Jean-Luc Mélenchon appelle au boycott des Bleus du Mondial au Qatar : «Un Français n’a rien à foutre là-bas»

3
Invité de RTL, le leader de la France Insoumise a appelé l’équipe de France à boycotter la prochaine Coupe du monde au Qatar en raison de la question des droits de l’Homme.

Alors que l’équipe de France est jusqu’à présent resté muette au sujet des droits de l’Homme au Qatar, Jean-Luc Mélenchon a dévoilé toute l’étendue de sa pensée. «Moi je pense qu’un Français n’a rien à foutre là-bas, a déclaré le député LFI des Bouches-du-Rhône sur RTL. Oui les gars je vous dis de ne pas y aller parce qu’on ne peut pas jouer au foot sur des cadavres. Ça, il y a des fédérations sportives pour en discuter. Mais après, bon, c’est moi. (…) Oui, les gars, je vous dis de ne pas y aller. On ne peut pas jouer au foot avec des violents bornés obscurantistes comme ceux qu’on a là» Tandis que les Bleus, à l’instar de Lucas Hernandez, gêné par une question à ce sujet en début de rassemblement, ne se positionnent pas pour le moment, certaines nations commencent à dénoncer les conditions de travail des travailleurs, pour la plupart migrants. «C’est une honte ce qui se passe là-bas, a poursuivi le candidat LFI à la présidentielle. 6.500 personnes sont morts sur les chantiers, c’est affreux comment ils traitent les gens.»

«S’il y avait une bataille pour le boycott, moi j’y participerai»

Allusion faite aux révélations du Guardian, sur la mort de quelque 6.500 travailleurs migrants depuis l’attribution en 2010 de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Des révélations qui avaient poussé certaines nations à envisager la possibilité d’un boycott, à commencer par la Norvège. «S’il y avait une bataille pour le boycott, moi j’y participerai», a ajouté Jean-Luc Mélenchon.

Durant la trêve internationale, plusieurs sélections ont emboîté le pas des Norvégiens, qui avaient lancé un mouvement en entrant sur le terrain vêtus d’un t-shirt blanc avec la mention «Droits humains : sur et en dehors du terrain». Allemands, Belges et Néerlandais avaient procédé de la même manière, arborant des t-shirts «Le football supporte le changement» pour les deux nations du Bénélux. Chacune d’entre elles arguant à la fin que le pouvoir du football pouvait susciter des changements positifs.

Par: Le Figaro 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi on n’entend pas la France et les USA ceux qui se disent champions des droits de l’homme ??? Chaque fois qu’il s’agit du Qatar c’est silence radio car de gros contrats sont en jeu.

    • SAVONS DEFENDRE LES INTERETS DE NOS PAYS ET NOUS EN SOMMES FIERS!!!! CE SONT LES IDIOTS, APATRIDES, DJOUGOU SAGOW ET FADENSAGOW PARMI LE GRAND PEUPLE MALIEN QUI S’ALLIENT AUX FILS DE CHIEN POUR COMBATTRE LEUR PROPRE PAYS!
      MOR! TOU! INTEGUERA OULA!!!!! BANDE D’IMBECILES QUI PENSENT QUE LA BRAVOURE EST DE S’ASSOCIER AUX ENNEMIS POUR COMBATTRE NOTRE FASO!!!!!
      NOUS DEFENDONS LE MALI ET NOUS EN SOMMES FIERS! TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI N’AIMENT PAS LE MALI PEUVENT ALLER SE FAIRE FOUTRE LA’ OU’ ILS VEULENT! CE QUE LE CHEF COMMUNISTE DE LA FRANCE DIT N’ENGAGE QUE LUI!!!!!! NOUS AIMONS LES FRANCAIS QUI NOUS AIDENT A’ STABILISER NOTRE FASO! LE DISCOURS VIDE NE NOUS INTERESSE PAS!!!

      • Le Qatar est le concessionnaire en matériel militaires de mort de Paris et des USA

        lemonde.fr/afrique/article/2019/11/18/au-senegal-edouard-philippe-rend-un-sabre-et-vend-des-missiles_6019648_3212.html

        maliweb.net/communique/communique-du-gouvernement-du-mali-sur-la-reception-des-vehicules-blinde-du-qatar-2795022.html
        Parachuté par Washington et de Paris?

        Après on s’etonne de trouver

        actu.orange.fr/monde/libye-decouverte-de-missiles-americains-sur-une-base-pro-haftar-selon-le-gna-CNT000001gQP0R.html

        Après on devine qui tire les ficelles…
        20minutes.fr/monde/2560907-20190710-libye-missiles-decouverts-base-pro-haftar-appartiennent-france

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here