Mali: tentative d’assassinat au couteau contre le président de la transition, Assimi Goïta

105

Ce mardi matin, le président par intérim du Mali a échappé à une attaque à la sortie de la Grande mosquée de Bamako, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice. « C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais (c’est) une autre personne qui a été blessée », a déclaré à l’AFP Latus Tourè, régisseur de la Grande mosquée.

RFI

Commentaires via Facebook :

105 COMMENTAIRES

  1. LE DIEU DE L ABRAHAMIQUE, C EST LUI MEME, IL EST FAISEUR D HISTOIRES A FAIRE DORMIR DEBOUT, PUISQUE SA VICTIME DEVIENT LUNATIQUE , IL LE MENE COMME BON LUI SEMBLE….

    MA QUESTION RESTE INCHANGEABLE: ”QUE CHERCHAIT ASSIMI A LA MOSQUEE?” UNE IDIOTIE MALIENNE, TU PEUX RESTER A LA MAISON ET MEME PRIER CHEZ SOI, DANS TON QUARTIER, OU NE MEME JAMAIS PRIER!!!

    👨🏽👨🏽‍🦲👩🏽‍🦲COMBIEN DE CALIFS DE L ISLAM ONT ETE EGORGES EVENTRES DANS LA MOSQUEE!? LA MAISON DE LEUR DIEU…PEUT-ETRE ABSENT A SES MOMENTS LA, OU EST CE QUE CE DIEU EST L HOMME EN PUISSANCE DU MOMENT DANS LA MOSQUEE, CELUI QUI A LE COUTEAU?…👨🏽👨🏽‍🦲👩🏽‍🦲

    • QUFAAR FAAROH KAFRIKE.

      Il me semble que tu es soi athée ou bien islamophobe.
      Il faut laisser les gens adorer leur Dieu comme bon leur semble et là où ils veulent.
      Respect de la liberté de pensée et de réligion est un Droit.

      Maybe QUFAAR is a robot or a ghost. 🤪😝🦹‍♀️

      • Si adorer leur Dieu et leur religion ne mettaient pas le monde en peril personne n’allait leur parler mais tel n’est pas le cas, combien de Maliens innocents ont perdu leur vie des mains de ces ecerveles d’Islamistes et terroristes?

  2. Ça bien évidemment un sens qu’un con envoyé par les ennemis de la patrie croie que c’est plus facile de se faufiler et réussir avec un couteau …. que Dieu protege notre Président de la transition.

    • On verra bien les resultats de l’investigation. D’ici la’, Assimi doit repeter: “Dieu, protegez moi de mes amis; mes ennemis, je m’en charge.”
      BAMANW KO: IMANA DA MOGO MOUN’NA O DE’ BE’ IDJANFA!!!!

      • @ Le roi MAUDIT de segou, ton epouse est toujours en prison et depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi! Vas liberer ton epouse afin qu’elle puisse se reunir avec ses 3 pauvres filles qui n’ont pas vu leur mere depuis des annees maintenant!! HONTE A TOI-VOICI UN HOMME SANS VERTU, SANS DIGNITE ET SANS HONNEUR!

          • 00/20. Le roi MAUDIT de segou, ton epouse est toujours en prison et depuis des annees et matin-midi et soir tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi! Vas liberer ton epouse afin qu’elle puisse se reunir avec ses 3 pauvres filles qui n’ont pas vu leur mere depuis des annees maintenant!! HONTE A TOI-VOICI UN HOMME SANS VERTU, SANS DIGNITE ET SANS HONNEUR!

        • Be careful for what you wish for.
          You don’t know le RBS works for the FBI.He might send you to Guantanamo.
          You got no idea.

  3. J’ai du mal à comprendre voire croire à cette histoire de tentative d’assassinat du colonel Goita.
    Pourquoi au couteau? Si ce monsieur était un vrai assassin d’un Président, il devrait au moins pouvoir se procurer d’un pistolet artisanal fabriqué et vendu par mes cousins Dogons ou d’un épée samouraï… 😊
    Disposer d’un couteau le jour de la fête de tabaski est bien normal à Bamako. Peut-être que le monsieur voulait tout simplement prendre un selfie avec Goita…

    • Non mon cher Mali chez nous il ne voulait pas l’assassiner, il voulait seulement lui couper la queue. C’est d’ailleurs pourquoi il l’a attaqué par derrière. 😀😀

        • Le roi MAUDIT de segou, ton epouse est toujours en prison et depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi! Vas liberer ton epouse afin qu’elle puisse se reunir avec ses 3 pauvres filles qui n’ont pas vu leur mere depuis des annees maintenant!! HONTE A TOI-VOICI UN HOMME SANS VERTU, SANS DIGNITE ET SANS HONNEUR!

