Mali : le Mujao prend le contrôle de Douentza au détriment d'un groupe d'auto-défense
2 Sep 2012 - 09:30
2 Sep 2012 - 09:30
25
Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (Mujao) a pris le contrôle de la ville de Douentza (170 km de Mopti) au détriment du groupe d'auto-défense, Ganda Izo, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
« Les éléments armés du Mujao aux bords de 9 Land Crusers, venus je ne sais où, ont débarqué sur la base de Ganda Izo. Sans effusion de sang, ils ont arrêté les combattant qui étaient sur la base », a indiqué samedi une source à Xinhua.
Celle-ci a ajouté que les « éléments du Mujao sont toujours dans la ville depuis ce matin à 9 heures et ils sont en train de fouiller les maisons des habitants de Douentza dans le but de traquer les autres combattants de Ganda Izo ».
Un responsable de la direction politique de Ganda Izo à Bamako a confirmé "le contrôle" de leur base à Douentza par le "Mujao".
« Ils (hommes armés du Mujao, Ndlr) ont juste désarmé nos éléments. Ils ont pris le contrôle de façon pacifique», a-t-il précisé.
A rappeler que depuis la débâcle du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), ce sont les combattants de Ganda Izo qui contrôlaient la ville de Douentza.
Publié le 2012-09-02 15:29:09 | French. News. Cn
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Urgent : Sept attaques terroristes simultanées perpétrées ce matin dans plusieurs localités, selon ...
1 Juillet 2025 - 10:33 10
Échec des attaques terroristes : La victoire est à nous !
Inter De Bamako 7 Juillet 2025 - 07:28 4
La France transfère la station militaire de Rufisque au Sénégal
2 Juillet 2025 - 13:14 5
Kayes sous le feu : La Résidence du Gouverneur ciblée, les FAMa repoussent l'assaut avec fermeté
L'Aube 2 Juillet 2025 - 09:04 4
L’armée malienne arrête quatre terroristes dans la région de Tombouctou
2 Juillet 2025 - 19:52 3
-
barrinadiovoilà une autre preuve, éloquente, de la couardise de l'armée malienne que je n'ai cessée de dénoncer. A la population bamacoise qui soutient l'armée de Sanogo, il est temps de vous réveiller car ces cow-boys, ne cherche qu'une chose, emmasser des fortunes et éviter d'aller se battre. c'est ce que la CEDEAO acompris depuis le coup d'état et voulait intervenir. Alors si vous aimez votre pays, faites appel à ces gens avant qu'il ne soit trop tard; sinon vous allez subir le même sort que le septentrion. BAMACO N'EST PAS LE MALI a lui tout seul. A bon entendeur salut.13 ansRépondreLike (0)
-
soudanaisAu lieu d' insulter l' armée, engagez vous en volontaire dans l' armée et allez défendre votre patrie , vous qui n' êtes pas des poltrons13 ansRépondreLike (0)
-
barrinadioTu n'as pas honte de parler comme ca! oubien tu es un lache toi aussi? Je n'ai pas attendu que tu saches parler pour m'engager dans l'armée.13 ansLike (0)
-
-
Mamadou Cisse MaîgaLe sud négocie, le nord attaque et progresse.13 ansRépondreLike (0)
-
KangLe Mali continu a negocie d,abord le north reste pour ansar dine et le sud reste pour les droger de Kati13 ansRépondreLike (0)
-
fadeJe crois IL vons arrive a Bamako b ientot la ça bien13 ansRépondreLike (0)
-
Taouhid fi MaliL'armée malienne a été accusé de son refus de livrer intense bataille contre les groupes armés maintenant Ganda Izo a été désarmé sans combat. Qui va libérer le MALI? Réponse:Seule l'armée malienne peut et doit libérer le pays. Tous les volontaires engagés dans les groupes d'auto défense aptes et volontiers à devenir militaire doivent être recrutés et formés. Malgré tout je jure que l'armée malienne restructurée et équipée peut libérer le pays. Il faut que le Mali se débarrasse des féticheurs pour appliquer un islam baser sur le Taouhid. Sincèrement c'est un islam mélangé d'animisme qui est pratiqué au Mali Je parle pas de ziara ou des wirdes mais du charlatentisme et le fétichisme sur tout les sacrifices humains. Si cela est résolu ces groupes armés perdront leur force et ne feront plus de succès. Comment dans un pays à 95% musulman le sacrifice humain peut être deculpabilisé et les féticheurs clames leurs crimes rituels devant les micros? les leaders musulmans doivent se mettre en cause pour cela. Après le démantèlement de ce fétichisme et charlatanisme il y aura plus de succès pour les groupes dihadistes.13 ansRépondreLike (0)
-
LeCitoyen.** Il faut que le Mali se débarrasse des féticheurs pour appliquer un islam baser sur le Taouhid ** je croyais que le Mali est un pays laïc??13 ansLike (0)
-