Mali: arrestation de deux présumés jihadistes à Bamako

17

Deux présumés jihadistes ont été arrêtés par les forces spéciales des services de renseignement du Mali à côté du grand marché de Bamako.

De source proche de l’enquête, ces deux jeunes sont d’importants soutiens logistiques du groupe jihadiste « Ansarul Islam » qui mène des actions au Mali et au Burkina Faso.

Pourquoi étaient-ils à Bamako ? De source proche du dossier, ils seraient venus réaliser des achats : notamment caméras de hautes définitions pour réaliser des vidéos de propagande, des ordinateurs portables, des postes radio talkie-walkie, et des tissus kakis.

Ils seraient également en repérage pour d’éventuels futurs attentats. Mais les enquêteurs insistent : dans la capitale malienne, Ousmane et Harouna étaient en train de négocier la libération de plusieurs de leurs camarades emprisonnés pour « actes terroristes ». Pour y parvenir, ils avaient sur eux d’importantes sommes d’argent destinés « à soudoyer des magistrats ».

Un avocat qui était en contact avec eux est entendu depuis ce vendredi par les enquêteurs. Des enquêteurs qui espèrent également avec ces arrestations élucider des cas étonnants de libération et d’acquittement de terroristes par la justice malienne.

Par RFI Publié le 23-11-2019

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. “Ousmane et Harouna étaient en train de négocier la libération de plusieurs de leurs camarades emprisonnés pour « actes terroristes ». Pour y parvenir, ils avaient sur eux d’importantes sommes d’argent destinés « à soudoyer des magistrats ».

    ENORME ERREUR DE LEUR PART !!!😁

    Tout le monde SAIT pertinemment que chez nous, PERSONNE n’accepterait jamais un backchich !!!😁😁😁😁

    De mémoire de Malien, qui peut prétendre avoir déjà vu QUI QUE CE SOIT se faire… bassement SOUDOYER ??😅😅😅😅😅😅

  2. Barou tu as raison surtout si c’est generali Moussa Diawara qui les arrete, celui-ci qui est charge de l’intelligence mais a fete ses 50 ans a coup de millions de CFA en compagnie des ministres anciens et nouveaux de Boua IBK. La dolce vita a grande outrance, alors que le pauvre Mali meurt tous les jours!

    • KINGUIRANKE’, TU N’ES PLUS MALIEN!!!!! NOUS T’INTERDISONS DE PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE FASO!!!!!

  3. ” … Des enquêteurs qui espèrent également avec ces arrestations élucider des cas étonnants de libération et d’acquittement de terroristes par la justice malienne… ” … /// …

    :
    Si quand ils sont arrêtés…, mais aussitôt acquittés et libérés… !
    Il ne faut pas s’étonner qu’ils aient l’audace de venir faire leurs courses et s’approvisionner à Bamako… !

    Vivement le Mali pour nous tous.

  4. Il sont bien réagit est si la final est te de explosion y’a de mort on va attendre que se la arrive non le terroriste il faut le tué .

  5. Qarib (in Arabic and in Persian: قريب‎, romanized: qarīb) means near or familiar. Gharib (Arabic and Persian: غريب‎, romanized: ğarīb), written differently, means strange or stranger. Although the pronunciation of the two words vary slightly, the difference is often imperceptible. Both are commonly transliterated into English as “gharib”.

    • LES personnes que viennes d’arreter sont des peuls donc arrete de dire n’importe quoi nos fama ne plus tolèrent qu’ils soient des personnes .

  6. Les djihadistes tout le monde sait là où ils sont..C’est des méthodes de voyous des généraux corrompus voulant montrer qu’ils font leurs boulots..C’est du pipo.On prend des bergers peulhs sans aucune défense parcequ’ils ont simplement de l’argent..Honte à vous généraux corrompus.C’est bien vous les voyous les vrais terroristes et ennemis du Mali.
    Honte à vous qui vous attaquez à des pauvres sans aucune défense.
    Jamais les renseignements du Mali n’ont été aussi nuls.Ces généraux de vrais calamités du Mali

    • VIVE LES PEULHS, SALUTATIONS A MES FRERES PEULHS DE LA VILLE ET DES BROUSSES! LES PEULHS VACHIERS ET LES PEULHS COMMERCANTS ET LES PEULHS DES LIVRES ARABES OU FRANCAIS!