  4. MENSONGE GROSSIER !!!!

    Mise en scène mal préparée ou stupidité crasse ?

    Après les propos de S E le Président BAZOUM et que actuellement les villages de DINANGOUROU , DJONKÈBOUGOU, DOGOFRI, KALOUMBA, … soient sous la coupe des djihadistes je me demandais quelle astuce les Colonels trouillards allaient inventer pour détourner nos regards du calvaire que vivent nos parents de l’intérieur, maintenant c’est tout trouvé ! 😜😜

    Si ASSIMI et ses amis félons veulent aller loin dans le mensonge, le conseil que je leur donne est d’embaucher SANGARÉ-le Romancier. Lui il sait mentir comme on respire. 😛😛 S’il vous plaît aidez moi à comprendre:

    * Il paraît que l’agresseur est un djihadiste, depuis quand les djihadistes sont idiots à ce point ? Sauf si on me dit qu’il voulait lui couper la queue sinon il sait qu’un coup de couteau dans le dos à quelques mètres de l’hôpital ne pourra pas le tuer. Donc c’est tout sauf une tentative d’assassinat. 💡💡

    * Quelques minutes à peine après l’incident, on nous dit and que c’était un acte isolé, depuis quand une enquête pour tentative d’assassinat d’un Président de la République peut se conclure avant même que l’on ne quitte les lieux du crime ? Ont-ils jeté cauris ou c’est par le maraboutage qu’ils sont passés pour mener leur enquête ?

    * CHOGUEL salut le patriotisme de ASSIMI et lui-même nous dit de saisir cette opportunité pour bondir dans le sens de la réconciliation et du pardon, depuis quand un coup de poignard peut-il devenir une opportunité à saisir ?

    Racontez ces idioties au ROI BOUFFON DE SEGOU, lui peut les croire car il est CON et BAMBARA. Moi, il me faudra beaucoup plus que ça pour que je me laisse prendre dans cet emballement.

  5. LE SALUT DU MALI ET DE L HOMME NOIR C EST REMETTRE EN QUESTION TOUTES LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM!

    SI LES MALIENS NE CONTROLENT PAS L ISLAM, DETRUIRA LE MALI ET LES MALIENS EN CENDRES!

    🙂 LE SALUT DU MALI ET DE L HOMME NOIR C EST REMETTRE EN QUESTION TOUTES LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM! 🙂

  6. Ça ne marchera pas inch’Allah. Ceux qui lorgnent pour tenter de saboter la volonté patriotique de notre president de la transition de sauver notre patrie seront mis a l’échec! Qu’Allah protege son excellence Mr le président Assimi Goita et sa famille et son PM Mr Choguel K. Maiga et tout son gouvernement des plan machiavélique de nos ennemis! Amen amen amen

    vive le Mali!

    • l action et des prieres!
      IL FAUT FUSILLER CES TRAITRES, NE FAITES PAS DE PRISONNIERS ELEMINEZ LES FOUS RECITEURS!

  7. Ça ne marchera pas inch’Allah. Ceux qui lorgnent pour tenter de saboter la volonté patriotique de notre president de la transition de saveur notre patrie seront mis a l’échec! Qu’Allah protege son excellence Mr le président Assimi Goita et sa famille et son PM Mr Choguel K. Maiga et tout son gouvernement des plan machiavélique de nos ennemis! Amen amen amen

    vive le Mali!

  8. Le roi MAUDIT de segou, ton epouse est toujours en prison et depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi! Vas liberer ton epouse afin qu’elle puisse se reunir avec ses 3 pauvres filles qui n’ont pas vu leur mere depuis des annees maintenant!! HONTE A TOI-VOICI UN HOMME SANS VERTU, SANS DIGNITE ET SANS HONNEUR!

    • Le fils de wuruwayes: 00/20 tu fais honte, ton epouse est en prison et tu ne fais rien elle est separee de ses 3 filles depuis des annees, quelle indignite et honnetement tu manques de vertu le roi MAUDIT de segou!

    • Le digne fils de wuruwayes: 00/20 tu fais honte, ton epouse est en prison et tu ne fais rien elle est separee de ses 3 filles depuis des annees, quelle indignite et honnetement tu manques de vertu le roi MAUDIT de segou!

