Mohammed VI à l’Elysée : François Hollande remercie le Roi du Maroc pour son assistance efficace suite aux attentats de Paris

0
Poignée de mains entre le Roi Mohamed VI et le président François Hollande

En visite à Paris, la capitale française, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été reçu en audience par le Président français, François Hollande à l’Elysée au cours de laquelle il a remercié le Royaume du Maroc pour son assistance efficace suite aux évènements malheureux qu’a connus Paris le vendredi 13 novembre 2015.

Au cours de cette visite du Roi Mohammed VI, les deux Chefs d’État ont marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales. Le Président de la République et Sa Majesté le Roi se sont félicités, lors de cette audience, de la vitalité du partenariat d’exception franco-marocain et de sa capacité à se renouveler pour relever les défis communs.

Au cours de cet entretien, les deux Chefs d’État ont marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales. Le Président de la République française, M. François Hollande, a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’assistance efficace apportée par le Maroc suite des attentats de vendredi 13 novembre 2015 avec six attaques terroristes simultanées, ajoute la même source.

Deux mois après l’Appel de Tanger signé lors de la visite de travail et d’amitié du Président de la République française au Maroc, les deux Chefs d’État ont réaffirmé leur pleine mobilisation pour la préservation de la planète et la réussite de la COP-21 à Paris et de la COP-22 au Maroc en 2016.

Enfin, le Président de la République et Sa Majesté le Roi se sont félicités de la vitalité du partenariat d’exception franco-marocain et de sa capacité à se renouveler pour relever les défis communs.

B.KONÉ

PARTAGER