Wabaria : L’armée malienne déjoue une attaque terroriste et reprend le contrôle
Une attaque terroriste visant le poste de Wabaria, dans la région de Gao et Douentza, a été vigoureusement repoussée ce dimanche par les Forces Armées Maliennes (FAMA), selon un communiqué officiel de l’État-major général.

Grâce à une riposte rapide et déterminée, les unités déployées sur le terrain ont réussi à neutraliser plusieurs assaillants. L’armée annonce également la récupération d’un important lot de matériel de guerre abandonné par les terroristes en fuite.
Des opérations de ratissage et d’évaluation ont été immédiatement engagées afin de sécuriser pleinement la zone et d’empêcher toute tentative de repli ou de nouvelle attaque.
Cet épisode confirme la montée en puissance opérationnelle des FAMA dans leur lutte contre les groupes armés terroristes dans le nord du pays.
La Rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Le sursaut national s’impose !
10 Sep 2025 - 14:01 4
Axe Kayes – Bamako : nouvelle attaque du JNIM contre un convoi de citernes
15 Sep 2025 - 09:07 9
Libération des otages, l’exploit d’une armée déterminée…
L'Aube 15 Sep 2025 - 01:25 0
Mali : plusieurs dizaines de terroristes neutralisés dans l'ouest du pays
10 Sep 2025 - 10:49 1
Kayes, Nioro du Sahel, Kidal et Ségou : Déluge de feu sur les groupes terroristes
L'Essor 15 Sep 2025 - 10:13 14
-
CISSOKOPERDONS PAS DE TEMPS AVEC LES HATERS DE NOTRE PAYS CONSTRUISONS NOTRE PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 SAC DE CIMENT A 7500 FCFA N EST PAS PETIT !!!!!!!!!! 1 TONNE DE CIMENT N EST PAS DON EXAGERE SI CHAQUE KAYESIENS DONNE 1 SAC LA VILLE SERA ENTIEREMENT PAVEE (BESOIN 6000 TONNES DE CIMENT AU TOTAL) Objet : Appel urgent à contribution pour les matériaux de pavage à Kayes Madame, Monsieur, Dans le cadre de l’initiative citoyenne “Kayes Wa Télékaneh” portée par Touly Groupe et la présidente Batouly Niane, nous faisons appel à votre générosité pour soutenir les efforts de pavage communautaire et d’amélioration urbaine dans la ville de Kayes. Les travaux avancent à un rythme soutenu, témoignant de la mobilisation exemplaire des jeunes volontaires et de la population. Cependant, le besoin en matériaux essentiels devient critique, en particulier : • Ciment • Sable • Gravier Ces éléments sont indispensables à la poursuite immédiate des chantiers, et leur manque risque de ralentir l’élan collectif initié avec tant de passion. Nous sollicitons votre aide sous forme de dons en nature ou de soutien financier. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, représente une pierre ajoutée à l’édifice du progrès et de la dignité urbaine à Kayes. ? Pour tout don ou virement Orange Money, veuillez utiliser le numéro suivant : ➡️ +223 70 70 12 21 Ce numéro est officiellement rattaché au comité de coordination et permet une réception directe, transparente et traçable des fonds pour l’achat de matériaux urgents. En vous remerciant chaleureusement pour votre engagement et votre solidarité. Avec respect et espoir, Le Comité de Coordination Projet “Kayes Wa Télékaneh” ? Dernières contributions enregistrées : • Mohamed Lamine Siby : 1 tonne de ciment • Association Mama Djombo : 10 sacs de ciment • Sidi Diallo – Service de redressement pneu : 1 tonne de ciment • Mahamadou Bah : 50.000 F CFA • Harouna Diaouné : 2 sacs de ciment • Délégué OPAM : 15.000 F CFA • Un agent BDM Kayes : 5.000 F CFA • Baidy Sissoko : 160 moules de pavés • Moussa Coulibaly dit Papin : 5.000 F CFA • Amédi Gassama (États-Unis) : 50.000 F CFA1 moisRépondreLike (0)
-
MaliMaliIl faut qu'on introduise un véritable changement de paradigme dans cette histoire. Je me demande si une approche plus implacable envers les terroristes ne serait pas nécessaire. Par exemple, pour chaque terroriste capturé, la punition devrait s'étendre à ses proches, même si l'individu est éliminé. Par ailleurs, les autorités doivent réévaluer la législation pour que les sites en ligne ne deviennent plus des espaces où l'on célèbre le terrorisme.1 moisRépondreLike (0)
-
Matt@Zanga: Les famas et leurs terroristes alliés ne cherchent aucune cible comme tu le dis. Au contraire, elles sont sur la défensive (d'apres meme cette article) et subissent attaques apres attaques.....Pauvre Mali, a failed state...1 moisRépondreLike (0)
-
ZangaNos famas cherchent les cibles terroristes partout sur le territoire National.En coordination avec AEC.Il ya pas de portion de terre au Mali ou nos famas ne peuvent pas se rendre. Seuls les succes de nos Famas peuvent faire clouer le bec de nos ennenis.Des trolls. Vive les Fama. Vive AES.1 moisRépondreLike (2)
-
Matt4Attendons les véritables faits de source plus credible.. La junte putschiste et illégale a l'habitude de presenter ses défaites en victoires....1 moisRépondreLike (1)
-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe!1 moisLike (0)
-
-
KinguirankeBravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faillle!1 moisRépondreLike (0)
-
cisseKingui , au juste les rebelles viennent nous attaquer avec des bâtons , toujours des communiqués victorieux au moins ils avaient pris le contrôlé de tous ces postes après avoir abattu certains de nos FAMA, ils brulent ou détruisent nos véhicules , dites nous la vérité cette semaine a été d'un carnage spectaculaire Tenenkou, Douentza , Gao , Séribala plus de 1000 morts vraiment tes putschistes sont aux abois identique au Burkina et au Niger finalement à quoi a servi la création de l'AES ? Se maintenir au pouvoir , organiser des rentres , des missions inutiles , des soirées culturelles et sportives mon oeîl1 moisLike (0)
-
KINGUIBOUBOUTIGADIS-MOI KINGUI C'EST BIEN UN CARNAGE QUI Y A EU RÉGION MOPTI CES JOURS-CI NON ??? MASSACRE SOLDATS RUSSES ET FAMAS SELON PLUSIEURS SOURCES. ALLEZ RASSURE-MOI STP C'EST VRAI OU CE SONT DES FAUSSES INFOS DE LA MAUDITE FRANCE ????MOUHAHAHAHAHA1 moisLike (2)
-