  9. J’ AIMERAIS SAVOIR ABSOLUMENT TOUT SUR CE MOHAMED BOUBACAR QUI VOULAIT ASSASSINER MON FILS ASSIMI GOITA!
    SA DATE DE NAISSANCE, SON LIEU DE NAISSANCE, SON EDUCATION, SON BOULOT, SON GRIN, SES AMIS, SON IDEOLOGIE POLITIQUE, TOUS LES ENDROITS QU’ILS A VISITE’S DEPUIS UN AN ET TOUTES LES PERSONNES AVEC LESQUELLES IL A EU DES CONVERSATIONS! QUELLE ETAIT LA NATURE DES CONVERSATIONS? AVEC QUI CES PERSONNES ONT EU D’AUTRES CONVERSATIONS ET QUELLE ETAIT LA NATURE DE LEURS CONVERSATIONS?
    LA SECURITE’ DU PRESIDENT DOIT ETRE RENFORCEE! ASSSIMI DOIT EVITER LES FOULES!
    ASSIMI, FAITES TRES ATTENTION. IL FAUT VOUS ECARTER DE CE POPULISME VIDE! NOS GENS SONT MECHANTS!!!
    ALLEZ MON FILS ASSIMI! PLUS DE PEUR QUE DE MAL! STAY SAFE!!!!
    JE DEMANDE AUX AUTORITE’S MALIENNES DE MENER TOUTES LEURS ENQUETES SANS VIOLER LES DROITS FONDAMENTAUX DE MOHAMED BOUBACAR. IL NE FAUT SURTOUT PAS REMETTRE CE MR A’ MON AMI LE GENERAL SANOGO. NOUS NE VOULONS PAS D’UNE AUTRE INVESTIGATION A’ DIAGO! LOL!!!!
    LE MALI EST TRES INSTABLE. JE CONSEILLERAIS QU’ON RECULE LES ELECTIONS A’ FEVRIER 2023! ANKANA AN YERE’ NEGUEN! LE MALI NE PEUT PAS ORGANISER DES ELECTIONS LIBRES ET TRANSPARENTES EN FEVRIER 2022!
    LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE A CELEBRE’ TABASKI MAIS EN EVITANT LES PRIERES DANS LES MOSQUE’ES A’ CAUSE DE COVID 19. ON A DEMANDE’ AUX MAURITANIENNES ET AUX MAURITANIENS DE PRIER CHEZ EUX!
    AU MALI AMBE’ GUINI GUINI KATA MISSIROUW KONO! POUR FAIRE QUOI? COVID 19 EST UNE REALITE’!!!!! JE NE SAIS PAS LE GENRE D’EXPERTISE QUE LA SECURITE’ RAPPROCHE’E DU PRESIDENT A MAIS JE TENDS A’ CROIRE QU’IL Y A EU UNE NEGLIGENCE!
    LORSQUE BILL CLINTON ETAIT LE PRESIDENT DES USA, J’AI EU L’HONNEUR DE LUI SERRER LA MAIN A’ DEUX REPRISES ET ECHANGER QUELQUES MOTS AVEC LUI. SA SECURITE’ RAPPROCHE’E ETAIT TRES IMPRESSIONANTE!!!!
    ASSIMI, DEMANDEZ AUX ISRAELIENS DE FORMER ET ENCADRER VOTRE SECURITE’ RAPPROCHE’E ET LES ELEMENTS CHARGE’S DE LA SECURITE’ DU PALAIS PRESIDENTIEL DE KOULOUBA!
    ENTRE LE 17 AOUT ET AUJOURD’HUI, LE MALI A CONNU 3 PRESIDENT! MES AMIS, IL FAUT SORTIR DE LA MERDE EN STABILISANT LE POUVOIR!

