Mali: Amadou Koufa apparaît dans une vidéo, ce jeudi

26
Amadou Koufa
Amadou Koufa

Dans une vidéo publiée par France 24, ce jeudi après-midi, le prédicateur Peul Amadou Koufa dément sa propre mort. Dans la  vidéo de 19 minutes 23 secondes Amadou Koufa est interviewé par  deux journalistes d’Al Jazeera en arabe et en anglais.

En novembre 2018, la mort du chef djihadiste d’AQMI et d’Al-Qaeda centrale, avait été annoncée par les autorités militaires maliennes et françaises. Depuis, sa mort avait été démentie par certaines sources locales, notamment le commandement d’AQMI. A retenir que cette vidéo est la première preuve de vie d’Amadou Koufa depuis qu’il avait été donné pour mort.

La rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. CAPI, cette pratique maudite de mariage qui, souvent ne dure que le temps d’une relation sexuelle à été confinée chez les pervers Mauritaniens pendant plusieurs siècles sans que ça ne puisse traverser les frontières. Il fallait un prêcheur comme ce ZUL KAKALA pour l’amener chez nous. Islam ou pas, le mariage est fait pour le meilleur, le pire et l’éternité. S’il ne tenait qu’à moi, je vai castrer ce prêcheur. WALLAYE !! 😥😥😥

  2. Belmoctar est mort 4 fois!!! Que faire? L’idiot a probablement 9 vies!
    Yugu nous dira a’ combien de reprises Abou Bakr Al Baghdadi a ete’ tue’!!!
    Kouffa a desormais une barbe rouge pour sa seconde vie!!!
    La chasse a l’homme a plusieurs jours devant elle!
    Le president de facebook a visite’ koulouba! Nous demandons aux citoyennes et aux citoyens de la republique de facebook de reprendre la nationalite’ malienne!
    Assetou Coulibaly est confuse. Chouala doit etre plus confus sinon comment un noir peut etre descendant d’un arabe blanc. Bon moi aussi je suis un descendant de Charles De Gaule.
    TOUTES CES FARCES PRENDRONT FIN UN JOUR!!!!

  3. observateur, I HAKILI SUGUI!!!!!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
    Lorsqu’on a annonce’ sa mort, j’ai bien ecrit qu’il fallait faire attention avec l’information car les chefs terroristes ont plusieurs … VIES! A chaque fois qu’on les tue, ils reviennent parmi les … vivants!!!

  4. Je pense que ce gars n’est pas Kouffa.

    Car il a des détails physiques qui sont différents de ceux de Kouffa:
    – il semble plus jeune que Kouffa
    -la forme du lobe de son oreille est différente de celle de Kouffa
    -et la taille de son verrue qui plus grande.

    En plus ce monsieur s’exprime en Arabe et en Anglais? Un obscurantisme comme ce Kouffa qui a appris à parler Anglais? ???
    Le gars sur la vidéo est sûrement un “Nigerian”.

    Il a surement teint sa barbe pour la simple raison qu’elle n’est pas aussi blanche que celle de Kouffa.

    Enfin je peux me tromper. Mais cette affaire de vidéo n’est pas claire.

  5. yugu, tu es toujours con! Kouffa est revenu voir les vierges du… Mali!!!! Si tu regardes bien la soeur Assetou Coulibaly et l’ex madame Salif Keita, tu comprendras pourquoi les religieux ne sont pas presse’s de quitter ce monde pour les 72 vierges de l’autre cote’!!!
    Yugu, SABALI, LE GUERRIER maraka (General Gassama ) est couche’ a’ N’djamena!!!! Dans les livres, on nous enseigne que la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens. MARAKAKE GENERAL GASSAMA est le premier militaire a’ dire que la diplomatie est la continuation de la guerre par le canal des… mots!!!!!!!!

  6. Moi qui croyais que la bite de cet idiot était déjà en feu au milieu de ses 72 vierges ! 😀😀😀😀😀😀

  7. med 1 Mar 2019 at 09:55
    “C’est l’etat malien et français qui trompent LA population
    L’etat peut elimener les djihadistes dans une semaine”😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Pourquoi toute une semaine?
    Si on veut, on peut les éliminer en a peine une journée !😁

    …Facilement, même !😁

    Mais ça, c’est seulement………….SI ON VEUT!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Houbien Med?😅

  8. nosnos 28 Fév 2019 at 21:26
    “le mali doit avoir des avions de combats ,pour netraliser ses batards djihadistes”

    MAIS MON FRÈRE, ON EN A !!!😁😁😁

    Et comme on est un pays immense en terme de superficie, on en a même…BEAUCOUP!!!😁😁😁

    Enfin, on en a………….4 (QUATRE) !!!😁😁😁😁😁😁😁😁

    …En 6 ANNÉES de pouvoir !!!😁😁😁😁😁😁😁😁

    …et en plus………ILS NE SONT PAS “ARMÉS”, raison pour laquelle ils n’ont jamais quitté le sol pour combattre!!!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Mais bon, c’est mieux que rien !!!

  9. Bamake
    “Tout comme aujourd’hui, la Ministre Française de la Défense ” pourrait ” dire que Monsieur Amadou Kouffa a probablement survécu aux frappes aériennes Françaises”

    Mon frère, pourquoi annoncerait-elle “PROBABLEMENT SURVÉCU ” sur la simple et seule foi d’une vidéo qui paraît plus que “suspecte”???

