Axe Kayes – Bamako : nouvelle attaque du JNIM contre un convoi de citernes
Dans un communiqué publié ce dimanche 14 septembre 2025, l’armée malienne annonce avoir « essuyé une attaque terroriste » à laquelle elle a vigoureusement réagi. Elle précise que les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone, sans donner davantage de détails.

Selon nos informations, l’attaque est survenue près du village de Ségala, situé à une soixantaine de kilomètres de Kayes. Un convoi composé de dizaines de citernes remplies de carburant à destination de Bamako a été pris pour cible par des groupes armés affiliés au JNIM.
Les assaillants ont tendu une embuscade avec pour seul objectif de faire le maximum de victimes civiles au sein du convoi. Une manœuvre qui complique la tâche de l’armée, contrainte de neutraliser l’ennemi tout en protégeant les civils, piégés entre deux feux, au milieu de produits hautement inflammables.
Peu après l’embuscade, l’aviation est intervenue pour pilonner les positions ennemies. La traque des assaillants s’annonce aussi minutieuse que déterminée. « À chaque action des terroristes, l’armée analyse et ajuste son dispositif », a déclaré le Colonel-Major Souleymane Dembélé, Directeur de l’information et des relations publiques des armées, au cours d’une conférence le 8 septembre dernier.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