  10. COUSIN,
    BONNE FETE MANGE BIEN BOIT BIEN! AUSSI DU CHAPALO SUR TON LAHIYA, CA PASSE BIEN, CHANTE ET DANSE….SORT LA NUIT POUR CHASSER LES GIBIERS…

    LA VERITE CACHEE? NON , CA C EST LA MALADIE QUI DETRUIRA LE MALI, …

    …TOUT NOIR AFRICAIN EST UN KA’FAAROH, HABITANT DES TERRES DES NOIRS, AL FAAROH, FAAROH FINW…

    …LES FAAROHW NE SONT PAS DES MUSULMANS, UN NOIR MUSULMAN A UNE MALADIE NOMME’ ”UNE CRISE D IDENTITEE” UN ELEPHANT QUI SE PREND POUR UN CHAT…CA VIENT DES LIVRES QUI CREENT LA FOLIE…

    😂😂😂😂REGARDEZ, LA CARTE DU MONDE , L ISLAM CREE DES ENVIRONEMENTS INVIVABLES, MEME L HERBE CESSE DE POUSSER LA OU’ L ISLAM AVANCE😂😂😂😂

    • MON COUSIN CONNAIT TOUTE LA RACAILLE DU MALI EN TOUT CAS. JE SALUE MON COUSIN BAMANAN MAURITANIEN...

      …BONNE FETE EGALEMENT A TOUS LES PREMIERS MINISTRES VIVANTS DE BANISRAELA, BONNE FETE AU PRESIDENT MACRON, BONNE FETE A CHI ZIN PIN ET A DJON-BADENNIN ET PUTINI MEME A ZOUMAH…

  11. Une tentative d’assassinat ?? non consommée… deviant “aggression corporelle…”

    Du non évenement, car le President est sauf.

    Alors que le milliardaire et proptiétaire d’Amazon- l’Homme le plus riche du monde Jeff Bizo-s’envolait pour l’espace avec le plus jeune astronaute.Ce qui va faire grincer les dents à notre astronaute Check Modibo Diarra.😁

  12. Plus de peur que de mal Qu Allah protege les autorites Lauteur de cet acte doit etre punit ainsi que ces complices Maisi il faut reconnaitre aussi les failles du. dispositif. securitaire mise en place je dirai meme de la legerete sinon l agresseur ne devait. meme pas acceder a l enceinte ou la cour de. la grande mosquee
    a plus forte raison l intérieur ou la salle de prière. Il faut des contrôle strict et rigoureux avec des détecteur de métal et même de fouille corporel avant d entrer dans la cour de la mosquée quand on sait que de hautes personnalités fréquentent ce lieu .En matière de sécurité il ne faut pas oublier aucun détail Maliens restez vigilant contre les ennemis de la paix particulièrement les forces de sécurités
    l insécurité à peur de la rigueur ,du sérieux ,de l anticipation ,de stratégie innovante mais sur tout de la cohésion ,de l union d un peuple face a lui .Que vive la paix, la stabilité au mali et en Afrique .Aidons les autorités de la transition a baliser une voie pour que le mali retrouve la normalité démocratique.Vive le mali et tous ces partenaire et les authentiques patriotes africains qui veulent la paix et le développement de ce continent

  13. 🙂 L ISLAM A TOUT DETRUIT SUR SON PASSAGE, MEME LE DESRT SUIT L ISLAM, REMARQUEZ QUE TOUTES LES TERRES ISLAMIQUES SONT SECHES ENFLAMMEES, L ISLAM DETRUIT L HERBE, LES ARBRES, LES INSECTES LES ANIMAUX, LA SOCIETE, LA LIBERTE, LA COMMUNAUTE, TOUT…LA VIOLENCE L ESCLAVAGE, L HYPOCRISIE ET LE MALHEUR SONT COMPAGNONS DE LA MISERE QU EST L ISLAM…. 🙂

    😂😂😂😂REGARDEZ, LA CARTE DU MONDE , L ISLAM CREE DES ENVIRONEMENTS INVIVABLES, MEME L HERBE CESSE DE POUSSER LA OU’ L ISLAM AVANCE😂😂😂😂

    • COUSIN, J’ESPERE QUE TU N’AS PAS OUBLIE’ DE PRENDRE TES MEDICAMENTS AUJOURD’HUI! OUBIEN C’EST TON AMITIE’ AVEC KINGUIRANKE’ QUI EST ENTRAIN D’AVOIR DES CONSEQUENCES NEGATIVES SUR TOI??????
      SABALI!!!! IL NE FAUT PAS INSULTER NOTRE RELIGION!!!

      • Le roi MAUDIT de segou, ton epouse est toujours en prison et depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi! Vas liberer ton epouse afin qu’elle puisse se reunir avec ses 3 pauvres filles qui n’ont pas vu leur mere depuis des annees maintenant!! HONTE A TOI-VOICI UN HOMME SANS VERTU, SANS DIGNITE ET SANS HONNEUR!