    Comme tu le rappelles très justement, les français n’ont jamais affirmé “À 100%” que Kouffa était mort, contrairement à ce que tous les cons-spécialistes-en-complots-et-mensonges-internationaux😁 commencent déjà à dénoncer.

    Ceci dit, tout porte à croire a priori que cette vidéo est bidon, et qu’elle ne constitue qu’une tentative d’enfumage de la part des jihadistes qui subissent de très sérieux revers ces derniers mois;
    Alors pourquoi la ministre française devrait-elle d’emblée annoncer que Kouffa est PROBABLEMENT vivant, juste à cause de cette vidéo……même pas encore authentifiée?

    Houbien?😉

  10. C’est l’etat malien et français qui trompent LA population
    L’etat peut elimener les djihadistes dans une semaine mais c’est un projet entre l’etat malien et LA france

  11. A l’époque la Ministre Française de la Défense, avait dit ” … tout porte à croire que Amadou Fouffa est probablement mort au cours des frappes aériennes Françaises “. Donc ce qui laisse supposer que les Autorités Françaises et Maliennes aussi ( je crois ), n’avaient pas de certitude dans ce qui a pu se passer. Les Communiqués avec effets d’annonce à l’époque de part et d’autre étaient sans certitudes.
    Tout comme aujourd’hui, la Ministre Française de la Défense ” pourrait ” dire que Monsieur Amadou Kouffa a probablement survécu aux frappes aériennes Françaises…

  12. ? ? ? ? ?
    ………………..
    SURPRENANT ….KAMEME …. ! ! ! ! !
    MAIS ……C’EST ….LE MALI , NON ? …………….

  13. Comme par hasard, c’est pile maintenant que la katiba Macina se fait régulièrement et sévèrement tabasser par Barkhane, que Kouffa “renaît ” soi-disant comme par miracle, au travers d’une vidéo…😎😎😎

    Comme par hasard encore, il n’y a aucune date ni aucun moyen de dater l’enregistrement de la vidéo…😎😎😎

    Curieusement, Kouffa aurait donc attendu 3 mois (!…) pour faire savoir au monde qu’il n’avait pas été tué…😎😎😎

    Enfin, Kouffa s’exprimerait aujourd’hui en arabe et en anglais pour s’adresser au Peuls…😎😎😎

    LA katiba Macina, qui se voit dangereusement menacée par les derniers “cartons” de Barkhane, tente ici de remobiliser les possibles candidats au jihad.

  14. Si on avait montré la photo de son corps, on en serait pas là!
    Si , c’est pas faux, l’autorité peut toujours montrer sa photo

    Lorsque le guerrier Bakaridjan KONE avait decapité le terroriste peul un autre Amadou dit Bilissi , pour preuve , il exhiba sa tête à la place publique, on était présent (rire, par nos grands parents)!

  15. Pourquoi parlerait-il Arabe et Anglais pour s’adresser au peul de la région ?

    Ceux qui ont fait cette vidéo ne parle certainement pas “peul”.

    Pourquoi ont-ils attendu 3 mois pour publier cette vidéo ? À un moment où la lutte antiterroriste s’est intensifiée. Manifestement ils sont en nette perte.

    En plus la vidéo n’est pas datée.
    Il faut vérifier l’authenticité de la vidéo.

    Il y a une volonté manifeste de saper les efforts de lutte contre le terrorisme dans la région à un moment où cette lutte s’est intensifiée.

  16. LES deux états qu’ils ont annonçaient la mort de ce criminel, donc il faut qu’ils trouver ces deux journalistes pour interroger où ils ont vus ce terroriste,

  17. Vous n’avez pas remarqué que c’est de la pure propagande qui fait appel à la mobilisation de l’ethnie peul . Ce vidéo est un trucage , le but c’est pour recruter.

  18. Il s’agit d’une vieille vidéo qui n’est pas récente.
    Aucune date n’est mentionnée dans la vidéo.

    Pourquoi ont-ils attendu 3 mois pour montrer cette vidéo?

  19. MALIENS, FAITES ATTENTION!, LA FRANCE EST ENTRAIN DE NOUS MANIPULER AVEC CETTE HISTOIRE DE KOUFA POUR QUE NOS COMMUNAUTÉS CONTINUENT A S’ENTRETUER.
    SI NON POUR QUOI NE PAS SE LIMITER A AMADOU KOUFA LE MALIEN AU LIEU DE DIRE AMADOU KOUFA LE PEUL DJIHADISTE MALIEN?
    OUVRONS NOS YEUX POUR CONTOURNER LES PIÈGES FRANÇAIS ET ÉVITER LA MORT DES INNOCENTS.

  20. Attention, c’est surtout l’armée française qui la première a affirmé cette mort. L’un dans l’autre, cet imbécile de KOUFA grossi en “brousse” et il a même appris à manipuler les armes, allez savoir où cela peut être fait.

  21. Surprise surprise surprise, et hop je suis vivant ! Alors fuyez vite. Voilà ce qui se passe quand des incapables mènent la lutte contre le terrorisme. De surprise en surprise l’ennemi réconforte ses positions.

  22. On vous l’avait dit. Quand le Guerrier Bambara affirme avoir tué l’ennemi et que ses compagnons ont apporté le corps, il ne faut pas crier victoire. L’armée française comprendra maintenant qu’elle a commis une erreur monumentale en confiant à notre armée la partie terrestre de l’intervention pour neutraliser ce Bilakoro de Koufa.😎😎😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here