerien regardez comment vos enfants adoptifs que vous avez envoyé détruire le Mali se retournent contre vous

    ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  10. ……..L’Algrie n’a plus le choix maintenant; elle est obligée de soutenir l’intervention militaire au NORD DU MALI.

  11. Ça c’est l’islam ???? Exécuter un autre musulman OU EST L’ARMÉE MALIENNE POUR BOUTER CES FILS DE PU—TES DE NOTRE TERRITOIRE 🙄 🙄 🙄 😈

    • Il ne sont pas musulmans ces criminels. Cest des envahisseurs etrangers qui nous allons liquider au moment venus …Allah jugera le reste.

      • Slt vision2012 bon arrive au Mali , je suis bcp trop énervé aujourd’hui contre tt le monde à commencer par l’armée ,le président ,CMD et son gouvernement , l’assemble national ,moi même et toi aussi IL FAUT ALLER AU FRONT (TROP C TROP ) 😈 😈

  12. ils ont eu raison ,comme çà les algériens vont tirer à vue sans sommations :mrgreen: :mrgreen:

    • que dieu le dirige vers, leur point de départ l’algérie .
      attaquer l’algérie est une satisfaction ,pour tous bons maliens .
      un voisin encombrant ,égoiste hypocrite que dieu maudit ces algériens pour avoir comploter contre le mali .
      notre armée malienne ,est une armée de merde de la honte des incapables des fuyards .

Comments are closed.