  14. Kinguiranke, voila une autre nvelle fraiche.
    Pendant que ceux qui aident le Mali se battent nuit et jour au centre et au nord notre cher president etait a un cheveu de se fair egorger dans une mosquee comme un belier de Tabaski.
    Merci de lire ce qui suit:

    Un mirage 2000-5 – (image d’illustration). – PATRICK LIN / AFP
    Un mirage 2000 D français, victime d’une avarie, s’est écrasé mardi dans la région d’Hombori, dans le centre du Mali, mais ses deux occupants se sont éjectés, a annoncé l’armée française. L’un des membres de l’équipage composé d’un pilote et d’un officier navigateur système d’armes a été légèrement blessé et a rejoint la base de Gao.

    Le pilote et le navigateur ont été récupérés par un commando à bord de deux hélicoptères Caïman, appuyés par deux hélicoptères Tigre, a précisé le ministère des Armées.

    L’avion de combat s’est écrasé au-dessus d’une zone inhabitée dans la région d’Hombori. L’épave de l’appareil a été localisée et une enquête va être conduite pour déterminer l’origine de l’accident, a ajouté le ministère.

  15. Ma vie?
    En contraction de texte comme on le faisait en 10eme toutes series confondues.
    Je veux dire simplement que pour etre dans le coeur des Maliens un chef militaire du size de Assimi Goita doit mourir comme Idriss Deby Itno.Pas etre gorger dans une mosquee comme un belier.
    Da’illeurs n c temps d guerre au centr et nord il dvait etr sous une tente avec les militaires.Pas dans une mosquee.
    Voila mon point de vue.

  16. Bom, blague mise a part.Je rejoins quand meme l’opinion de Issiaka.
    Si Assimi Goita etait on nord ou an centre il n’allait pas etre victime d’une tentative d’assassinat au couteau.Dans ces zones nos militaires affrontent les djihadistes avec les mitrallettes, kalach, bazouka.
    Un chef militaire, colonel major, commandant des forces speciales qui se fait egorger ou tailler au couteau dans une mosquee….c’est quand quand meme tres moins cher payer.Il doit vendre sa peau tres tres cher.
    Comme Idriss Deby Itno, le marechal du Tchad.
    Quand un chef militaire doit mourir il faut que cela soit par des armes en defendant la patrie et non pas par un couteau de cuisine dans une mosquee.

    • Zanga j’espere que c’est comme ca que ton GMT est mort? Arretes de raconter ta vie s’il te plait, n’est pas Itno qui le veut?

  17. Banani, dans les annees 1980.L’une des meilleures chansons de Nahawa Doumbia.
    Chaque arbre a une signification.
    Cori(le cotonnier).Retraite signifie qu’on a quelqu’un pour t’epauler ou qu’on a un revenu pour faire face aux besoins.Sinon meme a 100 ans on bosse!
    Oui chez nous en Afrique des vieux qui bossent jusqu’a la mort.

  18. L’insécurité a rejoint nos colonels à Bamako, leur dernier retranchement.

    On n’en serait pas là, si nos colonels n’avaient pas passé leur temps à préparer des coups d’État au lieu de planifier des stratégies de défense et de lutte contre nos ennemis.

    Col. ASSIMI, cette fois-ci vous avez eu de la chance mais à force de fuir vos devoirs régaliens la prochaine fois nos ennemis ne vous rateront pas. Hélas!
    Vous leur avez laissé trop temps et de liberté sur le terrain pendant que vous prépariez vos coups d’État.

    A mon avis cette tentative n’était qu’un coup d’essai. Ils ont voulu simplement tâter le terrain.

  19. Zanga, le jour ou l’epouse du roi MAUDIT de segou sortira de prison pour se reunir avec ses 3 filles alors il va avoir la paix avec moi mais pas avant ca. Un homme sans honneur et sans vertu qui vient chanter les louanges de l’enfant maudit de Sebenikoro Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba le specialiste en surfacturation et en vol d’elections, un salaud sans vergogne ce Boua, quel imbecile ce roi MAUDIT de segou doit etre? Digne fils de wuruwayes!

  20. C’EST LA FETE! ENJOY YOURSELVES!!!!!
    KINGUIRANKE’ A UNE NATURE NEGATIVE ET C’EST UN MR QUI EST TRES IGNORANT!!!
    AW KANA TO A KA AW KA SALI TIGNE’ NI A KA KO DONBALIYA YE’ ANI A KA FATO YA YE’!!!!
    A TE’ FOY KALAMA! IL EST IGNORANT ET MENTEUR!!!!
    ENJOY THE MUSIC OF NAHAWA DOUMBIA HERE!!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=lM4ZAzKz4Wg

    • @ la roi MAUDIT de segou: Pour que meurent ceux qui ont abandonne leur nationalite Malienne pour d’autres nationalites! Ceux qui ont laisse leur epouse en prison depuis des annees laissant ses 3 filles souffrir sans mere!

