Etats-Unis: Fusillade à San Bernardino, en Californie: 14 victimes

0
Fusillade à San Bernardino en Californie, 20 victimes selon les pompiers
Une voiture de police en Californie Photo Kevork Djansezian. AFP

Une fusillade est en cours à San Bernardino, à une heure de route à l’est de Los Angeles, en Californie, ont indiqué les pompiers de la ville. Ces derniers parlent d’au moins 20 victimes, sans préciser s’il s’agit de personnes décédées ou blessées.

“Les pompiers de San Bernardino interviennent à la suite d’informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d’une fusillade”, selon le message posté sur Twitter par le compte des pompiers de la ville. Egalement sur Twitter, la police de San Bernardino “confirme qu’il y a un tireur en activité”, tandis que le bureau du shérif précise être à la recherche d'”un à trois” suspects.

Les TV américaines diffusaient les images de dizaines de personnes sortant à la hâte d’un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés. La fusillade a éclaté près d’un terrain de golf, dont un employé a expliqué avoir reçu ordre de suspendre toute activité.

Cette fusillade intervient moins d’une semaine après une autre tuerie dans l’ouest des Etats-Unis lorsqu’un homme était entré dans un centre de planning familial du Colorado et avait abattu trois personnes, dont un policier, et blessé plusieurs autres, avant d’être arrêté.

(ats / 02.12.2015 21h17)

PARTAGER