      FOULAH KE !
      VA DIRE A KOUFFA L ANGE DE NE PAS EXECUTER LES ORDRES DES GENERAUX ANTI PEULHS ET DES BANDITS QUI DEROUTENT NOTRE ATTENTION!

      OUI BAROU! TOUS LES PEULHS SONT DES ANGES DE L ATLANTIQUE A L INDE ET A LA MER DE CHINE ET DU PAYS DES OURS BLANCS AU CONTINENT DES PINGUINS! NOUS LES PEULHS SOMMES PACIFIQUES, PAISIBLES, RESPECTUEUX, EGALITAIRES, FRATERNELS A TOUS LES AUTRES PEUPLES, NOUS SOMMES LES MEILLEURS CITOYENS DU MALI ET MEME DU MONDE!

  7. RFI ET PSYCHOSE SEMEE PAR LA FRANCE A COUP DE VENT, RFI DOIT ETRE BLOQUEE ET NON-CITEE DANS LES INFOS AU MAILI

    RFI ET PSYCHOSE SEMEE PAR LA FRANCE A COUP DE VENT, RFI DOIT ETRE BLOQUEE ET NON-CITEE DANS LES INFOS AU MAILI

  8. Il faut simplement exécuter l’avocat impliqué et sa mère !

    • EL HADJI TU ES DEVENU KAFRIH COMME UN ARABE! IL EST ECRIT QU UN DES PREMIERS GRANDS MUSULMANS A FAIT EXECUTER PRES DE 900 MALES D UNE AUTRE RACE POURTANT TRES COUSINE, EN UNE SEULE MATINEE!…

  9. Mes amis, soyons prudents!
    POUVEZ-VOUS ME DIRE POURQUOI N’AVEZ-VOUS PAS LAISSE’ LES DEUX HOMMES FAIRE LEURS ACHATS PUIS LES FAIRE SURVEILLER DE TRES PRES PAR LA SE POUR SAVOIR LA DESTINATION FINALE. LA PRISE AURAIT ETE’ BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE!
    LES SOCIETE’S DE TRANSPORT, LES STATIONS D’ESSENCE A’ TRAVERS LE MALI, LES COMMERCES DOIVENT ETRE INFILTRE’S PAR LA SE. A’ DEFAUT DE PLACER VOS AGENTS DANS CES ENDROITS, OUVREZ DES ENDROITS SIMILAIRES AVEC LES MEMES PRODUITS! L’ETAT DOIT PASSER DE NOUVELLES LOIS QUI EXIGERONT QUE L’ACHAT DE CERTAINS MATERIELS DOIT ETRE IMMEDIATEMENT COMMUNIQUE’ AUX AUTORITE’S COMPETENTES!
    CHAQUE MALIENNE ET CHAQUE MALIEN DOIT APPORTER SA MODESTE CONTRIBUTION SI NOTRE FASO VEUT GAGNER CETTE LUTTE CONTRE LA TERREUR! LES FAMAs seules ne PEUVENT PAS GAGNER LA GUERRE!

    • LACHE RESTE LACHE ET MOURA COUCHE LE DERRIERE EN AIR, PRET TOUJOURS ABAISSE ET PRET, LE LACHE

    • Vous savez critique tous sur le réseaux sociaux le problèmes du mali se vous même qui est corumpuis sino ni IBK ni SOUMAILA ne doit plus dirigé le mali m’ait le problèmes se vous même il fut chasse se génération de bandit au pouvoir depuis 1960 se le même famille ou le mali va perire

Comments are closed.