      • KENEDOUGOU, DITES A’ VOTRE AMI DE SE CALMER!!!
        SANGARE’, QUE DOIS-JE FAIRE DE VOTRE DERANGE’ MENTAL?
        WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!

  21. @ Zanga il faut dire que Karkar dans ce domaine est retardataire, s’il a cultive le patriotisme il discrimine les femmes et nous devrons tous comprendre Zanga que n’importe qui que nous soyons Karkar, Modibo Keita, GMT, AOK, ATT, Diouncounda Traore, Ba Ndaw, Assimi, c’est cette mere qui nous a porte dans son ventre nous a donne vie et nous a nourri et soigne toute notre enfance. Alors que meurent tous qui ne peuvent pas comprendre cette realite car nous devons tout a nos meres!.

    • Ton epouse est toujours en prison depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi!

        • Griot et digne fils de griots, IBK est un voleur et un surfactureur, alors que ce que tu dis comme ses arrieres parents n’avaient que le Mali a coeur. IBJ ne peut pas etre un vrai descendant de Soundjata, demande a sa mere de nous dire qui est son vrai pere? Digne fils de wuruwaye apatride, que meurent IBK et sa famille dans la honte!

          • VIVE LE DIGNE FILS DU MALI IBRAHIM BOUBACAR KEITA! DIGNE DESCENDANT DE SONDJATA KEITA! PRESIDENT DUMENT ELU DE LA REPUBLIQUE DU MALI! HOMME PIEUX, RESPECTUEUX ET RESPECTABLE!
            ASSIMI, IL FAUT DEMANDER PARDON AUPRES D’IBK COMME ATT L’A FAIT AUPRES DE MOUSSA TRAORE’!!!!

  22. Kinguiranke, a cause du cousinage et aussi Le roi Biton de Segou est notre neveu.Sa Maman est Coulibaly.
    Fais-lui la paix!
    A plusieurs reprises il veut faire la paix.Donne la chance a la paix!
    On en sort toujours grand!

    • La grand-mere de kinguiranke’ est Coulibaly! Je ne sais pas ce que cette vieille Coulibaly pensait en acceptant d’avoir cet idiot comme petit fils!

  23. Med, tu blames nos journalistes pour rien.
    Les media Francais ont des informateurs partout, meme au sein du gouvernement.
    Et il ya le complexe, nos dirigeants Africains sont plus prompts a parler aux media France qu’aux journalistes locaux.
    La meilleure facon d controler le monde c’est l’information, et les media occidentaux y mettent toute leur force.
    Meme dans nos pays ils sont mieux informes que nous.
    Quand Serge Daniel appelle nos dirigeants ils se precipitent sur le phone.
    Dans plus de 90% des cas nos journalistes n font que copie-coller, c’est a dir reprendre ls depeches AFP,rfi..

    • Ton epouse est toujours en prison depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi!

  24. Zanga il faut dire que Karkar dans ce domaine est retardataire, s’il a cultive le patriotisme il discrimine les femmes et nous devrons tous comprendre Zanga que n’importe qui que nous soyons Karkar, Modibo Keita, GMT, AOK, ATT, Diouncounda Traore, Ba Ndaw, Assimi, c’est cette mere qui nous a porte dans son ventre nous a donne vie et nous a nourri et soigne toute notre enfance. Alors que meurent tous qui ne peuvent pas comprendre cette realite car nous devons tout a nos meres!.

    • Ton epouse est toujours en prison depuis des annees et tu nous racontes des aneries ici sur maliweb.net, tu n’as pas honte toi!

  25. C’est une honte,pour nos journalistes il a fallu mettre sous presse les info de Rfi ou AFP, je sûre que les hommes de média étaient sur place .il faut nous donjons la vraie information en premier et les autres suivront. Que Dieu protégé Assimilé et le Mali.Amen.

