Sécurisation du territoire : Les FAMa frappent des positions terroristes à Diabaly et Mahou
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de surveillance, de contrôle et de sécurisation du territoire national. Dans ce cadre, elles ont mené, avec l'appui de leurs partenaires, plusieurs frappes ciblées contre des groupes armés terroristes dans les localités de Diabaly, dans la région de Ségou, et de Mahou, dans la région de Koutiala.
Dans un communiqué publié ce jeudi, l'État-major Général des Armées indique qu'une frappe effectuée le 15 juillet 2026 à Diabaly a permis de détruire un pick-up appartenant à un groupe armé terroriste.
Le communiqué précise également que le 16 juillet 2026, des frappes ciblées ont visé des bases de groupes armés terroristes dans la localité de Mahou. L'évaluation des résultats de cette opération est toujours en cours, selon la même source.
L'État-major Général des Armées souligne que les opérations de ratissage se poursuivent afin de maintenir la pression sur les groupes armés terroristes et de consolider les acquis des interventions menées sur le terrain.
Le haut commandement militaire réaffirme, par ailleurs, la détermination des Forces armées maliennes à poursuivre les opérations de sécurisation sur l'ensemble du territoire national. Il remercie également les populations pour leur soutien constant et la confiance qu'elles accordent aux FAMa.
Makan SISSOKO
Articles Similaires
Grièvement blessé par les FAMa lors des combats d'Anefis, Iag Agali a été évacué en Algérie
10 Juillet 2026 - 21:51 20
Didiéni, Saman et Kouakourou : Plusieurs éléments terroristes neutralisés par les FAMa
L'Essor 20 Juillet 2026 - 11:01 4
Tabrichat : les FAMa repoussent une embuscade terroriste et détruisent plusieurs positions ennemies
18 Juillet 2026 - 19:46 20
Les Forces armées maliennes et l’Africa Corps neutralisent environ 100 terroristes à Anéfis, Gao et ...
11 Juillet 2026 - 13:51 0
Bamako affirme détenir des preuves d’un entraînement de terroristes en Ukraine
11 Juillet 2026 - 14:21 9
Anéfis : les FAMa revendiquent plus de 1 000 terroristes neutralisés lors d'une vaste contre-offensive
11 Juillet 2026 - 17:18 28
-
KankanI look forward to day FAMA will not have all these security actions to partake at however, I must admit more FAMA take action more professional, effective, quick plus safe FAMA become at taking necessary security actions. I like that as much as any Malian could like that achievement. Thank you FAMA!!!! We are our brother's keepers. Africa first People of Books. HENRY AUTHOR PRICE JR AKA KANKAN2 joursRépondreLike (0) -
Matt@Kingui: Une grosse gueule puante pour un vieux débile issu d'un failed state! La position de la puissante Algérie n'a pas changé et reste constante et bien réfléchie sur le long terme. C'est le Malistan de mini-goita qui a baissé le froc comme le dit si bien Kan !3 joursRépondreLike (1) -
KinguirankeMatt je sais que tu es tres malheureux car tes terroristes du JNIM et FLA sans foi ni loi sont en train d'etre tues par centaines partout au Mali, au Burkina-Faso et au Niger et ils ont ete abandonnes par l'Algerie totalement, voici leur triste fin comme toi d'ailleurs!3 joursRépondreLike (0) -
Kinguiranke@yugubane, les vaches laitieres de ta très maudite France sont seches et ne produisent plus de lait a cause de la très brulantes temperatures et les forets brulent avec 900 feux de brousse sans controle. Aussi une commission vient de recommander au gouvernement du bilakoroni Emmanuel Macron de couper ses depenses. Tu peux aller t' occuper de tes multiples problèmes dans ton Royaume de Sodom et Gomorra!3 joursRépondreLike (0)-
MattLe sénile à la gueule puante n'arrête pas de parler de la France, un pays qu'il a toujours adoré mais qui ne veut pas de débile puant comme lui.3 joursLike (1)
-
-
yugubanéBravo à nos vaillants guerriers Bambaras ! Une seule question: pourquoi frapper Diabaly et ignorer Farabougou qui est sous occupation ? À Farabougou on peut entendre des tirs à Diabaly, pourquoi les laisser à la merci de l'ennemi ?3 joursRépondreLike (3) -
KinguirankeBravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faillle ensemble jusqu' au dernier terro terro du JNIM et FLA! Honneur aux FAMA FDS et VDP!3 joursRépondreLike (0)