L'Iran a lancé "des drones et des missiles" vers Israël, des détonations et des sirènes d’alerte entendues à Jérusalem

Les points clés:
- Les tensions entre Israël et l’Iran sont vives depuis la frappe contre le consulat iranien à Damas qui a coûté la vie à deux hauts gradés des Gardiens de la révolution, le 1er avril dernier. En représailles, l’Iran a lancé une “vaste attaque” de drones et de missiles en direction d’Israël.
- Dans le même temps, les alliés de l’Iran, le Hezbollah libanais et les rebelles yéménites houthis ont mené des attaques anti-israéliennes, le premier en tirant des roquettes sur le Golan occupé par Israël, et les seconds en lançant des drones en direction du territoire israélien.
- Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dont l’armée est engagée dans une guerre à Gaza, a aussitôt réuni son état-major et ses proches collaborateurs dans une pièce bunkérisée, selon ses services.
- Aux premières heures de dimanche, plusieurs détonations ont été entendues dans le ciel à Jérusalem, où les sirènes d’alerte ont retenti, selon des journalistes de l’AFP. Des sirènes ont également été activées dans la région du Néguev (sud) et dans le nord du pays, selon l’armée.
- Les États-Unis ont assuré leur “soutien indéfectible” à Israël. Le président américain Joe Biden a renoncé à ses projets du week-end et est retourné à la Maison Blanche pour des consultations d’urgence sur la situation au Moyen-Orient.
- La défense anti-aérienne des Etats-Unis a abattu des drones iraniens visant Israël, a indiqué un responsable américain sans préciser au-dessus de quels territoires ces interceptions ont eu lieu. Dans le même temps, Israël, la Jordanie, le Liban et l’Irak ont fermé leur espace aérien “par précaution”. Les défenses aériennes jordaniennes ont également indiqué être prêtes à intercepter et à abattre tout drone ou avion iranien qui violerait son espace aérien.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Zelensky rejette tout compromis territorial avant le sommet Trump-Poutine
9 Août 2025 - 15:40 3
Niger : nationalisation de la Société des Mines du Liptako
10 Août 2025 - 09:38 1
-
Zanga'Pour ce qui est est de l’inviolabilité d’une mission diplomatique, je te rappelle que les maliens ont été les premiers à applaudir des deux mains lors de la tentative de prise de l’A de Fr au Niger' On compare l'Ambassade de de france au Niger au bombardement israel de l'ambassage de l'Iran en Syrie. Bravo! Les Nigeriens n'ont jamais pensé à attaquer l'ambassage de france. Ils ont tout simplement dit au frncais de s'en aller.Il ya pas eu de violence. De toute maniere l'iran ne va pas se laisser faire. Il sera tres difficile pour les ricains et french d'ouvrir un autre front alors que ukraine a montré les limites de l'armement occidental.1 anRépondreLike (0)
-
kanErreurs : En Syrie il s'agit du Consulat et pas une Ambassade Et oui les nigériens ont voulu s'en prendre à une emprise inviolable (comme à Ouaga en outre) et ils en ont été empêchés ....les commentaires ici sur ce site étaient de "virifier" ou "bruler" les Ambassades. Il n'y aura pas de second front ; les israéliens peuvent très bien s'en occuper seuls et d'ailleurs ils le feront. Les barbus à Téhéran savent qu'ils ne font pas le poids Les barbus ont tellement peurs qu'ils en ont même averti "leurs partenaires"..... dont les US On va conclure en disant qu'ils ne voulaient perdre la face en faisant une action d'éclat1 anLike (0)
-
-
Kinguirankehttps://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240414-attaque-en-isra%C3%ABl-l-iran-convoque-les-ambassadeurs-britannique-fran%C3%A7ais-et-allemand1 anRépondreLike (0)
-
LA SAGESSE DES PEUPLES SAGES DIT QU IL FAUT VIVRE EN PAIX AVEC SES VOISINS,C EST PAS LEMPEUPLE DE DIEU QUI L ENTEND. .QUELLE BÉTISE CE PEUPLADE DE DIEU. IL FAUT TOUT FAIRE POURQUE LES ARABES ET LES ABARAS S IMPLANTENT EN AFRIQUE. Seulement 3 sur 300 ce que veut dire 99% Que se passera t il si 3000? 10 000? 100 000? Qui est l idiot ? Même Natanyau demenagerait de ce pays poudrière.1 anRépondreLike (0)
-
CORRECTION?QUELLE BÉTISE CES PEUPLADES DE DIEU. IL FAUT TOUT FAIRE POURQUE LES ARABES ET LES ABARAS NE S IMPLANTENT EN AFRIQUE.?1 anLike (0)
-
-
zangakan,tu sais que tout cela n'est pas juste. Attaquer une la mission diplomatique d'un pas à l'étranger et avoir le soutien de l'occident. Iran a réagit en légitime défense. Dire que 99℅ des drones et missiles n'ont pas réussi à pénétrer en Israël c'est la propagande occidentale Les images de CNN,CCTV ont montré des explosions à Jérusalem. Et puis le Hezbolah,le Hamas les rebelles Yéménites peuvent atteindre israël, leur maître l'Iran ne peut pas l'atteindre. Vaudra bien expliquer cela. Israël n'a qu'à recommencer.1 anRépondreLike (0)
-
kanje ne peux pas m'empêcher de penser que si les 300 vecteurs avaient atteins leurs buts, cela se sauraient A ce stade, une seule personne blessée par des débris Pour ce qui est est de l'inviolabilité d'une mission diplomatique, je te rappelle que les maliens ont été les premiers à applaudir des deux mains lors de la tentative de prise de l'A de Fr au Niger Le deux poids et deux mesures doit se mesurer en toute circonstances sauf à y perdre toute crédibilité1 anLike (0)
-
-
kan@Kingui Je sais que tu aurais aimé qu’Israël paye un lourd tribu – Il n’en a rien été …. que cela te plaise ou non – Il en ressort d’autre part que les technologies russes et de la C. du Nord qu’utilisent les iraniens pour leurs vecteurs sont obsolètes …. que cela te plaise ou non Bonne journée1 anRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@kan sale troll de la tres maudite France, continues a croire aux mensonges Israéliens et a vivre dans tes hallucinations, mais le reveil sera difficile pour toi pour Israel et pour ton monde unipolaire raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste.1 anLike (0)
-
-
KinguirankeAvec la participation des USA, de la tres maudite France et du Royaume Uni pour aider Israel contre l'Iran nous disons: Voici la vilaine face du monde unipolaire raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste qui a autorise Israel a attaque l’Ambassade d’Iran a Damas!1 anRépondreLike (0)