  26. Kinguiranke, je crois que tu aimes ecouter Boubacar Traore Karkar.
    Qu’est ce qu’il dit a propos des Soma?
    La femme donne naissance au soma mais elle ne peut pas dvenir soma elle-meme.
    Le sens est trs profond.Nous sommes dans l’Afrique profonde.
    Nous avons l’une des meilleures cultures.Helas…

    • Zanga il faut dire que Karkar dans ce domaine est retardataire, s’il a cultive le patriotisme il discrimine les femmes et nous devrons tous comprendre Zanga que n’importe qui que nous soyons Karkar, Modibo Keita, GMT, AOK, ATT, Assimi, c’est cette mere qui nous a porte dans son ventre nous a donne vie et nous a nourri et soigne toute notre enfance. Alors que meurent tous qui ne peuvent pas comprendre cette realite car nous devons tout a nos meres!.

  27. Zanga tu dis a Assimi d’eviter ces places de combines et de crimes qu’ils appelent mosquee missiri ou zawiya pour faire sa priere avec le Gna!

  28. C’est des trucs djihadistes venue de l’Arabie Saoudite.
    Ils voulaient le transformer en belier de Tabaski.Mes nos ancêtres Minianka a travers le N’Gna veillent sur lui.
    Egorger notre president sous nos yeux comme un mouton de Tabaski.De quoi detruire tout le pays!
    C’est pourquoi les djihadistes faut jamais negocier avec eux.Il faut les tuer, c’est plus simple.

  29. Rien n’arrivera à Assimi Goita.Il est blindé, protegé par le N’Gna fétiche Minianka.
    Les Soma de Sommasso veillent aussi sur lui.
    Ne vous inquietez pas.
    Vive l’Afrique de nos ancêtres.

    • N’TOGOMA, WALAY VOUS ME FAITES RIRE!
      LE COUSIN A DONNE’ NEGUE’ HAYA A’ ASSIMI MAIS MAIS MAIS KINGUIRANKE’QUI DIT QU’IL N’EST PAS MUSULMAN ET C’ EST LA SCIENCE SA RELIGION ET LE COUSIN DE BLA QUI N’ A JAMAIS CESSE’ SA GUERRE CONTRE L’ISLAM ET LES MUSULMANS, FONT TOUT POUR PROTEGER ASSIMI LE MUSULMAN PRATIQUANT QUI ETAIT DANS UNE MOSQUE’E AUJOURD’HUI!
      ALLEZ-Y SAVOIR POURQUOI KINGUIRANKE’ ET MON COUSIN SONT TRES CONFUS! LOL!!!!!!!!!

      • Nous sommes confus parceque ton epouse est en prison depuis des annees et tu ne trouve aucun temps et n’utilise aucun moyen pour la faire sortir de prison afin qu’elle puisse se reunir avec ses pauvres 3 filles. Zanga tu dis honte au roi MAUDIT de segou, un autre apatride qui a abandonne la nationalite Malienne!

          • L’incarceration de ton epouse depuis des annees ne peut pas etre hors-sujet, au lieu de passer ton temps a ecrire des aneries ici tu dois aller travailler pour la liberer afin qu’elle se reunisse avec ses 3 fille qu ‘elle na pas vu depuis longtemps!

  30. Si l’information est vraie, je condamne cette tentative avec la derniere energie! CONDAMNONS LA VIOLENCE QU’OU’ QU’ELLE VIENNE!!!!

  31. J’ AI VU VENIR L’ ÉVÈNEMENT.

    NOUS NE FAISONT PAS DE TAPAGE SUR CELA….., CAR NOUS SURVEILLONS NOTRE ASSIMI GOÌTA DE JOUR COMME DE NUIT…

    NOUS RÉNOUVELONS SON BLINDAGE QUANTIQUE-ANCESTRAL TISSÉ PAR LA VOLONTÉ DE NOS ANCÊTRES NOIRS AFRICAINS SEULS VRAIS CRÉATURES HUMAINES AUTHENTIQUES.

    QUE LE PEUPLE MALIEN RESTE SOUDÉ AUX CÔTÉS DE NOTRE ASSIMI GOÌTA …!!!
    AMON..! AMON..! AMON..!
    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    Malcolm X nous a prévenus :
    « Le pire ennemi que le Nègre a est cet homme blanc qui court ici, bave à la bouche, en professant aimer les Nègres et en se disant libéral, et c’est en suivant ces libéraux blancs que les problèmes des Nègres se sont perpétués. Si le Nègre n’était pas pris, piégé ou trompé par le libéral blanc, alors les Nègres se rassembleraient et résoudraient leurs propres problèmes. Je ne cite ces éléments que pour vous montrer qu’en Amérique, l’histoire du blanc libéral n’a été qu’une série de tromperies destinées à faire croire aux Nègres que le blanc libéral allait résoudre nos problèmes. Nos problèmes ne seront jamais résolus par l’homme blanc ».

    CECI DOIT ÊTRE APPRIS DANS NOS ÉCOLES.

    NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!
    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    PS:
    1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

    2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    3- Comme l’a dit Poutine, c’est á lui d’envoyer des terroristes á Dieu et c’est ensuite á Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

    • @MAÎTRE FÉTICHEUR Á M’PIÈTIONA’H , SOMAW’SSÔ, BLA, SÉGOU

      Vous écrivez vraiment n’importe quoi. Qu’est-ce que vous nous citez Malcolm X ? Un américain qui n’a aucun rapport avec le Mali. Si ce bisexuel notoire est votre référence, gardez vos symboles de décadence pour vous.

    • COUSIN, CE N’EST PAS UNE QUESTION DE JEAN OU PAUL. C’EST LA VIOLENCE QU’IL FAUT CONDAMNER AVEC LA DERNIERE ENERGIE!
      J’AI MES DOUTES A’ PROPOS DE LA VERACITE’ DE L’INFORMATION CAR IL Y A UNE SECURITE’ RAPPROCHE’E AUTOUR DU PRESIDENT DE LA TRANSITION. JE NE VOIS PAS COMMENT UN HOMME ARME’ PEUT PERCER LA SECURITE’ DU PRESIDENT. TANT QUE JE NE VOIS PAS DES IMAGES OU’ DES INFORMATIONS SPECIFIQUES ET CREDIBLES, JE CLASSE CETTE INFORMATION DANS LA CATEGORIE DE FAKE NEWS!!!!
      JE N’AIME NI LES COUPS D’ETAT NI LA POLITIQUE JIHADO-COMMUNISTE DE MON FILS ASSIMI MAIS JE NE LUI SOUHAITE AUCUN MAL! J’ATTENDS MON MOUTON POUR LUI FAIRE DES BENEDICTIONS ALLAH KA KISSI BEN LE SANS CERVEAU, KAOU DJIM ET KAOU DJIM BOURANKE’ MASSIBO MA!
      J’ESPERE QUE BEN LE SANS CERVEAU QUI EST DESORMAIS BEN LE MENTEUR NE VIENDRA PAS NOUS DIRE QUE LE COUTEAU APPARTIENT A’ MOCTAR OUANE ET SON EPOUSE ET C’EST BAH N’DAOU QUI AVAIT ENGAGE’ LES SERVICES DE LA PERSONNE QUI AVAIT FAIT LA TENTATIVE D’ASSASSINAT!
      AW BE’ KA FO BEN YE’ KO AKA SABALI!!!!
      IL FAUT ARRETER VOS IDIOTIES ET LIBERER LE PRESIDENT BAH N’DAW ET LE PM OUANE!
      BAH N’DAW A FAIT TOUTE SA CARRIERE PROFESSIONNELLE ET SON INTEGRITE’ EST CONNUE. VOUS L’AVEZ RETIRE’ DE SA RETRAITE OU’ IL MENAIT UNE VIE TRANQUILLE ET PAISIBLE PARCE QU’IL EST INTEGRE POUR LE NOMMER PRESIDENT!!!! IL A REFUSE’ DE JOUER VOTRE SALE JEU. VOUS AVEZ RETIRE’ LA PRESIDENCE VOLE’E QUE VOUS AVEZ DEPUIS LE 18 AOUT. VOUS N’AVEZ AUCUNE RAISON DE TRANSFORMER SA MAISON ET CELLE DE SON PM EN DES PRISONS!!!!! IL FAUT LE LIBERER!!!!!!!!!!!!! CESSEZ VOS VIOLATIONS FLAGRANTES DES DROITS FONDAMENTAUX DE BAH N’DAW ET MOCTAR OUANE!!!!!!!!!!!!
      BEN LE SANS CERVEAU HONTE A’ TOI POUR AVOIR DIT QUE BAH N’DAW VOULAIT ASSASSINER ASSIMI. IL FAUT RETIRER TES MOTS ET PRESENTER TES EXCUSES AU PEUPLE MALIEN ET A’ BAH N’DAW. TU AS MENTI PARCE QUE LE PM CHOGUEL A DIT QU’IL NE SAVAIT PAS QUE BAH N’DAW ET MOCTAR OUANE ETAIENT EN PRISON! BEN SHAME ON YOU!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here